Appel à photographies de panneaux solaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Appel à photographies de panneaux solaires



  1. #1
    ph83

    Appel à photographies de panneaux solaires


    ------

    Bonjour,

    Suite aux refus des panneaux solaires par de nombreuses municipalités sur la base de l'esthétique*, il serait utile de pouvoir montrer des exemples réels d'installations (PV, ECS, chauffage), ce qui démystifierait ces équipements souvent jugés a priori sans en avoir jamais vu...

    J'ai mis en ligne un site pour collecter et partager les photos de vos installations de panneaux solaires:

    http://biologie.univ-mrs.fr/pv_pix/

    A vos appareils photos pour un album d'arguments!

    Les photos sont annotées avec les informations essentielles, ce qui permettra d'en sortir par exemple "toutes les installation PV de plus de 15m2 sur toiture de tuile canal en centre ville à moins de 500m d'un monument historique"...

    Pascal
    * voir par exemple:
    Interdiction des panneaux photovoltaïques à Rougiers : analyse des arguments
    Photovoltaïque à Rougiers : impact visuel aujourd’hui et demain

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Appel à photographies de panneaux solaires

    Bjr à toi,
    La mise en place de panneux solaires nécessitent au miminum une déclaration de travaux (modification de l'aspect EXTERIEUR du batiment) pour etre dans la "légalité".
    Combien ont posé des panneaux sans se souçier de cette démarche.
    Vaut mieux éviter (Les photos sont annotées avec les informations essentielles..) le batonpour se faire battre.
    Pour etre heureux vivons caché !!
    Les municipalités ne pouvant passer outre la LEGISLATION, c'est à eux que l'on peut chercher " des poux" si non respect d'application de la loi.
    Edit: Je pensais esssentiellement aux panneaux thermiques (mai c'est le meme combat)
    A+

  3. #3
    invite3185dabe

    Re : Appel à photographies de panneaux solaires

    Il y a eu des vols de panneaux solaires pres de chez moi. Je ne peux que déconseiller de mettre en ligne des photos de vos installations pour que tout le monde ait envie de venir voir.

  4. #4
    Tilleul

    Re : Appel à photographies de panneaux solaires

    Très bon argumentaire sur les lien de l'op...

    Le Vatican a mis des panneaux photovoltaïque à coté de la Basilique Saint Pierre sans que ça fasse un drame...

    http://www.photovoltaique.info/Photo...atrimoine.html

    S'il y a un problème sur un projet écologique à cause de faux arguments comme celui-ci je recommande le courrier directement adressé à Jean Louis Borloo...
    Dernière modification par Tilleul ; 01/10/2009 à 13h26.
    Keep it in the Ground !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panneaux solaires
    Par invitee8fafcb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2007, 20h43
  2. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  3. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2006, 11h32
  4. panneaux solaires
    Par invite23dc9a7a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 10h51
  5. panneaux solaires
    Par invite3bcad4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2006, 09h23