Bonjour,
dans l'eau il y a des particules colloidales et je voulai savoir si ces particules colloidales sont des particules organiques ou inorganiques?
Remerciements
-----
15/12/2009, 14h42
invite0345d784
Re : eau
Bonjour,
Ca peut être les deux puisqu'un colloïde est en fait une taille de particule (je ne sais plus si c'est 1 nm ou 1 µm, il faudrait vérifier).
Cependant lorsqu'on parle d'assainissement il s'agit très fréquemment des argiles (donc plutôt inorganique) chargés éléctronégativement. Leur taille et cette charge en font des éléments difficilement éliminables naturellement mais assez facilement en station d'épuration (coagulation-floculation).
16/12/2009, 09h32
NocardiA
Re : eau
Envoyé par Burt67
Bonjour,
Ca peut être les deux puisqu'un colloïde est en fait une taille de particule (je ne sais plus si c'est 1 nm ou 1 µm, il faudrait vérifier).
Cependant lorsqu'on parle d'assainissement il s'agit très fréquemment des argiles (donc plutôt inorganique) chargés éléctronégativement. Leur taille et cette charge en font des éléments difficilement éliminables naturellement mais assez facilement en station d'épuration (coagulation-floculation).
Ca peut être organique (reste de matières fécales, ou présence de flagélés, si tu as un mauvais rendement en sortie (eau laiteuse, donc mauvaise DCO de sortie).