Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 177

Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.



  1. #31
    wizz

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.


    ------

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Bonjour,

    Il est vrai que lorsque l'on signe un contrat on en a vérifié toutes les données avant, chose que j'ai faite bien sur, mais comme j'étais encore dans le délai de rétractation je me suis dis je vais chercher des avis sur le net, bien que j'ai été convaincu par leur commercial trés pro et qui connaissait son métier, mais je ne trouve que des infos sur la société belges donc voila. Il est toujours bon d'avoir l'avis d'autres personnes et de se rassurer sur un choix qui necessite un investissement non négligeable. La société parait bien et professionnel.
    Pouvoir se rétracter, c'est bien
    Ne pas avoir à se rétracter, c'est encore mieux

    Personnellement, j'ai davantage l'impression que tu cherches à faire une pub pour cette société plutôt que d'avoir un avis purement technique et financier

    -----

  2. #32
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Pouvoir se rétracter, c'est bien
    Ne pas avoir à se rétracter, c'est encore mieux

    Personnellement, j'ai davantage l'impression que tu cherches à faire une pub pour cette société plutôt que d'avoir un avis purement technique et financier
    Là je suis d'avis avec toi....C'est que de la pub on ne lui a jamais demandé si la boite était sérieuse et il nous le dit....


    De toute façon je reste sur mes positions que le photovoltaique c'est de l'attrape couillon quand on voit le guignol qui est venu me faire croire à un placement en or massif.

    Il avait oublié que j'avais fait un peu d'étude en sciences et en calcul d'amortissement son placement était à peine à 2%
    Si l'état ne nous faisait pas le coup de l'invité comme pour les productions supérieur à 3 KW et bientôt ce sera pour les particuliers....Et là l'investissement sera à perte pleine car les panneaux seront sur le toit ne rapporteront plus le moindre euros.
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  3. #33
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    C'est qu'un début à quand les particuliers ???
    regardez un peu cela c'est contraire au grenelle !
    http://www.univers-nature.com/inf/in...e1.cgi?id=4551
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  4. #34
    invitebb838462

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Au final oui, j'ai signé. J'ai eu des avis sur des forums différents et j'ai été convaincu. Les travaux sont censés commencer prochainement.

  5. #35
    leg

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour à tous

    pour ajouter un peu d'huile sur le feu; je vien de me renseigner auprès d'EDF ENR
    pour une installation voltaïque 27 m² probablement amortissable sur 12ans ....dans le meilleur des cas, pour un coût de 20 000 à 25 000 €

    j'ai une expo plein sud 9 h d'ensoleillement en été et 6 h en hivers

    mais ce n'est pas tout:
    car je viens d'apprendre, peut être par mégarde de la réceptionniste... que je ne suis pas propriétaire de l'installation....!

    autrement dit au bout des 20ans que fait on de l'installation si edf l'enlève au frais de qui et remette la toiture dans son état...?

    comment le contrat est il renégociable...et avec quel rendement du prix de rachat du courant...?

    dans ce cas EDF ENR se sert de ma toiture sans dédommagement ni location de ma toiture, pour installer leur centrale voltaïque et dont c'est moi qui paye l'installation ....! qu'il me faudra 15 ans pour l'amortir l'installation...!
    autrement dit 25 000€ de main d'œuvre pour aller: 4 jours de travail ....
    alors que ce montant, est en principe, bien le prix de la centrale pièces et main d'œuvre comprise. La réceptionniste m'a bien confirmée que l’on n’est pas le propriétaire de la centrale!

    et dont au bout des 20 ans de contrat avec EDF je pensais avoir le droit de choisir a qui bon me semble, de vendre la production de courant...car j'en suis le propriétaire...

    quelqu’un est il au courant de cette information ? Ou doit-je virer le conseiller lorsqu’il va se pointer…

    merci pour tout renseignement.

  6. #36
    Moinsdewatt

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    leg,

    j' en déduis que vous devriez faire un autre devis/étude avec une autre société.
    Pour voir et mettre en concurence. C 'est élementaire.

  7. #37
    wizz

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    si je ne me trompe pas, le contrat de rachat (obligatoire!) d'électricité à un tarif avantageux dure 20 ans, et seulement 20 ans. Ensuite...

    -soit tu as seulement fourni l'emplacement, c'est à dire loué la toiture, et donc c'est EDF ENR qui est investisseur, et donc tu reçois un loyer pour la location de ton toit. Alors passé ces 20 ans, EDF ENR vient démonter l'installation, et remet le toit à l'état, le tout à leur frais

    -soit tu es l'investisseur. Tu as dépensé de l'argent pour acheter les panneaux et l'onduleur et le reste. Alors ce matos t'appartient. Et chaque mois, EDF te paie une somme en fonction de l'électricité produite. Puis au bout de 20 ans, le contrat de rachat à tarif avantageux s'arrête. Ils ne vont pas continuer à acheter de l'élect à 50cts pour le revendre à 11cts... Et donc tout ce que tu pourras faire, c'est de modifier l'installation afin de consommer ta propre production d'élect (ou peut être accepter de vendre le kwh au prix du marché de gros, autrement dit autant le consommer soi même...). Et comme tu es l'investisseur, le chef de ce projet, alors le démontage de l'installation du toit sera à ta charge. Tout ce que EDF ENR aura fait, c'est vendre le matos, assurer le montage, assurer que le montage a bien été fait (pas de trou dans le toit...), assurer la maintenance éventuellement

  8. #38
    leg

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    si je ne me trompe pas, le contrat de rachat (obligatoire!) d'électricité à un tarif avantageux dure 20 ans, et seulement 20 ans. Ensuite...

    -soit tu as seulement fourni l'emplacement, c'est à dire loué la toiture, et donc c'est EDF ENR qui est investisseur, et donc tu reçois un loyer pour la location de ton toit. Alors passé ces 20 ans, EDF ENR vient démonter l'installation, et remet le toit à l'état, le tout à leur frais
    bonjour
    d'après la "conseillère" je paye tout mais je ne suis pas propriétaire de l'installation, maintenant il se peut qu'elle raconte n'importe quoi;

    car je lui ai fait répéter trois fois, en lui faisant remarquer depuis quant, une personne qui paye un matériel plus l'installation chez lui, n'est pas propriétaire de son installation!
    sur ce, elle m'a répondu, c'est comme ça , edf enr reste propriétaire de l'installation. vous demanderez au conseiller qui prendra rendez vous .
    si c'est le cas, je souhaite du plaisirs à celui qui va me prendre rendez vous.....
    je vous en direz plus une fois confirmé ou infirmé..

    mais il m'a été confirmé aussi , qu'il n'est pas possible par le onduleur d'utiliser la production de courant produit par les panneaux, à mon usage personnel?
    ce qui ne correspond pas, avec ce que tu laisses penser, que je pourrai par la suite l'utiliser....?
    Ce qui aussi, parait stupide, car il semble évident qui si le courant alternatif est réinjecter sur le réseaux EDF, rien ne l'empêche de repasser par le compteur et de m'alimenter.

    mais qu'effectivement, il est inutile que je l'utilise, si EDF me le rachète plus cher que celui qui m'est facturé :
    ht +tva + taxes... 13 ct du KW...en moyenne .

    je pense qu'en fin de compte, je vais regarder passer le mérinos au bord de l'estéron et laisser couler...
    car si effectivement le rendement est de 2000€ par an pour une installation comprise entre 20 et 25000 € déduction de ma conso perso = 800€

    rendement net 1200€ dans le meilleur des cas, auquel je dois déduire aussi les impôts et autre taxes..je risque dans le meilleur des cas d'avoir une installation amortissable sur 20 à 25 ans si rien ne vient alourdir les frais d'entretiens ou autre panne à ma charge

    alors...... + =
    bonne soirée.

  9. #39
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    J'ai fait le même raisonnement mais avec ceci en plus :
    si EDF rachète beaucoup d'électricité solaire très cher en vertu du contrat de rachat, ça va plomber le prix de revient global de sa production totale et donc fausser la concurence par rapport aux autres producteurs européens ; ce qui est incompatible avec la constitution européenne (adoptée très démocratiquement). Des juristes ne manqueront pas d'y voir un motif de rupture du contrat et les petits producteurs particuliers pourront alors sortir leurs mouchoirs.

  10. #40
    Moinsdewatt

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    J'ai fait le même raisonnement mais avec ceci en plus :
    si EDF rachète beaucoup d'électricité solaire très cher en vertu du contrat de rachat, ça va plomber le prix de revient global de sa production totale et donc fausser la concurence par rapport aux autres producteurs européens ; ce qui est incompatible avec la constitution européenne (adoptée très démocratiquement). Des juristes ne manqueront pas d'y voir un motif de rupture du contrat et les petits producteurs particuliers pourront alors sortir leurs mouchoirs.
    Vous n' avez pas tout compris.

    EDF se fait ensuite compenser par la CSPE .

    Lisez attentivement ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrib...ectricit%C3%A9

    Moi par exemple je ne suis pas chez EDF mais chez GEG (Grenoble) et je paye une contribution au CSPE, dont une fraction va pour payer cette energie solaire rachetée plus cher par EDF.

  11. #41
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Vous n' avez pas tout compris.
    En effet, merci, mais alors ça veut dire que EDF se fout de notre gueule lorsqu'il annonce devoir augmenter le prix du kwh en raison du prix de rachat du photovoltaïque

  12. #42
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,
    tu en doutais ?
    Que represente le solaire fortement subventionné en france , quel pourcentage de la production d'energie ?
    on doit être au maximum à 0.01 % en 2005 on était à 0.007 % pour le total du photovoltaique
    à supposer qu'EDF rachette 10 fois plus cher le KWh d'un particulier que ce que lui coute son KWh moyen cela infuerai sur les prix a hauteur de 0.1%
    d'un autre coté, cette manip à quand même permis de faire baisser fortement le prix des panneaux solaires (sauf pour les particuliers en France ou les installateurs se goinfrent) et les grosses centrales solaires sont maintenant beaucoup plus rentables qu'il y a quelques années.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #43
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Enfin des gens comprennent qu'ils vont servir de pigeon...tant pis pour les autres qui on fait l'installation. L'année dernière un "vendeur de poules aux oeufs d'or" est venu me parler pendant 45 minutes de PV...

    Grand et beau discours...

    Le lendemain j'ai fait quelques calculs sur le capital emprunté, l'amortissement est le bénéfice .....eh bien je lui ai envoyé un email il n'a jamais répondu...

    Je m'explique brévement:
    18 000 d'investissement.
    faut déduire sur 20 ans il faut compter 3 onduleurs à 1500 euros pièces, et certains dirton " y une assurance pour çà" oui c'est vrai elle coûte 4000 euros.

    La location du compteur d'EDF qui rachète l'électricité et oui celui là faut pas l'oublier 70 euros / an sur 20 ans et pan 1400 euros ( une traite de moins)

    Du coup 3 onduleurs, ajouté une location soit 4500 + 1400 soit 5900 euros.

    cela fait déjà 4 traites de moins sur 20 ans au 12 ans initiale cela fait

    4 ans de gain de 1500 euros / an

    Au final j'investi 18000 pour en gagner 6000 et après les panneaux car moi je les achetais j'en fais quoi ????????

    Qui le démonte et les recycle ???????

    Et s'il est quetion de ne pas racheter sur une durée de quelques mois comme pour les installations > 3 kw ??????

    De tous les calculs que j'ai fait, car on nous le vend pour gagner de l'argent et après vient l'écologie et ben il faut avoir la liquidité car par leurs système c'est un placement à 2%, par la banque à 2.5 et cash c'est 3% enfin peut être sans parler de la baisse de rendement, les années à neige et tous les facteurs.

    je dirais en gros et fort
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  14. #44
    polo974

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    ...
    Grand et beau discours...
    ...
    je dirais en gros et fort
    Et pourtant l'élec produite est monstrueusement surpayée...

    Bref, c'est pas encore au point cette cochonnerie...
    Jusqu'ici tout va bien...

  15. #45
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et pourtant l'élec produite est monstrueusement surpayée...

    Bref, c'est pas encore au point cette cochonnerie...
    Là carrément d'accord avec toi. Je pense que le mieux est d'avoir de quoi se faire son propre éclairage de la maison et le surplus l'intégrer à un chauffe eau. Là tu gagnes de l'argent pas avec des contrats, des abonnements, et une pose exorbitante
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  16. #46
    invitebeb47655

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    20% en labo, mais plutôt 10 (à 12%) en prod (260W pour 2.6m2)...

    Mais, on se moque un peu du rendement, c'est le coût d'installation du W qui compte.
    oui, le coût de l'installation... et les subventions !
    d'autant que ça bouge pas mal de ce côté là :
    http://soleil-durable.over-blog.com/

    ça bouge même plus vite que la techno !

  17. #47
    invitebb838462

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,

    Peut-être faudrait-il trouver une solution pour pouvoir utiliser l'énergie produite par les panneaux photovoltaiques et ne revendre que l'excédent à EDF qui ainsi réduirait sa production nucléaire. Tout n'est pas mauvais, comme vous semblez le dire, dans le photovoltaique et le solaire. Au contraire dans les pays scandinaves cela fonctionne parfaitement et les gens font passer le coté écologique avant le reste.

  18. #48
    wizz

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Bonjour,

    Peut-être faudrait-il trouver une solution pour pouvoir utiliser l'énergie produite par les panneaux photovoltaiques et ne revendre que l'excédent à EDF qui ainsi réduirait sa production nucléaire.
    je pense que tu devrais te relire...
    parce que là...

  19. #49
    invitebeb47655

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Bonjour,

    Peut-être faudrait-il trouver une solution pour pouvoir utiliser l'énergie produite par les panneaux photovoltaiques et ne revendre que l'excédent à EDF qui ainsi réduirait sa production nucléaire. Tout n'est pas mauvais, comme vous semblez le dire, dans le photovoltaique et le solaire. Au contraire dans les pays scandinaves cela fonctionne parfaitement et les gens font passer le coté écologique avant le reste.
    vous pouvez parfaitement vendre le surplus de votre production à EDF.
    vous êtes alors partiellement en autoconsommation.
    mais cela vous coûte plus cher, car il faut installer des batteries qui ont une durée de vie de qq années.
    Et le gouvernement est contre, car cela insiterait à consommer plus !
    (M Charpin ex EDF qui dirige la missions sur le photovoltaïque qui a conduit au moratoire)

    oui, dans les pays nordique, la sensibilité environnementale est plus prononcée que chez nous.
    Mais la France dépense 2 fois plus en recherche sur le nucléaire que sur les énergies renouvelables (source itese.cea.fr/_soft/ccount/click.php?id=6)

  20. #50
    invitebb838462

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par hotfox Voir le message
    oui, dans les pays nordique, la sensibilité environnementale est plus prononcée que chez nous.
    Mais la France dépense 2 fois plus en recherche sur le nucléaire que sur les énergies renouvelables (source itese.cea.fr/_soft/ccount/click.php?id=6)
    Je trouve cela vraiment dommage et peut-etre faudrailt il commencer par changer la vision des politiques mais aussi de la population sur l'environnement.
    Je ne savais pas qu'on pouvait revendre simplement son excédent je pensais qu'il s'agissait de la totalité, donc merci de me l'apprendre.

  21. #51
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    j'vous rappelle quand même que l'on a obligation de revendre son électricité.
    Soit tu fais pas de déclaration, soit tu vends tout mais pas les deux !!!
    Et pis dis moi alors pourquoi on refuse de racheter durant 3 mois aux installations supérieur à 3 kw ?????????????????

    Tout ça c'est de la pipe ! Tu paies l'installation, pour vendre ton jus tu paies aussi ( location du compteur), ça tombe en panne forcément (onduleur maxi 7 ans ) donc tu repaies, en plus un décret de dit finalement pendant 3 mois on achète plus, finalement le rendement n'est pas là, et enfin tu paies quand même une dernière fois pour enlever et faire détruire tes panneaux Et là on te dit " vous allez gagner de l'argent

    Et maintenant quand je me promène je regarde les toits en pensant aux gens qui se sont fait ......
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  22. #52
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    tu paies quand même une dernière fois pour enlever et faire détruire tes panneaux
    Et refaire la toiture !

  23. #53
    invitebb838462

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Vous semblez tous dire que le photovoltaique est une erreur, pourtant comme je l'ai déjà dis avant, dans d'autres pays cela fonctionne très bien et cela sans qu'il y ait de rachat de l'électricité. Certains en France installent également des panneaux dans une optique écologique et l'apport financier n'est qu'un plus dans ces cas la.

  24. #54
    invitebeb47655

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    ..........

  25. #55
    invitebeb47655

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    j'vous rappelle quand même que l'on a obligation de revendre son électricité.
    Soit tu fais pas de déclaration, soit tu vends tout mais pas les deux !!!
    Et pis dis moi alors pourquoi on refuse de racheter durant 3 mois aux installations supérieur à 3 kw ?????????????????

    Tout ça c'est de la pipe ! Tu paies l'installation, pour vendre ton jus tu paies aussi ( location du compteur), ça tombe en panne forcément (onduleur maxi 7 ans ) donc tu repaies, en plus un décret de dit finalement pendant 3 mois on achète plus, finalement le rendement n'est pas là, et enfin tu paies quand même une dernière fois pour enlever et faire détruire tes panneaux Et là on te dit " vous allez gagner de l'argent

    Et maintenant quand je me promène je regarde les toits en pensant aux gens qui se sont fait ......
    pas du tout !
    on peut avoir une configuration dans laquelle on revend le surplus à EDF.
    c'est même indiqué dans la demande de raccordement qu'on envoie à ERDF.

    et le gouvernement va bientôt autoriser les 9kWc chez le particulier
    ( http://soleil-durable.over-blog.com et le site du CLER + le blog de Tecsol )

  26. #56
    invitebeb47655

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Vous semblez tous dire que le photovoltaique est une erreur, pourtant comme je l'ai déjà dis avant, dans d'autres pays cela fonctionne très bien et cela sans qu'il y ait de rachat de l'électricité. Certains en France installent également des panneaux dans une optique écologique et l'apport financier n'est qu'un plus dans ces cas la.
    oui, l'Allemagne championne du monde du photovoltaïque, n'a pas de crédit d'impôt et un tarif d'achat inférieur à celui de la France.
    tout n'est pas qu'une question d'argent, heureusement.

  27. #57
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par hotfox Voir le message
    pas du tout !
    on peut avoir une configuration dans laquelle on revend le surplus à EDF.
    c'est même indiqué dans la demande de raccordement qu'on envoie à ERDF.

    et le gouvernement va bientôt autoriser les 9kWc chez le particulier
    ( http://soleil-durable.over-blog.com et le site du CLER + le blog de Tecsol )
    9kw là je me bidonne regardes l'actualité sur les PIC qui ont plus de 3 kw il y un refus de rachat par décret et ils ont été déboutés par le TA pour une durée de 3 mois ...................
    la c'est super
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  28. #58
    invitebb838462

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,

    Je sais pas si vous avez vu le reportage d'envoyé spécial hier sur les arnaques et les installations mal faites, pourquoi toujours montrer le mauvais coté des installateurs de photovoltaique alors qu'il existe de vrai professionnel? A croire que tout le monde se ligue contre la filière. Il suffit de vérifier les certifications de votre installateur.

    http://www.solaireinfo.com/blog/?p=648

  29. #59
    polo974

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Mais, c'est fini toute ces pubs (via de pseudo blogs)...

    Les solaristes, c'est comme les garagistes, il y a les bons et les mauvais...

    Je ne donne pas les proportions...
    Jusqu'ici tout va bien...

  30. #60
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    c'est comme la vérolle
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Eclosion d'oeufs minuscules
    Par invite69bba8a2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 08h35
  2. Pollution des cellules photovoltaique
    Par invite635de05d dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2008, 05h45
  3. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par invite1fd582ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 10h54