j'ai vu qu'il y avait certaines personnes ici qui s'y connaissent bien alors je me permets de poser quelques questions...
je rappelle que c'est une petite station (5000 EH) avec traitement par boues activées (qui est en disfonctionnement pour le moment, avec un taux de boue de 10 g/L et une concentration d'ammonium en sortie de 50)
Faut-il couper la recirculation quand on extrait les boues du clarificateur? L'agent en place me dit que si on stoppe, les boues sont trop épaisses et c'est pas top pour la table d'égouttage mais j'ai lu par ailleurs qu'on devait le faire... Qu'en pensez vous?
dans la station, la recirculation est en continu... est-ce normal? Faut-il des phases d'arrêt ou non?
vaut-il mieux faire le taux de boue dans le bassin d'aération avant ou après le sous-tirage de boues? ou cela n'a-t'il pas d'importance?
quelle est la teneur en O2 "normale" dans un bassin d'aération (sachant que je n'ai que 0.20)?
une fois que j'aurais réussi à faire tomber mon taux de boues entre 3 et 4, y a-t'il une fréquence pour tirer ou dois-je faire 2-3 analyses par semaine et tirer dès que la valeur augmente trop?
merci d'avance, je suis débutante dans ce domaine et j'ai encore un peu de mal...
-----