que pensez-vous de la Pyrolyse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

que pensez-vous de la Pyrolyse



  1. #1
    chez_bob

    que pensez-vous de la Pyrolyse


    ------

    Je vous invite a écouter cette video, en 3 partit totalisant ensemble environ 30 minutes ( c'est court)
    http://www.youtube.com/watch?v=QmX7jTFzcEk&hl=fr (partit 1)
    http://www.youtube.com/watch?v=qBNS-q-2wJA&hl=fr (partit 2)
    http://www.youtube.com/watch?v=MosVzde9Mys&hl=fr (partit 3)

    À entendre le gars parlé, c'est la solution de l'avenir, cela boulverse tout ce que l'on nous apprend en éco-conception (phrase citer de mon amie qui a étudier dans ce domaine)

    Mais j'ai quand même des question en suspend, du genre:
    -qu'advient-il des gaz produit? je sait que ceux qui sont combustible sont brûler dans un moteur a combustion et cela est plus propre que du charbon par exemple, mais il doit bien rester des gaz non combustible?
    Le présentateur dit qu'au Japon il y a une usine qui recycle 100% de tout ce qui est ''pyrolysé'' sur place, mais qu'attend-til par recyclé 100%, cela est-il réinjecter dans l'industrie?
    À en croire ce discourt, c'est une révolution, mais j'aimerais que vous souleviez des objections, afin de creuser le sujet un peu plus.
    Merci, bonne écoute.

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    hlbnet

    Re : que pensez-vous de la Pyrolyse

    Je ne connais pas du tout. En visionnant la présentation, il semble que ce soit un bon procédé, le seul envisageable peut-être pour se débarasser de tous les produits toxiques ?

    En revanche, l'aspect "rentabilité énergétique" n'est pas clair du tout pour moi.

    Pour effectuer la pyrolyse, il faut créer un "plasma" très chaud. Or, j'imagine que cela consomme de l'énergie. D'ailleurs, le présentateur n'explique pas comment on crée ce plasma.

    Finalement, récupère t'on d'avantage d'énergie que l'on en consomme ?

  3. #3
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : que pensez-vous de la Pyrolyse

    Citation Envoyé par hlbnet Voir le message
    Pour effectuer la pyrolyse, il faut créer un "plasma" très chaud. Or, j'imagine que cela consomme de l'énergie. D'ailleurs, le présentateur n'explique pas comment on crée ce plasma.
    Salut, un bon procédé de pyrolyse utilise une partie des gaz qu'il produit
    pour générer l'énergie nécessaire a la pyrolyse.
    Par contre ici il est vrai que ce procédé semble exigé beaucoup plus d'énergie que d'autres procédé de pyrolyse, et moi aussi j'aimerais bien connaitre le bilan global pour la consommation d'énergie et sa production, et avoir la réponse a votre question suivante:
    Citation Envoyé par hlbnet
    Finalement, récupère t'on d'avantage d'énergie que l'on en consomme ?
    Espérons qu'on le saura.
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  4. #4
    chez_bob

    Re : que pensez-vous de la Pyrolyse

    L'aspect énergétique, même s'il est négatif, se compense largement (tant qu'à moi) si on prend en compte toute les matières premières recupéré à la fin de l'entreprise.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  4. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 20h46