Salut,
J'ai entendu direr qu'on pouvait coupler une PAC eau-eau à une installation chaudière bois+hydro-accumulation ou à un autre systèlme de chauffage par hydro-accumulation) ... pour diviserpar 3 ou 4 le coût du kWh du combustible...Par exemple si on a besoin 20.000kWh/an pour une année, avec le système PAC eau-eau couplé, on pouvait avoir besoin que 5000kWh en combustible...pour en produire autant que 20.000kWh...???!!! c'est du n'importe quoi ??
On m'a expliqué dans le cas de mon installation existante (chaudière bois+hydro couplé à chaudière bois) :
Système actuel :
On bruler du bois dans une chaudière bois pour accumuler de l'eau chaude dans un ballon tampon, l'eau qui est à plus de X°C va directement dans les radiateurs et dès que la ballon est refroidi à Y°C, c'est à dire une température insuffissante pour le chauffage ou ECS, la chaudière fioul va prendre le relais. Point final. c'est à dire l'un ou l'autre mais jamais les 2 en même temps.
Système PAC eau/eau en remplacement de ma chaudière fioul :
On brule du bois dans une chaudière bois pour accumuler de l'eau chaude dans un ballon tampon par un circuit fermé, la PAC eau-eau va utiliser de la chaleur du ballon via un serpentin pour chauffer l'eau du chauffage ou ECS donc autonomie du ballon 3 ou 4 plus grande tout en consommant 3 ou 4 fois moins d'electricité...???
Par exemple kWh disponibles dans le ballon = 60kW, avec une PAC eau/eau : 180 à 240kW disponibles ...
Est ce possible ? Car je n'ai pas toujours bien compris comment c'est calculé et en moins comment ca pourrait fonctionner ...
A+
-----