Installation solaire pour glaciere electrique - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Installation solaire pour glaciere electrique

invite0334eadf

Re : Installation solaire pour glaciere electrique

------

bon wizz, tu me trouvais certainement audieux vu les commentaires auxquels j'ai eu le droit... bonne chance avec fantome je te le laisse. Au plaisir.

Soit dit en passant fantome tu peux etaler autant ta culture que tu le souhaite, je crois pas que le plus important soit vraiment discutable (meme si tu te mettait a ecrire un livre sur la technologie des centrales nucleaire) ce n'est pas l'energie electrique qui risque de desequilibrer le climat... le soleil nous envoie bien plus d'energie qu'on en detournera jamais, et les perturbations des centrales thermiques (en particulier les nucleaires) sont bien plus importantes que les panneaux solaire.

-----

invite0324077b

Citation Envoyé par omnilink Voir le message
    ...

ca me rappelle le coup ou un anti eolien disait que les eoliennes font tourner le lait des vaches...
    mais non le lait ne tourne plus depuis qu'on le met dans des brique carré

wizz

Citation Envoyé par omnilink Voir le message
    bon wizz, tu me trouvais certainement audieux vu les commentaires auxquels j'ai eu le droit... bonne chance avec fantome je te le laisse. Au plaisir.

Soit dit en passant fantome tu peux etaler autant ta culture que tu le souhaite, je crois pas que le plus important soit vraiment discutable (meme si tu te mettait a ecrire un livre sur la technologie des centrales nucleaire) ce n'est pas l'energie electrique qui risque de desequilibrer le climat... le soleil nous envoie bien plus d'energie qu'on en detournera jamais, et les perturbations des centrales thermiques (en particulier les nucleaires) sont bien plus importantes que les panneaux solaire.
    c'est quoi cette réaction là????

Magali

Bonjour,

Le sujet est vieux mais si ce post peut aider d'autres personnes... 😊
    Je ne me lancerai pas dans des calculs savants, je ne suis pas calée là-dedans MAIS j'ai l'expérience du concret ! 🤪

D'abord j'ai eu une glacière à 80/100€ camping gaz achetée en supermarché. Sur batterie auxiliaire à gel 120 Ah. Pelletier je pense d'après ce que j'ai lu au-dessus. Ce qui est sûr c'est QUE OUI, ÇA TOURNE TOUT LE TEMPS !!!! Et en plus le delta était de 15. Donc il faisait chaud dans la glacière (température du van moins 15 =..... chaud !). Ça me vidait ma batterie auxiliaire en 2h l'été lorsque je ne roulais plus !!!!!! C'était l'horreur !

Après quelques années de galère avec cette glacière, j'ai ENFIN acheté ce qui a révolutionné mes van trips !!!!!! Une glacière/frigo mobicool !!!!! C'est génial ! Conso 45w mais avec compresseur et thermostat. Et ça, ça change tout ! Je tiens 1 journée complète en plein cagnard sans rouler, 2 ou 3 jours sinon. Et en roulant quelques petits kilomètres par jour ou en faisant tourner 2 ou 3 fois le moteur par jour sans rouler, no problemo sur plusieurs jours.

J'ai fait monter un petit boîtier enduro qui ne coûte vraiment pas cher sur ma batterie auxiliaire. Ça indique très simplement (1 à 4 barrettes qui s'allument) la charge restante de la batterie auxiliaire.

Pour moi, il serait ridicule d'installer des panneaux solaires pour alimenter une glacière qui tourne tout le temps ! Il faut absolument une glacière à compression. Certes c'est très cher (400€) mais vraiment, ça vaut vraiment le coup.

Finalement, après 2 ou 3 ans avec, je vais quand-même compléter par des panneaux solaires 100w pour être tranquille en fixe plusieurs jours en plein cagnard d'été, notamment en festivals de musique.
    Mais vraiment, glacière à compression avec thermostat, c'est la vie! Ça ne tourne pas souvent au final. Températures négatives possibles. Perso je tourne à 4 degrés. Ça fonctionne nickel.

Magali

ecolami

Le système Pelletier a thermocouple a un trés mauvais rendement, il faut absolument le système a compresseur.

polo974

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Le système Pelletier a thermocouple a un trés mauvais rendement, il faut absolument le système a compresseur.
    Et absolument une bonne isolation thermique...

Sinon, en camping dans les alpes (au niveau des rivières praticables en kayak), les trucs à garder au frais dans une boite, un torchon mouillé dessus et hop, sous la voiture.

Enfin, un frigo ménager, un onduleur (qui tient le démarrage du frigo), un panneau solaire et une batterie coûtent moins cher qu'un frigo camping-car...
    Jusqu'ici tout va bien...

ecolami

Bonjour,
    Juste un détail: les glacières n'ont jamais de feuille aluminium ou film métallisé pour renvoyer la chaleur à l'extérieur. Si c'est possible de démonter la glacière pour y ajouter au moins une feuille d'alu voire une seconde, pour mieux faire, séparé par de la mousse cela améliorerai l'isolation. Sinon une couverture de survie enveloppant la glacière est une autre possibilité beaucoup plus simple.

titijoy3

Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

ecolami

Si vous n'êtes pas pressé d'avoir une glacières a compresseur apres le 10 Octobre
    177,29€ 413,21€-57%

titijoy3

Citation Envoyé par ecolami Voir le message
    Si vous n'êtes pas pressé d'avoir une glacières a compresseur apres le 10 Octobre
    177,29€ 413,21€-57%
    oui, c'est l'appareil dont j'ai donné le lien en post 68, livrable au plus tard le 10 octobre avec livraison gratuite au prix de 177.29€,

si on veut du bon marché il vaut mieux souvent s'y prendre à l'avance..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. schema installation chaudiere bois avec solaire et chaudiere electrique
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 05/02/2016, 06h16
  2. installation solaire pour panneau publicitaire
    Par inviteb7268b6b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 18h54
  3. Installation électrique d'un chaffe eau solaire
    Par invitee9d4817d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 19h16
  4. [Blanc] Glacière électrique Eelectrolux RC 1070 schéma ?
    Par invitedd5b7790 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2008, 15h53
  5. [Divers] Polarité glacière électrique
    Par invite2c928c4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2007, 20h05