Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?



  1. #1
    invitef329aca8

    Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?


    ------

    Bonjour a tous ,
    J'ai récemment fait un devis pour des panneau photovoltaïque a l'entreprise ###.... dans le 59.
    Suite a cela j'ai acheté un kit de panneaux.
    Il sont venu prendre les mesure ensoleillement ( je suis a 93%) jusque la tous va bien.Il font comme convenu toute les demarche administrative (accord edf puis de la mairie ).
    aujourd'hui je n'est toujours pas c'est deux accord validé et il me demande de payer un acompte ..dois-je accepté ?ou attendre de recevoir les avis d'edf et la municipalité .
    Je ne veux pas me faire arnaquer ,et récemment j'ai lu dans un magazine de ne rien payer avant d'étre sur que le montage sera accordé .

    je vous remercie d'avance pour l'aide précieuse que vous me fournirez
    cordialement anthony

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 05/05/2010 à 09h08. Motif: Pas de coordonnées d'entreprise

  2. #2
    f6bes

    Re : Photovoltaique Quelle sont les marche a suivre?

    Bsr à toi,
    Dans ton cas j'attendrais que les AUTORISATIONS soient délivrées.
    Ne pas se contenter des dires de l'netreprise "..j'ai bien reçu les autorisations.." En demander la COPIE.
    C'est pas forcément un "arnaqueur", doit vouloir simplment faire rentrer un peu de trésorerie. Mais si pas d'autorisation, le "retour" de trésorerie prendra peut eter plus de temps !!
    Et autant que cette somme "travaille" de ton coté que du sien TANT QUE etc...

    Bonne soirée

  3. #3
    invitef329aca8

    Re : Photovoltaique Quelle sont les marche a suivre?

    merci de ta réponce ,en relisant le contrat j'ai lu que l'acompte demandé et a versé dès l'accor de la mairie.
    Donc ils atendront avant d'avoir mon chéque .Je vais suivre ton conseil et attendre d'avoir les papier en main.

    cordialement

  4. #4
    vincent66

    Re : Photovoltaique Quelle sont les marche a suivre?

    Mais quel procédé de rustres, il est déjà difficile d'estimer la production d'une installation pv et en plus tu dois payer pour leur assurer un ciel sans nuages..?
    ça sent l'arnaque à plein nez, sois prudent..!
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?

    J'ai corrigé le titre
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    jgiovan

    Re : Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?

    Bonjour,

    je ne peux pas juger de l'honnêteté de l'entreprise mais il est assez courant de verser un accompte quand on fait des travaux. L'entreprise a déjà engagé des frais en commandant le matériel et en faisant les démarches administratives. Elle prend un risque en faisant cette avance de trésorerie.

    Il est assez courant de verser de 20 à 30 % d'accompte, souvent dès la signature.

  8. #7
    vincent66

    Re : Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?

    Oui, désolé, j'avais compris "pot-de-vin" plutôt que paiement anticipé...!
    Distraitement vôtre !
    Vincent

  9. #8
    invite26839436

    Re : Photovoltaique : quelles sont les démarches à suivre?

    Bonjour,

    Je ne sais pas s'il est trop tard pour répondre ou non mais vous devez impérativement attendre tous les documents avant de payer!

    En effet, il est possible que l'on vous refuse l'installation de panneaux solaires. Donc ne payé jamais avant de savoir si oui ou non cela est réalisable.

    Je travaille pour ### qui installe des panneaux solaires, donc je parle en connaissance de cause.

    Bonne soirée.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/09/2010 à 16h54. Motif: Pas de pub, svp

Discussions similaires

  1. ITE, quelles sont les solutions les plus simples à mettre en oeuvre ?
    Par Chrisnet74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 08h21
  2. [Biologie végétale] Quelles sont les molécules ingérées par les pucerons cendrés qu'on retrouve dans les choux?
    Par invite383de0ff dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/09/2008, 17h25
  3. quelles sont les generatrices les plus utilisées pour les eoliennes??
    Par kamelie17 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 14h09
  4. Solaire photovoltaïque : quelles sont les technologies les plus propres?
    Par invite34cfab42 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/11/2007, 13h33