Pompe a chaleur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pompe a chaleur



  1. #1
    invite9633f439

    Pompe a chaleur


    ------

    j'habite dans le haut beaujolais qui a une PAC instalée marque daikinje voudrais si posible voir l'instalation

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Pompe a chaleur

    B O N J O U R à toi (si tu n'a rien contre!)
    Un minimum de convivialité n'est pas pour déplaire sur un forum.

    Si possible une ponctuation permets de rendre "compréhensible" une demande.
    Bonne soirée

  3. #3
    invite9633f439

    Re : Pompe a chaleur

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    B O N J O U R à toi (si tu n'a rien contre!)
    Un minimum de convivialité n'est pas pour déplaire sur un forum.

    Si possible une ponctuation permets de rendre "compréhensible" une demande.
    Bonne soirée
    BONJOUR , je ne suis sur un ordi depuis peut .merci pour une bonne reponse

  4. #4
    invite9633f439

    Re : Pompe a chaleur

    PS . je ne sus pas contre le tutoyment

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Pompe a chaleur

    il te suffira de contacter un installateur
    dans un premier temps, il fera tout pour te refiler une PAC, en promettant monts et merveilles, à la limite du harcellement (mais pas comme pour Michael Douglas )
    et si tu te montres très réticient "je ne crois que ce que je vois", alors éventuellement, il accepterait de t'amener chez l'un de ses clients, sous réserve que ces derniers soient d'accord...et bien entendu qu'il ne te montrerait que ceux qui sont contents de leur PAC

  7. #6
    invite4e3d159f

    Re : Pompe a chaleur

    Bonjour,

    J'imagine que si tu poses la question c'est que tu es intéressé par l'installation d'une pompe à chaleur chez toi. Il est utile de voir un équipement en fonctionnement et de discuter avec les propriétaires pour savoir s'ils ont été satisfaits, d'autant qu'il y a eu quelques expériences malheureuses avec des installateurs "improvisés" qui ne sont pas vraiment professionnels. Je précise aussi que beaucoup de fournisseurs n'installent qu'un certain type de pompe à chaleur (air/ air ou air/eau), ils ne font donc pas d'étude pour savoir quelle est la meilleure solution en fonction de ta configuration. Il peut être utile de faire faire une étude énergétique préalable pour déterminer l'équipement le mieux adapté à l'utilisation, et à ton installation, ce qui te donnera aussi un ordre de prix.

  8. #7
    invitedb40a1c3

    Re : Pompe a chaleur

    bonjour le mieux c'est de faire un bilan thermique.si vous faite venir un professionnel si il ne fait pas de calcule sur votre deperdition c'est qu'il y a un probleme.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invite015f7737 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 11h10
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 09h19
  3. pompe a chaleur
    Par moussa97 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2008, 12h36
  4. Pompe à chaleur
    Par invitee52e2b2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 17h35