Duree de vie batteries sur voiture hybride
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Duree de vie batteries sur voiture hybride



  1. #1
    invite5c27c063

    Duree de vie batteries sur voiture hybride


    ------

    Bonjour,

    Ma voiture ayant eu un probleme aussi soudain qu'inexplique et dont le diagnostic n'est pas encore fait, je suis susceptible d'avoir a en changer dans un futur proche.
    J'ai vu une Toyota Prius 2004 d'occasion pour un prix tres interessant et suis bien tente... C'est meme presque trop beau et je me demande si ca ne cache pas un necessite prochaine de changer les batteries. Quelqu'un saurait-il quelle duree de vie / kilometrage on peut esperer en moyenne ? Le jour ou il faut en changer, quel est l'ordre de grandeur du cout ?
    Donnee subsidiaire, j'habite a presque 2000m et ca monte et descend tout le temps... Les nombreuses descentes permettent-elles de charger plus souvent les batteries qu'on viderait donc aussi plus souvent et cette augmentation du nombre de cycle en montagne peut-il significativement impacter la duree de vie des batteries ?

    Merci d'avance

    Patrick

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : Duree de vie batteries sur voiture hybride

    Apparament c'est 8 ans ou 160 000 km la garantie pour la batterie d'une Prius :
    http://www.toyota.fr/cars/new_cars/prius/kce3_fr.aspx

  3. #3
    invited6b5c4ff

    Re : Duree de vie batteries sur voiture hybride

    Bonjour

    Les batteries sont conçues pour durer 15 ans (durée de vie de la voiture), mais en conditions "normales" (source: Vers la voiture sans pétrole? Auteur François Roby qui ne parle finalement que le la prius)

    En montagne, tu vas effectivement cycler beaucoup plus la batterie:
    http://www.pile-au-methanol.com/roul...on-extreme.htm

    Ca marche bien, mais, logiquement, tu vas faire vieillire la batterie plus rapidement.

    Personnellement (500m de dénivelé quotidien), pour ne pas servire de testeur officieux, je me suis contenté d'un mild-hybride (Honda). La batterie est beaucoup plus petite, je ne peux donc pas récupérer beaucoup d’énergie à la descente. Par contre, je ne cycle pas plus que dans des conditions "normales". Pour info, je fais du 6,6l/100km de moyenne ...

  4. #4
    wizz

    Re : Duree de vie batteries sur voiture hybride

    j'ai lu quelques forums US où les gens disaient avoir changé leur batterie pour des montants de 5000$ environ, d'autres pour un peu plus de 3000$....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c27c063

    Re : Duree de vie batteries sur voiture hybride

    OK, merci pour ces infos

    Patrick

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 11h03
  2. Durée de vie d'une pile lithium 3V sur un montage de LED
    Par invite95d8587c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2009, 18h17
  3. Influence de la commande PWM sur la durée de vie d'un moteur
    Par invitebd8dbca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2008, 18h02
  4. Durée de vie d'une batterie de voiture pour un portable
    Par invitebaf5be98 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/06/2008, 17h54