Analyses de la pollution atmosphérique dans une société industrielle comment faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyses de la pollution atmosphérique dans une société industrielle comment faire



  1. #1
    wari

    Analyses de la pollution atmosphérique dans une société industrielle comment faire


    ------

    Bonjour,
    Afin de contrôler si l’atmosphère n’est pas polluée dans notre société de pétrochimie nous devons faire des analyses de la qualité de l’atmosphère. Mais je ne sais pas plus.
    J’ai trouvé qu’il y a une machine qui fait les analyses deNO2, SO2, O3, MP10, et qui permet de voir si on dépasse ou non les seuils d'information et les seuils d'alerte.
    Mais je ne sais pas si on doit calculer l’indice de la qualité de l’air ou non (indice qu’on doit calculer lorsqu’il s’agit d’une pollution dans une ville de moins de 100.000 habitant).
    Lorsqu’on parle de pollution industrielle, la loi parle aussi des hydrocarbures et des métaux lourds ! Mais les seuils d'information et les seuils d'alerte ne parlent pas de ça !
    Pour respecter la loi qu’est ce qu’on doit faire alors ? Quel matériel doit-on acheter ? La société s’étend sur plusieurs hectares, s’il s’agit d’une machine dotée de capteur de l’air atmosphérique, où est ce qu’on doit la mettre ? Doit-on acheter plusieurs machines ?
    Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Analyses de la pollution atmosphérique dans une société industrielle comment faire

    Bonsoir
    Pour un système d'alerte, un analyseur de spectre ou équivalent placé à hauteur de nos narines...
    Sinon pour une analyse globale à diverses altitudes un système basé sur un laser, essayé avec succès il y a quelques années à l'Ecxole d'Ingénieurs de L'Etat de Vaud (EINEV) et ailleurs
    Amitiés !
    Vincent

Discussions similaires

  1. pollution atmospherique
    Par invite7c4c64cb dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2008, 13h30
  2. Vitesse et pollution atmosphérique
    Par ombeni dans le forum Actualités
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/03/2008, 21h17
  3. comment faire une saignée dans un plafond
    Par invite9a9c715e dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 16h51
  4. pollution atmosphérique : 90%/10%
    Par medouye dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2007, 16h23