Grêle et panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Grêle et panneaux solaires



  1. #1
    invite1e53443e

    Grêle et panneaux solaires


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Quelqu'un peut-il m'informer sur la résistance à la grêle des panneaux solaires ?
    Dans le cas ou je démonte, si je débranche les panneaux solaires du régulateur, que se passe t-il ? Faut-il aussi débrancher la, les, batteries et le transformateur ?

    En effet, toujours dans mon projet d'éclairage solaire en casamance, je me demande si durant la saison des pluies il vaut mieux tout démonter.

    A vous lire.
    Yves

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Grêle et panneaux solaires

    pas de probleme pour la pluie

    pour la grele je n'en sais rien : la nature peut toujours etre plus forte que d'habitude : il y a eu chez moi un coup de grele enorme , tres localisé qui a cassé des chose surprenantes

    demonter me parait bien compliqué , mettre des couvercle de protection serait plus simple

    ma solution est les paneau orientables pour suivre le soleil : non seulement ca augmente la production mais ca permet de mettre les paneau a l'envers pour les protéger

  3. #3
    vincent66

    Re : Grêle et panneaux solaires

    Bonjour
    Si je ne m'abuse la plupart des panneaux actuels résistent à un grêlon de la taille d'une balle de golf lancé à 250Km/h.
    Pour le reste il me semble superflu de tout débrancher durant la saison des pluies.
    Cordialement !
    Vincent

  4. #4
    invite1e53443e

    Re : Grêle et panneaux solaires

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Si je choisis la solution du solaire, qui me semble la mieux appropriée et évolutive, et si les panneaux résistent à la grêle alors je laisserai tout branché ainsi le gardien qui loge sur place avec sa famille profitera de l'électricité et il me semble que c'est mieux de faire fonctionner les batteries durant les quatre mois de la saison des pluies.

    Encore merci de vos réponses.
    A+
    Yves

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited242318d

    Re : Grêle et panneaux solaires

    je c que certai panneaux peuvent resister jusqu'a des grelons de 12 cm de diametre;
    , ce ki est quand meme enorme, ce sont les giordano ou sun énergies. aprés tout dépend de la qualité de tes panneaux

  7. #6
    invitebd096c1a

    Re : Grêle et panneaux solaires

    Habituellement, les panneaux solaires sont très bien protégés contre la grêle. Le verre spécial utilisé sur les panneaux solaires est trempé et le panneau solaire est testé au moyen de jets de boules de glace. Ces tests, qui répondent à la norme IEC, sont effectués avec des boules de glace d'un diamètre compris entre 1,25 et 0,75 cm, la vitesse d'impact s'élève à 140 km/h maximum.
    Autant dire que la probabilité de destruction des panneaux solaires par la grêle est relativement faible!

  8. #7
    invite5925f3bc

    Re : Grêle et panneaux solaires

    Bonjour,

    Nous 6 m2 de pammeaux solaires thermiques et 40 m2 de panneaux solaires photovoltaïques.

    http://www.bloghouse.ch/

    Nous avons essuyé une très méchante grèle le 23.07.2009, comme je ne pensais pas qu'il pouvait en exister. Elle a tout ravagée dans la région du Léman.

    La grèle a:
    - enlevé par endroit notre crépis extérieur, qui est a refaire
    - cabossé notre voiture, qui doit passer chez le carossier
    - cabossé nos stores extérieurs qui doivent être changés
    - cassé le velux d'un voisin
    - cassé le pare-brise d'un autre voisin,
    - cassé une fenêtre ,
    - etc ...

    Mais nos panneaux solaires n'ont rien eu!

    Donc, oui, les panneaux solaires sont résistants à la grêle. Je ne me ferais pas de soucis pour eux.

    Claire de bloghouse.ch

  9. #8
    chatelot16

    Re : Grêle et panneaux solaires

    j'ai eu un orage de grele catastrophique qui a tout cassé autour de chez moi : tout ce qui est en plastique dehors a ete cassé , les carosserie de voiture on été cabossé , mais les pare brise en verre trempé ont tenu le coup

    les photovoltaique ont du verre trempé aussi solide que les parre brise et en plus il y a les cellules dessous bien collé avec l'eva ce qui renforce encore plus : je veut donc bien croire que les paneaux photovoltaique sont largement assez solide pour resister a tout

  10. #9
    invite3185dabe

    Re : Grêle et panneaux solaires

    C'est comme tout. On peut peut-être s'inquiéter avec des panneaux pas chers de Chine, mais si on a des panneaux d'un fabricant réputé, il ne doit pas y avoir de problèmes.

Discussions similaires

  1. panneaux solaires
    Par invite8513653f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2008, 16h57
  2. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  3. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 11h32
  4. Panneaux solaires
    Par invitee8e9eb92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 07h34
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 09h23