Embalage pollystyrene pour les electromenagés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Embalage pollystyrene pour les electromenagés



  1. #1
    bisontine

    Embalage pollystyrene pour les electromenagés


    ------

    Bonjours a tous je me pose une petite question toute bete, le pollystyrenne extrudé utiliser par nos industriel lors de protection de machine a laver etc... sont-ils ignifugés. Je sais pas si une legislation les imposes de le faire. Merci beaucoup coordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Bsr à toi,
    T'as jamais essayé d'en faire bruler un bout ??
    T'auras la réponse !
    POurquoi voudrais tu qu'il soit "ignifugé" ??

    A+

  3. #3
    bisontine

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Merci de ta reponse se serrai pour l'utiliser en isolant interrieur en le reduisant en billes... voila voila merci encore coordialement

  4. #4
    chatelot16

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    je l' ai fait : je passe tous les bout de polystyrene que je trouve dans un broyeur de dechet de jardin et ca me fait de l'isolant en vrac : mais pour isoler une cuve de methanisation a l'exterieur , surtout pas pour isoler un logement : c'est lamentablement combustible

    j'envisage aussi d'essayer le melange vieille laine de verre et polystyrene ,en esperant qu'une proportion suffisante de laine de verre rendra le melange non combustible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bisontine

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Merci pour ta reponse, il y a l'alternative d'ignifuger les billes mais trop honnereuse a mon gout, mais les plaques de placo coller au pollystyrenne ne sont pas ignifugé a parament ce qui me pousse a faire cette demarche. Quand au broyeur de vegetaux j'y avais songé mais j'avais un doute dans la reduction pour devenir des billes. J'ai pensé a effectuer un gros dechiqueteur a basse d'un moteur electrique situer en bas d'un ballon d'eau chaude avec deux lames de tondeuse ainsi qu'une grille situer en dessous des lames permettant aux billes de s'ecouler au fond du ballon et rediriger vers des sacs de 100l soit par soit par (graviter) ou aspiration car electricité statique. J'attend mon ballon et mon moteur qui devrai pas tardé pour effectuer ma petite machine ( un gros mixeur en soit ) . Mon projet se dirrigerait pour effectuer un isolant de conteneur maritime au sol dans une fine dale beton (pas de soucie) et les murs qui serrait recouvert de planche d'aglomerer ( planche de meuble ) donc stratifier d'un coté. merci de votre interet coordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    A annuler .....

  8. #7
    bisontine

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Alors pas tous compris desolé...

  9. #8
    chatelot16

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    le broyeur de jardin ne fait pas des belle bille : ca broie n'importe comment mais ca me suffit

    l'inconvenient est que mon petit modele n'avalle que des morceau pas plus gros que des branches : il faut donc couper en petit morceau avant : ca fait trop de travail pour avoir la moindre rentabilité : le but etait surtout de faire un essai

    un gros broyeur comme pour faire les plaquettes forestiere serait plus efficace mais inutilement lourd et cher

    le petit broyeurs de jardin a une entrée limité a quelque centimetre de diametre pour empecher d'y mettre des branches trop grosse et tout casser , mais pour du polystyrene la meme lame pourait hacher des morceau aussi gros qu'on veut : la machine est a construire

    pour le feu il y a bien du placo isolé au polystyrene : je n'en voudrais pas chez moi : j'ai deja vu une maison bruler pour un simple fils electrique qui a chauffé deriere le placo ...

    le polystyrene est mieux aceptable en isolation par l'exterieur : il y a moins de risque de l'allumer et si il brule il y a moins de risque de faire bruler la maison

  10. #9
    bisontine

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Bonsoir,vis a vis du broyeur vous m'avez bien eclairé et je vous en remercie.
    J'ai trouver une solution qui fonctionnais pas mal j'avais utilisé des herissons (pour ramoner les cheminés) vissé sur une tige fileté et entrener par une persseusse dans un premier temp, ca marchait pas mal et les billes etaient intactes, mais pas assez rapide a mon gout car le pollystyrenne d'emballage etant vraiment dur. D'ou est venu mon idée de fabriquer se gros hachoir ou mixeur, la contenance du ballon d'eau chaude de 400l voir plus permettrai de bien le remplir et d'etre plus ou moin autonome pendant une durer. Apres a voir si le systeme d'aspiration soit obligatoire pour que ca fonctionne mieux, la realisation du projet me le dirrai en gros. A voir egalement si le moteur electique tourne assez vite (moteur de betoniere) la resistance ca le ferra mais la vitesse de coupe c pas dit. Merci de vos reponses cordialement

  11. #10
    nitrox666

    Re : Embalage pollystyrene pour les electromenagés

    Salut ( déterrage mais ca peux servir a d autres )

    Perso j ai utilisé ca dans les creux perdus et impossible a combler normalement .
    J ai un voisin qui monte des meubles pour sa société du coup il a plein de plaques de 2cm ... que je déchiquète avec mon broyeur home-made dont voici les photos ...

    Pièce jointe 204960Pièce jointe 204961Pièce jointe 204962

    Il s agit juste d un fer de 8mm ou sont soudés des fer de 6mm lternativement a 90° l un de l autre ... le tout avec une grille dessous .

    @+

Discussions similaires

  1. micro sd erreur"fichier non supporté"pour les musiques, et "?" pour les photos
    Par invitea74b720a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2009, 17h46
  2. Demande d'aide pour les TPE de première S: les séismes comment les prévenir et s'en protéger
    Par invite7999f2e2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 10h02
  3. Aide pour les acp sur Statistica et pour les analyses en composantes hierarchiques
    Par inviteef3fe65f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 21h44
  4. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09