Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 177

Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.



  1. #61
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    demande à ceux qui ont plus de 3 kw en ce moment et tu verras que pour eux y pu de bon ni de mauvais y a que de l'arnac ....et le pire est à venir

    -----

    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  2. Publicité
  3. #62
    Paulineedfenr

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,

    Je suis Pauline et j'interviens au nom d'EDF ENR. Je souhaite répondre au post de Leg concernant les informations qui lui ont été communiqués par téléphone.
    La personne ayant signé le bon de commande devient propriétaire de l'installation relative à ce dernier. En complément le producteur conclu un contrat avec ERDF pour le raccordement de l'installation au réseau public de distribution et également un contrat avec EDF Obligation d'Achat, qui dans le cadre de sa mission du service public d'obligation d'achat est en charge de la gestion des contrats d'achat d'énergie.
    En ce qui concerne l'avenir des panneaux après les 20 années de production, à ce jour aucune position définie n'a été prise par EDF ENR, plusieurs pistes de réflexion sont actuellement en étude.

  4. #63
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par EcoloFriend Voir le message
    Vous semblez tous dire que le photovoltaique est une erreur, pourtant comme je l'ai déjà dis avant, dans d'autres pays cela fonctionne très bien et cela sans qu'il y ait de rachat de l'électricité. Certains en France installent également des panneaux dans une optique écologique et l'apport financier n'est qu'un plus dans ces cas la.
    Bonjour.
    Se n'est pas une erreur, l'erreur c'est comment sa c'est fait,
    en france sa fonctionne comme dans d'autre pays, le problème
    c'est les subvention ,le CI, le prix d'achat, après possible de consommé mais sa sera vite partie et bien cher pour le faire,comme certain en font la démonstration esse bien rentable ?

  5. #64
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour.
    Maintenant pour tout les contrats qui on était fait a 0,60€ vont t'il restait à se tarif ? ma pensé est que le compteur de location de l'edf change et le prix du kw aussi.
    Je pense qu'il va y avoir une nouvelle donne a partir du 9 mars pour tout les contrats PV ?

  6. #65
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    De toute façon y plus d'argent pour racheter donc bientôt cela va être une catastrophe. Qui gagne de l'argent dans tout cela ? Vous ?, non;
    Edf ? non, seulement les installateurs et les fabriquants
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  7. #66
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,
    Je suis quand même surpris de constater que les belles intentions ecologiques s'envolent dés que les tarifs de rachat ont un petit creux.
    On a quand même constaté, en partie grace à ces mecanismes de subvention, une baisse du cout de production des panneaux PV (pas une baisse du prix de vente mais cela est une autre histoire)
    Les gouvernements (pas que francais d'ailleurs, les belges semblent faire parreil) semblent penser que la baisse des couts commence à être suffisante pour qu'une rentabilité non subventionnée puisse apparaitre.
    Si cela est vrai, c'est une bonne nouvelle, il suffit d'attendre que les intermediaires se trouvent forcés de repercuter la baisse des couts de production des panneaux sur leur prix de vente.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. Publicité
  9. #67
    Garlik

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Quelques remarques en passant;

    L'objectif d'une subvention n'est pas, n'a jamais été, de permettre à des particuliers de gagner en pouvoir d'achat et/ou de réduire le prix de vente au particulier. C'est parfois une conséquence de ces mécanismes de subventions, mais ca ne constitue pas une règle. Sur le long terme, c'est même d'ailleurs souvent l'inverse; une économie subventionnée maintient des prix élevés en raison d'une part de la captation des subventions par certains acteurs économiques en position de force - ici, les revendeurs et installateurs - et, d'autre part, par une incitation nulle à augmenter sa productivité ou à innover (le sujet de ce topic, dois-je le rappeler).

    Sur le moyen-court terme, c'est autre chose. Du point de vue d'un Etat ou d'une collectivité locale, une subvention est d'abord un outil pour développer une activité dont la rentabilité serait compromise autrement. L'objectif est donc de "lancer la machine". Ainsi, une subvention doit impérativement demeurer une mesure temporaire pour qu'elle soit efficace. A ce titre la signature par EDF de contrats d'obligations de rachat pour 20 ans à prix garantis est une pure abberation.

    Il y a un moment déjà, sur un autre topic, je faisais remarquer que ce mécanisme de subvention prendrait bien fin un jour, qu'on ne doit pas faire un investissement de long terme uniquement pour des raisons fiscales (car une disposition fiscale ca peut s'abroger à chaque exercice budgétaire) et qu'un contrat, même de 20 ans, ca peut toujours se casser unilatéralement ou s'amender. Je constate tristement qu'on commence à y venir, aux dépends de ceux qui ont écouté les sirènes du PV.

    En mettant en place un subventionnement, par des incitations fiscales, de la production PV, il faut cependant bien reconnaître que l'objectif du gouvernement a été atteint; le secteur s'est suffisamment développé en France pour voir se développer un marché. La meilleure preuve, c'est la baisse des prix de vente des panneaux PV.

    Sauf que, voilà, nous sommes dans un domaine où dans 99% des cas il est nécessaire de passer par un intermédiaire (l'installateur) et celui-ci va donc naturellement avoir tendance à capter ces subventions en augmentant ses marges par la non répercussion des baisses de prix de ses matières premières. Le consommateur ne se rend compte de rien car, pour lui, les prix ne bougent pas et il continue à bénéficier de son "cadeau fiscal" payé avec l'argent gratuit trouvé dans les poches du contribuable (c'est à dire lui même...).

    Verdifre, tu es surpris de voir s'envoler les belles intentions écologiques ? Mais quelles intentions écologiques ? Tente de faire un inventaire des topics ouverts à propos du PV; 90% d'entre elles portent non pas sur la technique ou sur sur l'impact environnemental, mais bel et bien sur la rentabilité, les coûts, les prix, la fiscalité. Et c'est normal; on nous a vendu le PV comme un placement financier, sans risque, avec la garantie du contribuable, sans jamais se poser la question de savoir si ce choix du PV était écologiquement pertinent. Je souscris à 100% à ton analyse; en soi, le coup de semonce sur les subventions au PV me semble paradoxalement plutôt une bonne nouvelle.

    Sur toutes les personnes que je connais qui ont installé des PV dans ma région d'origine (Rennes, maintenant je vis aux Pays Bas) je n'en connais aucune qui l'ait fait pour des considérations environnementales. C'est certes une expérience très personnelle mais je la trouve assez éclairante.

  10. #68
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    bonsoir,
    Verdifre, tu es surpris de voir s'envoler les belles intentions écologiques ? Mais quelles intentions écologiques ?
    C'est que je dois être un grand naif, les gens ralent donc simplement parcequ'ils ne s'enrichissent pas assez vite à ne rien faire. Cela ne remet donc aucunement en cause la pertinence de la production d'energie electrique solaire.
    Et il semble que dieux merci les nouveautées sortent à un rytme soutenu et que l'on pourra esperer faire quelques % de notre energie par cette voie.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  11. #69
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Je suis d'accord avec vous. Je ne critique pas l'idée du Pv mais le business qui en fait autour en vendant ceci pour un placement. Après qui est prêt à donner 2000 euros par an pour l'environnement ???
    Après je dis que financièrement parlant le fait de vendre son électricité produite n'est pas du tout rentable, alors que l'on cesse de nous bassiner avec cela.
    Si demain je trouve des panneaux à des prix abordables, oui je me lancerais au PV mais sans vendre un seul kilowatt mais juste pour ma conso . De toute façon peu de risque d'avoir de surplus cela peut toujours finir pour un chauffe eau électrique .
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  12. #70
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    On peut avoir un avis divergent ?
    J'ai déjà un chauffe-eau solaire (thermique). C'est quand il y a du soleil que j'ai le moins besoin d'électricité : je suis absent la journée (en balade -veinard de retraité ) et en voyage l'été ; bref, pour moi s'il n'y a pas de revente ou de stockage efficace (ce qui ne semble par être pour demain), le photovoltaïque ne présente d'intérêt ni économique ni environnemental (électricité produite perdue).
    Libre-penseur cartésien et zététicien.

  13. #71
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour,
    tu peux quand même considerer qu'un panneau dimentionné pour subvenir aux besoins du frigo et du congelateur (bien sur avec une batterie suffisante pour tenir au moins la journée voir deux jours avant d'avoir recours au secteur) peut apporter une diminution faible mais sensible de consommation et une securité accrue pour les denrées stockées .
    Si tu devient autonome pour l'eau chaude, pour le stockage de la nouriture, il ne reste plus que le chauffage et l'eclairage pour qu'un grand nombre de besoins de base soient assurés
    Je crois que le solaire thermique associé au photovoltaique permet d'atteindre une bonne part de ces objectifs.
    De plus, le solaire thermique, ou certaines installations solaires thermiques, peut necessiter pour sa securité la presence d'une alimentation electrique. C'est dommage de ne plus avoir d'eau chaude ou de chauffage en cas de coupure ERDF. Je pense qu'un tout petit peu de photovoltaique pour les servitudes du solaire thermique est une bonne idée.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  14. #72
    Larixd

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    tu peux quand même considerer qu'un panneau dimentionné pour subvenir aux besoins du frigo et du congelateur (bien sur avec une batterie suffisante pour tenir au moins la journée voir deux jours avant d'avoir recours au secteur) peut apporter une diminution faible mais sensible de consommation et une securité accrue pour les denrées stockées .
    D'accord.
    Si tu devient autonome pour l'eau chaude, pour le stockage de la nouriture, il ne reste plus que le chauffage et l'eclairage pour qu'un grand nombre de besoins de base soient assurés
    Pas le chauffage, se chauffer à l'électricité me semble une hérésie. Il y a certes l'éclairage, mais ça représente très peu de chose et il reste le lave-linge ainsi que, pour ceux qui en ont, la télé et le lave-vaisselle qui sont de gros consommateurs.
    Je pense qu'un tout petit peu de photovoltaique pour les servitudes du solaire thermique est une bonne idée.
    Totalement d'accord aussi, je pense que c'est même là que ça a le plus de sens, mais le besoin est très faible.
    Libre-penseur cartésien et zététicien.

  15. Publicité
  16. #73
    verdifre

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    bonsoir,
    Pas le chauffage, se chauffer à l'électricité me semble une hérésie. Il y a certes l'éclairage, mais ça représente très peu de chose et il reste le lave-linge ainsi que, pour ceux qui en ont, la télé et le lave-vaisselle qui sont de gros consommateurs.
    pour le chauffage, je pensais plus isolation + chauffage solaire thermique + en effet eventuellement un appoint electrique destiné à être utilisé trés ponctuellement.
    Si la quantité d"energie est faible, ce n'est pas une catastrophe de donner ponctuellement un coup de pouce electrique au chauffage en cas de besoin
    (il faut bien entendu que cela soit reelement ponctuel)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  17. #74
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Aujoud'hui dans le journal une bonne nouvelle pour les PV....
    Enfin pour le discours que j'ai sur ce forum depuis quelques temps.
    En effet après 3 mois de moratoire le gouvernement à tranché et c'est le drame...pour tout ceux qui ont des panneaux et ce coup ci ce sont les particuliers qui vont mangés

    je m'explique: dans le journal d'aujourd'hui " ...à partir d'aujourd'hui, 10 mars les tarifs de rachats pour les particuliers sont fixés à 20 % en dessous de ceux du 1 er septembre 2010, ils sont tombent ainsi de 0,56 centimes à 0, 46 ct par kwh " puis ils seront ajustés trimestriellement" à la baisse évidemment, soit 2,5 % environ tous les trois mois...."

    Là je dis

    et plus loin dans l'article: Richard Loyen dit " malgré la baisse du tarif, le PV reste un rendement de bon père de famille. Le retour d'investissement est allongé à 12 ou 14 ans mais avec un contrat d'achat garanti sur vingt ans. C'est encore une bonne opération "

    Là part contre on se moque de nous. Sur le fil plus haut avec le problème de location du compteur à EDF et de renouvellement de l'onduleur j'étais déjà à 15 ans mais là on passe avec le temps à 18 ans. Il est où le placement maintenant ??????????????




    ENCORE UNE BELLE FUMISTERIE
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  18. #75
    fabes_67

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Le tarif ne change pas pour les personnes ayant déjà des panneaux je crois nan ?
    Il reste égal à 0.56 centimes/kWh pendant 20 ans c'est ca ?

    Pour le retour sur investissement sur 14 ans, c'est impossible, sachant que le prix de rachat va encore baisser !
    Où alors, il faut s'attendre à une net baisse du prix des PV, ce qui me semble utopique pour l'instant.

    Il se foutent vraiment de nous !

  19. #76
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Ben le hic c'est que le contrat dit que Edf est obligé de racheter sur 20 ans mais pour le prix c'est pas mentionné
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  20. #77
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Bonjour.
    Nous y voilà contat sur 20ans mais surement une ligne écrit tout petit sur le contrat et tout change.

  21. #78
    Moinsdewatt

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    ..... ils sont tombent ainsi de 0,56 centimes à 0, 46 ct par kwh " puis ils seront ajustés trimestriellement" à la baisse évidemment, soit 2,5 % environ tous les trois mois....".....


    Ah le beau typo !

    c' est pas des centimes , mais des Euros.

    0.56 Euros soit 56 centimes le KW.h devient 0.46 Euros soit 46 centimes le KW.h

    http://www.enerzine.com/1/11535+les-...ire-2011+.html

  22. Publicité
  23. #79
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Ah le beau typo !

    c' est pas des centimes , mais des Euros.

    0.56 Euros soit 56 centimes le KW.h devient 0.46 Euros soit 46 centimes le KW.h

    http://www.enerzine.com/1/11535+les-...ire-2011+.html
    Bonjour.
    Tout le monde la compris
    et en plus moins de production c'est moinsdewatt

    Elle est bonne hein

  24. #80
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Oups c'est vrai une erreur de virgule mais vous inquietez pas EDf ne fera pas d'erreur de calcul sur votre rachat.....

    Par contre papy oui elle est bien bonne
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  25. #81
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    tiens y pu de commentaire sur le rachat ???
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  26. #82
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    tiens y pu de commentaire sur le rachat ???
    Bonjour.

    Les commentaires c'est sur ceux qui son pour se demande bien

    si ça vaut le coup de le faire par contre si l'EDF n'avait pas arrêté

    se système je pense que beaucoup l'aurai fait .

    Voici le lien.

    http://www.educ-envir.org/~loubatas/...V_raccorde.pdf

  27. #83
    papy.com

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.


  28. #84
    DomiM

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    mais la question c'est quand pourront nous connecter des panneaux Nanosolar
    où est donc passé leur production ?
    une capacité annuelle de 640MW depuis le 9/9/2009 (c'était neuf )
    ça fait à ce jour 985 MW et il n'en ont installé à ma connaissance qu'1,1MW


    Par Communications Nanosolar - 9 Septembre 2009

    Aujourd'hui, Nanosolar a démontré l'achèvement de son usine de panneaux-assemblée européenne dans le cadre d'une cérémonie d'inauguration en présence du ministre allemand de l'Environnement, le gouverneur de l'Etat de Brandebourg, et une foule d'autres hauts responsables publics. Situé à Luckenwalde près de Berlin, l'usine entièrement automatisée des processus cellules Nanosolar Nanosolar en panneaux finis en utilisant des techniques novatrices de fabrication à haut débit et de l'outillage mis au point par Nanosolar et ses partenaires.

    L'usine de panneaux est automatisée afin de maintenir un taux de production d'un panneau toutes les dix secondes, ou une capacité annuelle de 640MW en 24x7 exploité
    http://www.nanosolar.com/company/blog#66
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  29. Publicité
  30. #85
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    encore un effet d'annonce
    crédit d'impôt proche bientôt du zéro
    une super affaire pour qui ???? pas pour le particulier que de mensonges encore une belle esbrouffe

    enfin ce qui compte c'est pas de faire une affaire c'est le sentiment d'avoir fait une affaire
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  31. #86
    fabes_67

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    une capacité annuelle de 640MW
    Je dis peut être une connerie, mais on parlerais pas plutôt en Wh pour une production annuelle ?
    Faire cette erreur dans un communiqué officiel de nanosolar, ca la fout mal je trouve

  32. #87
    Cécile

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Ils ne parlent pas de production photovoltaïque. Ils parlent de fabrication de panneaux. Et un panneau, il est défini par sa puissance (en Watt crête), pas par sa production, puisque la production dépend des conditions (localisation, pente, orientation...). Donc Nanosolar n'a pas fait de connerie dans son communiqué.

  33. #88
    fabes_67

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    T'as surement raison, mais je trouve ça un peut ambiguë une "capacité annuelle". Pour moi ça correspond plus à ce qu'une installation PV pourrais produire sur un an plutôt que la puissance crête totale produite par leurs usine.
    Mea culpa en tout cas

  34. #89
    polo974

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    Citation Envoyé par fabes_67 Voir le message
    Je dis peut être une connerie,
    c'est pas moi qui le dit...
    mais on parlerais pas plutôt en Wh pour une production annuelle ?
    non
    Faire cette erreur dans un communiqué officiel de nanosolar, ca la fout mal je trouve
    Par année, ils auraient dû pouvoir fabriquer des panneaux capables de fournir en tout 640MW de façon instantanée.
    C'est la production annuelle de panneaux, pas la production annuelle des panneaux dont il est question ici...
    On peut la compter en m2 ou en W...
    Daudet, tu vas nous manquer...

  35. #90
    patlameuse55

    Re : Photovoltaïque : La difficile éclosion des nouveautés.

    De toute façon c'est encore une belle salade la politique c'est qu'il faut en mettre mais les prix des panneaux ne baissent pas alors qu'on arrête de nous raconter n'importe quoi. Tiens d'ailleurs je n'ai plus d'appel pour mettre des panneaux photovoltaiques ? c'est bizarre.....on voudrait plus nous en vendre ?
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

Sur le même thème :

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Actu - Nouveautés Google : recherche d'images et historique des actualités
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 08h45
  2. Eclosion d'oeufs minuscules
    Par solimages dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 08h35
  3. Pollution des cellules photovoltaique
    Par mathieuS dans le forum Technologies
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/10/2008, 05h45
  4. [Brun] recherche des chaines TNT Difficile
    Par MAC08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2008, 10h54