L'importance de l'Histoire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

L'importance de l'Histoire



  1. #1
    Lolette41

    L'importance de l'Histoire


    ------

    Bonsoir.
    Je suis en terminale S avec pour l'instant de bons résultats (ce n'est que le début mais je suis plutot confiante, avec des notes en matières scientifiques supérieures à 13/14 et très bonnes en anglais).
    En cherchant une future école/prépa, je me rends compte que l'histoire géo est une matière avec un très fort coefficient. Le problème est que j'ai du mal en HG et je ne dépasse jamais 12 même en travaillant beaucoup.
    Pour l'instant je pense à une école d'ingé ou une prépa HEC.
    Ma question est donc : l'histoire géo est-elle si importante que ça et si oui que puis-je faire pour améliorer sensiblement mes résultats.
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite23400e5c

    Re : L'importance de l'Histoire

    Salut,

    Je souhaite moi aussi faire prépa (scientifique) et je peux te dire que vu le programme en Maths et P/C l'Histoire-Géo passera à la trappe^^
    Non, vraiment, il n'y a plus cette matière en prépas scientifique, par contre il y a un peu de français, d'anglais et facultativement je crois la LV2. Mais ces matières ne représentent en tout que quelques heures par semaine je crois.
    As-tu consulté la FAQ post-bac ? Un dossier très complet s'y trouve, aussi bien sur les qualités requises qu'une description des filières.

    @ +

Discussions similaires

  1. l'importance le cache
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/04/2007, 19h16
  2. [1ere S] L'importance de l'électrophorese
    Par invite3a8c0277 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2006, 12h48
  3. L'importance de l'action de l'homme
    Par Squared dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2005, 11h13