l'importance de l'écologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

l'importance de l'écologie



  1. #1
    inviteba4d4a59

    Question l'importance de l'écologie


    ------

    Bonjour mes chers,
    Aidez moi à repondre à ces 2 questions
    1. Quel est l'importance de l'écologie dans le monde moderne
    2. Quels sont les elements qui justifient qu'un pays est un scandale écologique.
    J'ai un TP où on me demande de démontrer que mon pays la République Démocratique du Congo est un scandale écologique.
    Merci

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : l'importance de l'écologie

    Bonjour,

    Il te faut déjà distinguer l'écologie en tant que discipline scientifique et l'écologie telle qu'elle est décrite par les médias: agriculture bio, pollution, partis et militants dits "écologiques", défense de l'environnement, etc...

    Il faut aussi voir les problèmes spécifiques à la RDC: pollutions, accidents "écologiques", déforestation, braconnage, etc...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    chatelot16

    Re : l'importance de l'écologie

    je ne connais le congo que vu de tres loin .

    en france il n'y a plus rien de naturel depuis longtemps ... tous les animaux sauvages on eté exterminé et remplacé par d'autres , il n'y a plus de foret primaire : tout est cultivé ... meme les site qu'on croit naturel on été modifié par l'homme depuis des siecles

    l'ecologie ce n'est pas uniquement preserver la nature sauvage : c'est surtout gerer la nature correctement pour en profiter de facon durable

  4. #4
    invite3185dabe

    Re : l'importance de l'écologie

    Citation Envoyé par pyspas Voir le message
    mon pays la République Démocratique du Congo est un scandale écologique.
    Merci
    Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'un pays soit un scandale écologique. Surtout que si le Congo est une république démocratique, cela veut dire que ce sont les congolais eux-mêmes qui sont un scandale écologique...

    Je ne serais surpris d'apprendre qu'il y ait de nombreux scandales écologiques au Congo, mais il y en a partout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    streshydrique

    Re : l'importance de l'écologie

    Ils faudrait mieux dire que certaine politiques mené par la RDC sont scandaleuses d'un point de vue environnementale, Il faudrait aussi déterminer les limites du pouvoir politique comme la corruption qui a une part, a mon sens, importante dans le gestion des ressources naturelles ( bois, minerais...).

  7. #6
    charendome

    Re : l'importance de l'écologie

    bonjour PYSPAS ou peut être LYASS89.ici
    pourrait tu m'expliquer pourquoi tu ne cherche pas les réponse toi même?
    tu sais sur internet, on peut trouver des tas de documentations, mais bien sur, cela demande de la lecture et surtout un gros travail de synthèse, mais c'est bien pour cela que tu étudie?.
    bon alors je pense que vraiment tu dois être un sacré ramier, vu que tu t'est fais jeté d'un forum pour revenir ici avec tes questions. essai de répondre a celle ci: sais tu pourquoi tu est dans cette formation?
    soit tu sais et donc "aide toi et le ciel t'aidera", soit tu sais pas , dans ce cas apprend le grec ou de la plomberie ou bien d'autres choses encore (si, si, ya plein d'autres métiers!).

Discussions similaires

  1. L'importance de soumeille ?
    Par invitef7617bca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2009, 12h46
  2. L'importance de l'Histoire
    Par Lolette41 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2008, 18h07
  3. l'importance le cache
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 19h16
  4. [1ere S] L'importance de l'électrophorese
    Par invite3a8c0277 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 12h48