Reach
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reach



  1. #1
    invite5bb1a5a0

    Reach


    ------

    Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les entreprises face à cette norme Reach? Y-a-t-il des données, des ressources pouvant être logiquement mutualisées?

    J'essaye en effet de comprendre les problèmes de la norme Reach, et déterminer comment des logiciels libres peuvent aider dans cette démarche...

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite5bb1a5a0

    Re : Reach

    Je me demandais également quelles étaient les principales difficultés en termes de communication, d'échange de données vis-à-vis de cette norme...

    Merci

  3. #3
    omnilink

    Re : Reach

    Pour l'entreprise dans laquelle je fais mon stage en ce moment la grande difficulté c'est de savoir qu'est ce qui est concerné par REACH et ce qui ne l'est pas.

    La je pense qu’un graphe ou un organigramme illustrant les longs textes de régulation serait plus utiles qu’un logiciel.

    L’autre difficulté concerne plutôt les différences entre les législations américaines et les européennes. La grande blague de l’histoire c’est que les fournisseurs de produits chimiques américains ne sont pas tenus de divulguer tout les composants, aussi longtemps que ces composants sont considérés comme non dangereux selon la législation américaine (mais certains risques qui sont pris en compte par REACH ne le sont pas par la législation des USA ou même du Canada).

    Mais pour ca je ne vois vraiment pas ce que tu peux améliorer avec un logiciel. Espérons que tu ais plus d’indices avec un prochain « témoignage ».

Discussions similaires

  1. qu'est-ce que le REACH?
    Par invite66d4c457 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 14h52
  2. Reach help me please !
    Par invitebe46136b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2008, 11h38
  3. Reach
    Par invite989257ca dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2008, 13h13
  4. Reach
    Par pommier dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2006, 10h16