Ong
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ong



  1. #1
    invite1e06f241

    Ong


    ------

    Bonjour amis du Forum,

    Voilà, j'ai 40 ans, je suis ancien responsable QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) de diverses grandes entreprises françaises et américaines.
    Mais maintenant ça suffit. Je souhaite travailler pour une ONG dans un pays en voie de développement dans le domaine de la protection animale ou dans l'aide au développement.
    Je souhaite pouvoir me regarder dans une glace lorsque je serais âgés et qu'il sera temps que je fasse le bilan de ma vie sur cette terre.
    Je désire vraiment changer de vie, quitter notre beau pays et surtout quitter notre hypocrisie, notre égoïsme et notre matérialisme (qui est une règle du monde occidental).
    Rien ne me retient en France.
    Je vous demande de l'aide dans ma recherche de telles ONG qui seraient intéressées par mon profil.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Ong

    tu peux parfaitement vivre en France et ne pas être (trop) matérialiste!!!

  3. #3
    invitefd8b48ce

    Re : Ong

    Citation Envoyé par cricou57 Voir le message
    Bonjour amis du Forum,
    Voilà, j'ai 40 ans, je suis ancien responsable QHSE (qualité, hygiène, sécurité et environnement) de diverses grandes entreprises françaises et américaines.
    Mais maintenant ça suffit. Je souhaite travailler pour une ONG dans un pays en voie de développement dans le domaine de la protection animale ou dans l'aide au développement.
    Je souhaite pouvoir me regarder dans une glace lorsque je serais âgés et qu'il sera temps que je fasse le bilan de ma vie sur cette terre.
    Je désire vraiment changer de vie, quitter notre beau pays et surtout quitter notre hypocrisie, notre égoïsme et notre matérialisme (qui est une règle du monde occidental).
    Rien ne me retient en France.
    Je vous demande de l'aide dans ma recherche de telles ONG qui seraient intéressées par mon profil.
    Merci d'avance
    Bonsoir,
    Il est possible que travailler dans les services QHSE des grands groupes puisse finir par titiller quelques éléments de conscience, ne serait-ce que par le fait que ces services sont intrinsèques à l'entreprise dont la finalité est le commerce. Par contre, je ne suis pas certain que s'engager sur un coup de tête, nourri de surcroit par la révolte, soit pérenne. Il faut savoir que beaucoup d’ONG (la grande majorité) se sont créées en se nourrissant de la misère du monde pour assouvir le mal-être psychologique de quelques occidentaux désœuvrés en quête d’exotisme, dernière chose qu’ils ne possédaient pas encore... Ce sont des organisations parasites. Et pour les ONG utiles et qui font un certain travail sur le terrain, arrivent à un résultat grâce à un certain recul d’expérience que les nouvelles recrues ont la fâcheuse tendance à remettre en question. Bref, si tu veux t’engager dans cette voie, fais d’abord un essai pendant tes congés. Il y a beaucoup d’ONG qui accueillent des volontaires pour de courtes périodes.

Discussions similaires

  1. ONG étude pour tous
    Par invite259c2676 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2006, 14h03
  2. diplôme montpellier ONG??
    Par invite51a44814 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/11/2005, 13h04
  3. travailler dans une ONG
    Par invite51a44814 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 16h51