Bonjour à tous et à toutes,
Je ne sais pas si vous avez déjà traité de ce problème mais j'ai besoin de conseils.
J'habite en pleine campagne et depuis cet hiver je suis carrément envahi par les mulots (essentiellement dans le garage et le grenier). On ne devrait raisonnablement pas être loin de la centaine d'individus... Ils ne me dérangent pas plus que ça: il s'attaque surtout aux pommes de terre et croquettes pour chats (y'en a quand même un qui s'est acharné sur le bouchon d'une bonne bouteille de vin ) mais le vrai problème est qu'on... n'arrive plus à dormir!!!! Ca grouille toute la nuit au dessus de nos tetes et dans les murs (pas trop la journée). J'ai peur qu'ils s'attaquent aux cables électriques et au placo.
Je recherche donc une solution pour les éloigner (si possible ne pas les tuer mais j'ai peur d'en être malheureusement obligé à un moment). J'ai essayer les cages: ça marche bien, j'en attrape tous les jours mais il m'en faudra plus que ça et j'ai un grenier pas facile d'acces dans lequel je ne peux pas monter tous les jours.
J'ai un chat qui n'en a jamais attrapé un seul.
Pour info, j'ai isolé mes combles l'été dernier avec de la laine de mouton brute... est ce que ça pourrait être une des sources de cette prolifération (c'est aussi l'hiver le plus rude depuis que j'habite cette maison)?
Amis des betes, aidez-moi!!!!
-----