Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement



  1. #1
    polm14

    Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement


    ------

    Bonjour,
    Je souhaiterai utiliser un panneau de capteurs solaires sous vide, pour chauffer une extension à ossature bois. J'ai posé une bonne isolation (laine de bois) et je pensais que la chaleur de mon poële à bois serait suffisante pour arriver jusqu'à l'extension. Malheuerusement cela est un peu trop juste.
    Donc j'ai cherché un autre moyen et j'ai vu sur le site d'un bon bricoleur, qu'il avait utilisé un capteur solaire pour chauffer en partie sa maison. Le capteur étant directement relié à un gros radiateur caloporteur. Est-ce que quelqu'un à un retour d'expérience pour un tel système, SVP? J'ai dans la tête d'utiliser un panneau ambulant (me servant à chauffer une petite piscine l'été) et de le coupler avec une cloison à bonne inertie thermique (parpaings retournés remplis de sable)
    Merci à vous pour vos commentaires.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    polm14

    Re : Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement

    Une petite relance.

    Pour faire avancer la discussion (qui n'a pas l'air d'intéresser finalement): après une recherche sur le sujet (livres et net) je pense faire une installation de capteur solaire thermosiphon. Je ne suis pas sur que l'utilisation de radiateur (beaucoup de perte de charge pour la circulation en thermosiphon) soit compatible.
    Une aide serait la bienvenue.
    Merci à vous.

  3. #3
    yann65

    Re : Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement


  4. #4
    yves35

    Re : Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polm14

    Re : Capteur solaire sous vide pour chauffage uniquement

    Citation Envoyé par yann65 Voir le message
    Merci pour l'information. En effet je parlais de l'installation de monsieur Evrard. Je suis déjà en contact avec ce charmant monsieur qui m'a expliqué entièrement son installation. Pour ma part je pense utiliser l'effet thermosiphon car j'ai plus d'un mètre entre le haut de mon capteur et le bas du radiateur. Mais s'il y a trop de perte de charge j'utiliserai un circulateur commandé par une sonde à bulbe ...
    Ne connaissant pas le site du Forum de l'association APPER, je vais y aller faire un tour rapidement.
    Merci à vous deux.

Discussions similaires

  1. chauffage solaire : tube sous vide d'air
    Par invited1061610 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/01/2009, 12h40
  2. capteur tubes sous vide et "surchauffe solaire"
    Par invite0939abe0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 20h05
  3. chauffage solaire par tubes sous vide en relève de chaudière à fuel
    Par invitec1409588 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2008, 19h56
  4. chauffage solaire- tubes sous vide
    Par invite7c073695 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 19h35
  5. Panneau solaire sous vide !
    Par invite694830f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2007, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...