Pollution, gaz, transports etc ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pollution, gaz, transports etc ...



  1. #1
    invite5638a3ea

    Pollution, gaz, transports etc ...


    ------

    Bonjour à tous, j'ai eu une petite idée pour ce qui est du traitement des déchets, puisque je ne pense pas que le recyclage va sauver la planète autant "bien" bruler les déchets. En fait on pourrait construire une sorte de cuve fermée dans laquelle seraient incinérer les déchets, ainsi le gaz (co2) se conduit dans des tuyaux jusqu'une sorte de machine qui séparerait le carbone de l'air puis l'air serait relacher dans la nature, quant au carbone je ne sais pas. Et puis ça pourrait marcher aussi pour toute les usines qui dégage du dioxyde de carbone ou pour les voitures, mais je pense que ça déjà été étudier non ?

    Et une autre idée pour les voitures, bon là il faudrait déjà rayer toutes les routes de la carte et de faire des nouvelle voitures. Je pense au train magnétique au japon, pourquoi ne pas faire des routes avec des sortes de plaque de fer aimantés d'une certaine polarité et de mettre un dispositif sur la voiture qui aurait une polarité inversée, pour ce qui est de la faire avancer il suffirait peut être de faire un système de poussée du véhicule. L'inconvénient : refaire toutes les routes et fabriquer une nouvelle sorte de voiture.
    Bon maintenant j'avance ces idées mais elles sont peut être irréalisables vous en pensez quoi ?

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Pollution, gaz, transports etc ...

    bonsoir

    pour ce qui est de la faire avancer il suffirait peut être de faire un système de poussée du véhicule.
    -> et qui consomme de l'énergie (il n'existe pas de mouvement gratuit, seulement plus ou moins énergivore)

    L'inconvénient : refaire toutes les routes et fabriquer une nouvelle sorte de voiture
    -> qui va payer tout ça?
    ->et si monsieur Tartampion décide de quitter son appartement en ville, ou de sa maison en banlieue pour s'installer dans un petit village, ou pire au milieu de nulle part, alors il va rouler comment? ....à moins de lui interdire d'habiter là où il souhaiterait

    En fait on pourrait construire une sorte de cuve fermée dans laquelle seraient incinérer les déchets, ainsi le gaz (co2) se conduit dans des tuyaux jusqu'une sorte de machine qui séparerait le carbone de l'air puis l'air serait relacher dans la nature
    lorsqu'on brule du carbone, ou tout produit contenant du carbone, on obtient de l'énergie (ça chauffe), ça dégage de l'énergie (sous forme de chaleur)
    C+O2 -> CO2 + énergie

    et malheureusement, la réaction inverse....consomme de l'énergie, exactement la même quantité (en théorie).
    Imagine donc une centrale électrique au charbon. On suppose qu'on est capable de tout transformer en électricité (rendement de 100%). Tu as donc 12 tonnes de charbon, qui va produire XXX kWh d'électricité et dégager 44 tonnes de CO2.
    Et malheureusement, pour "traiter" ces 44 tonnes de CO2, cela consommera exactement ces XXX kWh d'électricité

    Idem pour la voiture avec l'essence.

    En fait on pourrait construire une sorte de cuve fermée dans laquelle seraient incinérer les déchets, ainsi le gaz (co2) se conduit dans des tuyaux jusqu'une sorte de machine qui séparerait le carbone de l'air puis l'air serait relacher dans la nature, quant au carbone je ne sais pas
    -> youpi, tu viens d'inventer non pas une mine de charbon mais une usine de charbon

  3. #3
    f6bes

    Re : Pollution, gaz, transports etc ...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message

    -> youpi, tu viens d'inventer non pas une mine de charbon mais une usine de charbon
    Bjr Wizz,
    Tant qu'à y etre, une bonne compression et hop.....les beaux diamants.
    Bon W E

  4. #4
    wizz

    Re : Pollution, gaz, transports etc ...

    ...et des très gros diamants, étant donné les gigatonnes de CO2 à traiter

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5638a3ea

    Re : Pollution, gaz, transports etc ...

    Mouai c'est pas idéal, un vrai casse tête cette histoire d'écologie

Discussions similaires

  1. Transports passifs
    Par Jack Burner dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2009, 14h48
  2. Transports : la vraie pollution ?
    Par invite7b23a7e8 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 92
    Dernier message: 20/12/2006, 08h48
  3. Transports
    Par invite9f73acb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2006, 19h23
  4. Les transports publics, réellement plus écologiques que les transports privés ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 76
    Dernier message: 20/03/2006, 20h50
  5. Hydrogène et transports
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/12/2005, 12h06