Four à vapeur écolo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Four à vapeur écolo?



  1. #1
    lenicF1

    Four à vapeur écolo?


    ------

    Bonjour,

    Je suis intéressé par un four à vapeur. Plus particulièrement par ce modèle:
    http://www.cuisineralavapeur.net/v-z...r-steam-s.html

    Est-ce que ce four est mieux, ou pareil, que les fours traditionnels sur le plan écologique?

    Ce four remplacerait dans ma nouvel habitation mon micro-onde et mon four actuel.
    Avez-vous utilisé ce genre de four? Qu'en pensez-vous?

    -----

  2. #2
    lenicF1

    Re : Four à vapeur écolo?

    Je veux éviter avec cette acquisition d'acheter quelque chose qui soit "écolo" d'apparence et finalement plutôt mauvais. Un peu dans le genre de la pompe à chaleur qui parait TOP au premier coup d'oeil et beaucoup moins en regardant le gaz utilisé.

    Merci pour votre aide

  3. #3
    f6bes

    Re : Four à vapeur écolo?

    Citation Envoyé par lenicF1 Voir le message
    Un peu dans le genre de la pompe à chaleur qui parait TOP au premier coup d'oeil et beaucoup moins en regardant le gaz utilisé.
    Bjr à toi,
    Tu connais des pompes à chaleur qui UTILISE .... ......du Gaz !!!
    C'est bien la prémiére fois que j'entends cela?
    Bonnes fétes

  4. #4
    lenicF1

    Re : Four à vapeur écolo?

    Bonjour,

    Je ne connais pas une seule pompe à chaleur qui ne fonctionne sans gaz. Les capteurs peuvent eux être par contre à l'air ou à l'eau.

    Ce gaz est l'un des points qui lance souvent la polémique sur le côté Ecolo des pompes à chaleur. Ce gaz respecte la couche d'ozone mais n'est pas du tout écolo car il est énormément à effet de serre. Cependant il fonctionne en boucle fermée.
    Hélas, comme les réfrigérateurs, le gaz fini toujours par s'échapper du circuit.
    C'est pourquoi les constructeurs étudient les pompes à chaleur au CO2 ou avec des gaz moins polluants.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez. Je joins un schéma de fonctionnement d'une pompe à chaleur.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lenicF1

    Re : Four à vapeur écolo?

    Autant pour moi. Les pompes à chaleur au CO2 ont font fait leur apparition sur le marché visiblement. Cependant je crois qu'elles doivent être très rarement montées en France:
    http://www.xpair.com/pompe-a-chaleur...uint_avisId=53

  7. #6
    f6bes

    Re : Four à vapeur écolo?

    Citation Envoyé par lenicF1 Voir le message
    Bonjour,

    Je ne connais pas une seule pompe à chaleur qui ne fonctionne sans gaz. Les capteurs peuvent eux être par contre à l'air ou à l'eau.

    Ce gaz est l'un des points qui lance souvent la polémique sur le côté Ecolo des pompes à chaleur. Ce gaz respecte la couche d'ozone mais n'est pas du tout écolo car il est énormément à effet de serre. Cependant il fonctionne en boucle fermée.
    Hélas, comme les réfrigérateurs, le gaz fini toujours par s'échapper du circuit.
    C'est pourquoi les constructeurs étudient les pompes à chaleur au CO2 ou avec des gaz moins polluants.

    Je reste à votre disposition si vous souhaitez. Je joins un schéma de fonctionnement d'une pompe à chaleur.
    Bjr à toi,
    Vu comme tu l'annonces dans ta phrase, on comprend que ta PAC "fonctionne, consomme" du GAZ pour son usage NORMAL.
    On ne refaits certainement pas le "plein" toutes les semaines.

    Tu peux "jeter" dans ces memes conditions tous les REFRIGERATEURS
    qui se "rechargent".............t out les combien SVP !

    Faudrait donc pas crier au loup , plus qu'il ne faut !

    Bonne journée

  8. #7
    lenicF1

    Re : Four à vapeur écolo?

    Je dis que la pompe à chaleur n'est TOP comme il y paraît à première vue.
    Je cite l'exemple du gaz utilisé, mais si tu parcours les discussions du forum tu trouveras des discussions critiquant énormmément la pompe à chaleur. Perso j'ai quand même fait le choix d'en installer une. Mais je savais les avantages et les inconvénients avant d'en acheter une. Ce n'est pas le cas aujourd'hui pour le four à vapeur.

    Pour l'instant je suis convaincu d'un point de vue cuisine, et je voudrais me construire un avis sur le plan environnemental avant d'investir. Merci d'avance pour vos remarques sur ce four.

    Personnellement je ne vois pas d'inconvénients au four vapeur sur le plan écologique. Et vous?

  9. #8
    f6bes

    Re : Four à vapeur écolo?

    Citation Envoyé par lenicF1 Voir le message
    Je dis que la pompe à chaleur n'est TOP comme il y paraît à première vue.
    Je cite l'exemple du gaz utilisé, mais si tu parcours les discussions du forum tu trouveras des discussions critiquant énormmément la pompe à chaleur. Perso j'ai quand même fait le choix d'en installer une. Mais je savais les avantages et les inconvénients avant d'en acheter une.
    Bjr à toi,
    Là n'était pas MON questionnement!
    Pour le RESTE (parcours des discussions), j'ai eu LARGEMENT le temps de "voir" depuis que je suis sur FUTURA !
    A+

Discussions similaires

  1. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor 2911 : pas de vapeur voyant vert clignote !
    Par invite9c95e29b dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2009, 20h08
  3. [Blanc] Centrale vapeur Calor 2911 - fuite d'eau et vapeur
    Par trotropico dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2009, 10h24
  4. [Divers] Nettoyeur vapeur POLTI : bloqué en vapeur continue [résolu]
    Par lulu63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2009, 13h49
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56