L'eau et les bombardements: folies scientifiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 79

L'eau et les bombardements: folies scientifiques



Vue hybride

  1. #1
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Si tu craches contre le vent ou que tu pisses contre le vent, cela te revient à la face. Je suis un peu simpliste mais pour moi c,est scientifique...
    Ca ne parle toujours pas du "bon sens" dans des situations habituellement plus cdomplexes ni ne prouve ne quoi il serait "mieux" ou "moins bien" qu'une démarche scientifique.


    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    D’accord, mais si on en revient à mon intro, c’est que l’humanité n’en profitera pas. Seuls les riches pourront se payer le luxe de manger des tomates sous serres lunaires. Les dépenses sont colossales.
    On n'en sait rien et nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant, on bombarde la Lune. Rien de catastrophique.

    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    (Les spécialistes, sont des spécialistes de quelque chose. En gén.éral, ils ont le nez que sur leur truc.)
    Et les non-spécialistes ne sont pas spécialistes. On avance...


    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    Dans la situation actuelle de l’humanité nous sommes obligés, il faut être pragmatique et arrêter de rêver avec des projets qui coûtent des sommes inimaginables alors que la planète est en pleine destruction causée par la technologie et la science
    C'est encore caricatural. C'est la science qui te permet d'exprimer ceci via Internet, non? C'est un sujet trop vaste pour tout résumer lapidairement en 2-3 phrases en mettant tout dans le même sac. C'est pourtant l'impression que tu me donne.


    Citation Envoyé par Demian Voir le message
    . Comme je l’ai dit plus haut, si l’on détruit quelque chose il faut immédiatement le remplacer, et en mieux de préférence.
    A+
    La science, fondamentale ou appliquée, ne procède pas que par destruction.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  2. #2
    invite0a51f21b

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    On n'en sait rien et nous n'en sommes pas encore là. Pour l'instant, on bombarde la Lune. Rien de catastrophique.
    Je vois.
    De toute façon, si tu as lu attentivement ce que j’ai écrit au début de ce fil, tu réaliserais qu’il y a beaucoup d’humour dans mon texte. Tout ça pour une petite bombe qu’on a largué sur la Lune, ça m’a fait marrer. Même à la fin, lorsque j’écris « Plaisanterie mise à part », je continue à rigoler en faisant des blagues sur Mars.

    Mais vous avez raison, il n’y a pas de quoi en faire un plat. Quand je me mets à critiquer la science, je le fais plus sérieusement comme dans Blaise Pascal, point faible non génial, dans le même forum. Il faut bien rire un peu, non? D’après vos réactions aux deux textes que je mentionne, j’en déduis que l’humour vous séduit davantage que le sérieux.

    Cendre : C'est encore caricatural. C'est la science qui te permet d'exprimer ceci via Internet, non? C'est un sujet trop vaste pour tout résumer lapidairement en 2-3 phrases en mettant tout dans le même sac. C'est pourtant l'impression que tu me donne.

    Ai-je fais la promotion d’Internet ici? Tu dis cela parce que je l’utilise. . . Tu penses que l’humanité à fait un grand bond en avant en inventant l’Internet ?

    Modérateur, ne me dis pas que le Web rend plus intelligent . . . C’est faux. J’aurais même tendance à déclarer le contraire. Tu me dis.

    Cendres : La science, fondamentale ou appliquée, ne procède pas que par destruction.

    Tu me rassures.
    A+

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'eau et les bombardements: folies scientifiques

    Citation Envoyé par Demian Voir le message


    Ai-je fais la promotion d’Internet ici? Tu dis cela parce que je l’utilise. . . Tu penses que l’humanité à fait un grand bond en avant en inventant l’Internet ?
    Ai-je écris que tu en faisais la promotion? Je rappelais simplement que ce sont des recherches scientifiques, dont "l'utilité" au départ n'était pas forcément évidente, qui ont permis d'aboutir à la technique nécessaire.

    Citation Envoyé par Demian Voir le message

    Modérateur, ne me dis pas que le Web rend plus intelligent . . . C’est faux. J’aurais même tendance à déclarer le contraire.
    A+
    Conformément à la charte, lorsque j'écris en noir, c'est en tant qu'intervenant, pas en tant que modérateur.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Des scientifiques découvrent que les portables tuent les abeilles
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2007, 12h02
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2007, 01h58