eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

eau



  1. #1
    invite53e9773b

    eau


    ------

    Bonjour,
    dans l'eau il y a des particules colloidales et je voulai savoir si ces particules colloidales sont des particules organiques ou inorganiques?
    Remerciements

    -----

  2. #2
    invite0345d784

    Re : eau

    Bonjour,

    Ca peut être les deux puisqu'un colloïde est en fait une taille de particule (je ne sais plus si c'est 1 nm ou 1 µm, il faudrait vérifier).

    Cependant lorsqu'on parle d'assainissement il s'agit très fréquemment des argiles (donc plutôt inorganique) chargés éléctronégativement. Leur taille et cette charge en font des éléments difficilement éliminables naturellement mais assez facilement en station d'épuration (coagulation-floculation).

  3. #3
    NocardiA

    Re : eau

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    Bonjour,

    Ca peut être les deux puisqu'un colloïde est en fait une taille de particule (je ne sais plus si c'est 1 nm ou 1 µm, il faudrait vérifier).

    Cependant lorsqu'on parle d'assainissement il s'agit très fréquemment des argiles (donc plutôt inorganique) chargés éléctronégativement. Leur taille et cette charge en font des éléments difficilement éliminables naturellement mais assez facilement en station d'épuration (coagulation-floculation).
    Ca peut être organique (reste de matières fécales, ou présence de flagélés, si tu as un mauvais rendement en sortie (eau laiteuse, donc mauvaise DCO de sortie).


    Est-ce de l'eau potable ou épurée ?

Discussions similaires

  1. chauffage maison avec pac eau/eau piscine et panneaux solaires
    Par kosy33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2012, 13h18
  2. geothermie verticale eau/eau ou gaz/eau
    Par invitec0dbf62d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2009, 16h06
  3. Couplage PAC eau/eau à une chaudière bois+Hydro ?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2009, 18h50
  4. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h02