Bonjour a vous tous déjà
Nouveau sur ce forum je me permet quelques question rapport a un projet que je veux réaliser sur 2 ou 3 ans.
Voila je suis un féru de nature de respect de d'équilibre naturel, un passionné de lecture spirituel et autre (ca situe le gars )
Webdesigner et Communicant j'ai une petite agence de comm. Bref
Je souhaite acheter un terrain de 2500 m2 en pleine nature, constructible mais non viabilisé , même si l'edf est pas loin ...
Mais voila ca fait un moment que je souhaite vivre en grande autonomie.
Je compte construire donc une maison respectueuse et autonome énergiquement (avec l'aide de ma demoiselle et d'ami) .
Je regarde pas mal les sites de vente de panneau solaire et autre .
Mais j'ai du mal a situer la production énergétique d'une petite maison (20 a 30 m2) sachant que l'on aura 1 ordinateur fixe apple (mac mini avec un adaptateur secteur donc pas tres gourmand en watt car mm si fixe c'est un portable a l'interieur) avec un écran plutôt baleze lcd 28 pouce , un ordinateur portable , l'internet via satélite, un petit frigo type tabletop (petit car on est végétarien et sur un tel terrain avoir un beau potagé ) et un éclairage a led .
Pour le chauffage on pense déjà a une exposition plein sud et des grandes vitres et pour le reste on y réfléchi .
La partie cuisine au bois aussi si possible (mais a voir)
quel type de kit solaire me faudrait t'il a votre avis pour faire tourner tout ca ?
Jai cru comprendre quil existais 2 type de panneau les 12v et les 24v a savoir que jaurai besoin d'un transformateur 230 v derriere pour le apple (et oui c'est mon metier )
Si possible nous souhaitons éviter EDF.
(je ne compte pas le chauffe-eau solaire dedans)
Vous aurez compris je suis au tout début du projet, que mon budget hors terrain est pas non plus colossale (genre 10 a 15 k € pour la maison).
Merci bcp d'avance
(bcp diront que le prb sera le tout a l'egout ^^ mais nous y reflechisons)
-----