eau potable et pluies acide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eau potable et pluies acide



  1. #1
    invite9c546111

    Question eau potable et pluies acide


    ------

    mon opinion;

    l eau potable qui nous vien des usines de filtration est a mon avis trop riche en chlore , ce qui donne un PH trop elevé..! et du coup trop acide pour la consommation humaine et meme animale et vegetal.

    ces dites eaux sont rejetées dans nos cours d eau et apres avoir été evaporées par le soleil...nous retombent en pluies acides,

    p/s: il sagit ici d une reflexion et non de données scientifiques , toutefois je crois qu il serait interesssant de le demontrer ..!

    car moi ,j arrosait mes plantes avec l eau du robinet et elles etaient dans un etat pitoyable.depuis peu je les arrosent avec de l eau embouteillée .puis juste apres quelques jours elles sont devenues super belles.

    merci de votre attention..!

    -----

  2. #2
    invitede62ecd1

    Re : eau potable et pluies acide

    Bonjour ,

    le dosage de chlore n'est pas pareil partout ...

    ce qui donne un PH trop elevé..! et du coup trop acide pour la consommation humaine et meme animale et vegetal.
    le chlore a une plus mauvaise action oxydante que alcalinante !
    mais si tu dis que ça élève le pH .. alors c'est trop alcalin ! , et non trop acide !! ...

    car moi ,j arrosait mes plantes avec l eau du robinet et elles etaient dans un etat pitoyable.depuis peu je les arrosent avec de l eau embouteillée .puis juste apres quelques jours elles sont devenues super belles.
    et le problème pour les plantes est probablement plus celui du chlore que celui du pH de l'eau .. mais ça dépend pour quels types de plantes ..

    mais arroser avec de l'eau en bouteille ....

    Cordialement

  3. #3
    cricri78

    Re : eau potable et pluies acide

    Bonjour,
    Il y a quelques controverses à propos du chlore dans l'eau potable, c'est vrai; lecoleau en est d'ailleurs l'un des vifs partisants; mais rien à voir avec le pH de l'eau distribuée qui est toujours très légèrement basique (un peu supérieur à 7)...
    Donc rien à voir avec les pluies acides a fortiori !!!

  4. #4
    invitede62ecd1

    Re : eau potable et pluies acide

    Re ,

    ... à propos du chlore dans l'eau potable, c'est vrai; l'ecoleau en est d'ailleurs l'un des vifs partisants
    heuuuu .. que neni !! .. opposant plutôt !!

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cricri78

    Re : eau potable et pluies acide

    c'est bien ça qu'est-ce que je sous-entendais !
    (je voulais dire partisant de la controverse...
    Effectivement, désolé pour l'ambiguité, involontaire !

  7. #6
    invitea4a042cf

    Re : eau potable et pluies acide

    Citation Envoyé par rich_cham Voir le message
    l eau potable qui nous vien des usines de filtration est a mon avis trop riche en chlore , ce qui donne un PH trop elevé..! et du coup trop acide pour la consommation humaine et meme animale et vegetal.
    D'abord, ce ne sont pas des usines de filtration, mais des usines d'eau potable (elles font bien plus que filtrer). ENsuite, comme l'a souligné Cricri, le chlore est d'abord un oxydant, non un acide. Et augmenter le pH signifie être MOINS acide.

    ces dites eaux sont rejetées dans nos cours d eau et apres avoir été evaporées par le soleil...nous retombent en pluies acides,
    Quand l'eau s'évapore, elle n'emporte pas les substances responsables de l'acidité : l'eau évaporée est pure. Donc ton analyse est fausse.
    Les pluies acides sont dues à des émissions de gaz tels que l'oxyde de soufre ou les oxydes d'azote, par les industries. Depuis que les normes sont plus strictes, les pluies acides ont pratiquement disparu.
    car moi ,j arrosait mes plantes avec l eau du robinet et elles etaient dans un etat pitoyable.depuis peu je les arrosent avec de l eau embouteillée .puis juste apres quelques jours elles sont devenues super belles.
    Il est probable que le chlore de l'eau ne soit pas très bon pour les plantes, mais ce n'est pas une question d'acidité ou de basicité. D'ailleurs, l'acidité n'est pas forcément mauvaise, certaines plantes aiment l'acidité.
    Plutôt que de l'eau en bouteille (chère, et polluante à cause de la fabrication des bouteilles et du transport), ne pourrais-tu pas récupérer l'eau de ta toiture ? Les plantes l'adorent, en général.

Discussions similaires

  1. Spectrophotométre : Eau potable
    Par invite331f2c9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2009, 22h54
  2. Eau non potable?
    Par Nashki dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/11/2008, 21h17
  3. probleme eau potable
    Par invite85761607 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2008, 19h38
  4. eau potable solaire
    Par acropole dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2007, 14h57
  5. Eau potable
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2006, 14h21