capteur solaire plat ou à tubes sous vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

capteur solaire plat ou à tubes sous vide



  1. #1
    invite965905ae

    capteur solaire plat ou à tubes sous vide


    ------

    Bonjour!

    Je suis actuellement en mission de stage et je dois gérer l'installation de capteurs solaires pour un toit terrasse d'un grand immeuble (je débute totalement dans le domaine). J'aurai voulu savoir quel capteur valait-il mieux choisir entre des capteurs solaires plats et des capteurs solaires à tubes sous vide. Je n'arrive en effet pas à trouver quels avantages ils ont les uns par rapport aux autres. Sachant que je m'intéresse particulièrement au rapport prix/efficacité, à leur durée de vie, la maintenance.
    Si jamais quelqu'un à quelques pistes là dessus surtout qu'il n'hésite pas!!!

    Merci beaucoup!
    Cécile

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : capteur solaire plat ou à tubes sous vide

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Voir là:
    http://www.alpilles-solaires.fr/CP_C...1_Partout.html
    Capteur sous vide , faut penser......... à la gréle !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite965905ae

    Re : capteur solaire plat ou à tubes sous vide

    Merci beaucoup pour ta réponse,
    ce site me parait hyper complet, je vais l'étudier sérieusement...
    Cécile

  4. #4
    invitee0b658bd

    Re : capteur solaire plat ou à tubes sous vide

    Bonjour,
    si on a pas de contraintes spéciales, le paramètre le plus important est le prix du kwh récupéré. Pour cela le capteur plan est plus performant.
    Un autre paramètre à prendre en compte est la gestion de la surchauffe.
    Les capteurs plans ont un rendement suffisamment mauvais à haute température pour que cette gestion soit le plus souvent inutile. (le plus souvent pas toujours, c'est à étudier au cas par cas)