La taxe carbone - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la taxe carbone?

Votants
15. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Elle est très utile

    6 40,00%
  • Elle aide moyennement pour l'environement

    3 20,00%
  • Elle ne sert à rien

    7 46,67%
Sondage à choix multiple
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

La taxe carbone



  1. #31
    _Ulysse_

    Re : La taxe carbone


    ------

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Tout à fait, et de plus:

    4a) Selon vous, la taxe carbone fera elle baisser la consommation d'énergie fossiles française ?
    4b) Selon vous, la taxe carbone fera elle baisser la consommation d'énergie fossiles mondiale?

    Bref, il ne faut pas croire qu'on peut s'improviser "créateur de sondage". Il ne suffit pas de poser une simple question pour le le résultat soit intéressant ! (Par contre, c'est un bon moyen quand on veut obtenir un résultat précis)
    Oui, en effet j'ai écrit cela à titre d'illustration pas pour faire un "vrai" sondage.

    -----

  2. #32
    invite765732342432
    Invité

    Re : La taxe carbone

    Citation Envoyé par _Ulysse_ Voir le message
    Oui, en effet j'ai écrit cela à titre d'illustration pas pour faire un "vrai" sondage.
    Mon propos sur la difficulté de rédaction d'un sondage ne te visait pas.
    Désolé si ce n'était pas clair.

  3. #33
    cricri78

    Re : La taxe carbone

    Oui bien d'accord avec vous sauf qu'il faut savoir ce que l'on cherche.

    Si je veux une simple photographie instantanée des intentions de vote par exemple, et si je me mets à poser tout un tas de questions, je vais finir par influencer le vote, et cela que ces questions soient ouvertes ou fermées (et d'ailleurs c'est aussi là que l'on peut infléchir les sondages)...

    Et puis : la valeur d'un sondage est d'abord celle que lui attribue celui qui l'a commandé.

    Si j'en juge les réactions du collectif leamalie, ils ont exprimé je crois une certaine satisfaction, tant vis à vis du résultat ici, des liens au sondage Figaro qu'ils ont obtenus, et des arguments qu'ils ont pu lister des uns et des autres.
    Bref, je pense qu'ils ont fait une assez bonne récolte et qu'ils se sont dégagé un peu de temps pour la détente !

  4. #34
    invite320696ad

    Re : La taxe carbone

    Merci a tous pour vos réponses. Et nous sommes toutes à d'accord avec vous Cricri78.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel est le but de la taxe carbone?
    Par GillesH38a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 383
    Dernier message: 17/10/2009, 11h34
  2. Taxe carbone, bonne ou mauvaise idée ?
    Par invitefd8b48ce dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2009, 10h58
  3. Taxe carbone (CCE)
    Par ericdu54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/08/2009, 16h16
  4. Taxe Carbone
    Par invitee3d5ef97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/07/2009, 19h38