une oscillation curieuse
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

une oscillation curieuse



  1. #1
    GillesH38a

    une oscillation curieuse


    ------

    Bonjour c'est encore moi

    sur un autre forum, à propos d'une autre discussion, j'ai été poussé à faire un truc que je n'ai pas vu reporté dans la littérature, encore à propos du RC. Voila me suis-je dit, puisque "le climat , c'est sur 30 ans", ce serait intéressant de suivre la tendance linéaire , moyennée sur 30 ans , en fonction du temps. J'ai tracé ça avec les données du GISS , et le résultat est un peu surprenant (ordonnées en °C/décennie) . On voit parfaitement clairement la fameuse "oscillation" à 60 ans que certains corrélent à l'AMO, je ne l'avais jamais vue aussi clairement. Ce n'est pas un effet du lissage sur 30 ans, elle apparait aussi sur un lissage sur 20 ans, quoique plus bruitée. Est ce qu'une telle oscillation a été reportée quelque part et y en a-t-il une explication (et est-elle reproduite par des modèles ?)

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Yoyo

    Re : une oscillation curieuse

    Bonsoir

    Etant donné qu'il y a de nouveau un nombre de discussions conséquent d'ouvert sur le sujet, celui la est fermé.

    YOyo

Discussions similaires

  1. Curieuse araignée
    Par invite6583a41d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2009, 22h41
  2. Oscillation libre et oscillation.
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2005, 11h09
  3. Une curieuse réaction
    Par invite4042483f dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2004, 13h52