bonjour, je fais un petit tour sur ce forum (j'espère être dans la bonne rubrique), pour vous faire part de quelques évènement que j'ai vécu aujourd'hui:
pour la petite histoire, je suis au chômage depuis 3 mois, et j'ai eu aujourd'hui une journée d'essai (test ), dans une société qui fait de la dératisation.
mis à part que j'ai marché dans la M... toute la journée, (exploitations agricoles) , je me suis aussi servi de produits raticides.
en fin de journée le ""collègue", m'a dit que ce n'était qu'un test, qu'il y avait plusieurs personnes à tester et que je devais attendre quelques jours pour la réponses. sauf que le rendez vous était à 160 km de chez moi, que je devais y être à 8h00 du matin mais là je m'égard
de retour à la maison, je fais donc des recherches sur les produits que j'ai manipuler toute la journée et là, franchement je me suis fais peur:
- difénacoum, brodifacoum, bromadiolone.
d'après mes brèves recherches, certains produits seraient interdits en france (brodifacum); et auraient des effets dévastateurs sur l'environnement. sauf que la personne avec qui bosser (bénévolement) toute la jounée, n'a pas hésité à en mette un peu partout, même dehors, certaines doses dans les boites, et d'autres à m^me le sol ou carrément dans des trous.
ps: désolé pour les fautes je suis creuvé