mini centrales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mini centrales



  1. #1
    invite278b3995

    Question mini centrales


    ------

    bonjour à tous,

    je consulte la communauté : ça vous parait possible / plausible, une mini centrale dans une grande zone urbaine ??
    vu là : http://paris.urbanfeeds.com/blogs/lz...laire-a-paris/

    merci de vos éclairages et avis !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mini centrales

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Y en a qui ne savent pas quoi faire en "clownerie" !
    Bonne soirée

  3. #3
    vincent66

    Re : mini centrales

    Bonsoir,
    Tiens, un serpent de mer qui repointe le bout de sa langue bifide..!
    J'avais vu un projet de microcentrale et de stockage des déchets en pleine ville il y a une quinzaine d'années, étayé par l'argument choc que là le maximum de précautions seraient prises contrairement aux sites en pleine cambrousse !!!
    A pleurer de rire !
    Amitiés !
    Vincent

  4. #4
    invitef7884487

    Re : mini centrales

    Tous les antitrucs, les antimachins ... et les antitout ... ont encore de beaux jours devant eux !
    C'est à mourir de rire effectivement !

    Moi il me vient une réflexion quand j'entends des gens comme ça ! Est-ce que la nana est prête à jeter son frigo, son congélateur, son four de cuisine, sa télévision, son ordi, son aspirateur, son fer à repasser, son sèche cheveux, son robot de cuisine, son micro-onde, sa machine à laver le linge, son lave vaisselle et éventuellement son chauffage et sa clim ? On peut lui laisser son épilateur électrique !

    Ah ! j'oubliais, ce sont les autres qui doivent jeter tout ça, pas elle bien sûr ! Et cette nana utilise pour s'exprimer le média le plus energievorace qui n'est jamais été inventé : la télévision !

    On vit une époque absolument formidable ! Au fait vous ne savez pas ? C’est un scoop ! J'ai en projet une nano centrale nucléaire qui fait clignoter les... non les yeux (la nuit il faut marcher face au danger) des piétons pour éviter les percutions violentes avec les automobilistes fous ! Pour des raisons évidentes de coût économique elle serait implantée au fond de la culotte !
    Moi je la trouve géniale mon idée, personne n’est contre au moins ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite278b3995

    Re : mini centrales

    Bonjour à tous, et surtout, merci de vos réponses ...
    donc, j 'en conclu que pour vous, ce projet est délirant à priori .. même si , dans le délire, en l'occurrence, des gens construisent vraiment des réacteurs eux mêmes en pleine ville : la bbc a diffusé ce reportage : http://news.bbc.co.uk/2/hi/world/us_...a/10385853.stm .
    Au coeur de Brooklyn !

    donc tout ceci me laisse perplexe !

  7. #6
    f6bes

    Re : mini centrales

    Bsr à toi,
    Dommage , je ne lis pas l'anglais.
    Je me pose néammoins qq questions, QUI fournit le combustible( je suppose "nucléaire") ? Si nucléaire il y a !

    Donc mini centrale SANS savoir à quoi ça fonctionne (pour moi ) c'est pas forcément en faire un "épouventail" comme certains se plaisent à le laisser sous entendre!!!

    A+

  8. #7
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : mini centrales

    C'est une centrale a FUSION nucleaire
    Ce monsieur doit avoir une sacrémment grande cave pour pouvoir y glisser un tokamak !

Discussions similaires

  1. Centrales Thermiques
    Par invite159e1192 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 15h48
  2. Forces centrales
    Par invitedaf7b98f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/05/2008, 12h16
  3. [L1-L2] Force centrales
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 08h57
  4. Centrales thermiques...
    Par invitee033fdb1 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2004, 03h51