Bonjour,![]()
Je viens de commencer un stage sur la Renouée du Japon. Je suis à la recherche des différents procédés existants permettant de limiter la prolifération de cette plante voire son éradication. Connaissez-vous quelque chose du sujet?
J'ai déjà trouvé pas mal de procédés mais la plupart ont des résultats qui ne sont pas du tout concluants ou alors leur mise en oeuvre est difficile. Si quelqu'un connaît une méthode qui s'est avérée efficace, merci de répondre.![]()
-----

Mais il est vrai qu'un risque subsistera. Je suis en train d'élaborer des protocoles d'après mes recherches et surtout ce qui a déjà été mis en place. Il est très difficile de prédire les résultats et de donner un coût une durée vu que certains préconisent une ou plusieurs coupes tous les ans. Tout ce que je suis en train d'effectuer est déjà existant mais en fouillis sur internet. Ma plus grande tâche sera de créer un dépliant pour les élus et les intéressés afin de se mettre d'accord sur un moyen de lutte un minimum efficace pour de grandes parcelles.. C'est pour cela que je recherche un maximum d'avis sur les méthodes existantes et aussi un moyen de traitement des déchets verts.
Merci nymphe pour la liste. J'ai aussi trouvé celle-ci: