Bonjour à tous !
Comme dit dans mon précédent topic, je travaille pour un ingenieur/artiste/fou !
Cette fois-ci, ça m'a parrut beaucoup plus simple, mais au fur et à mesure de mes recherches je m'aperçois que c'est encore un truc de ouf! En fait je compte sur vous pour me dire si ça peut être réalisable ou non auquel cas je laisse tomber tout de suite ce job.
Il s'agirait de reprendre le célèbre ready-made de Duchamp : la bicyclette et de faire en sorte qu'elle tourne grace à de l'energie solaire, et en reprenant le systeme de la roue de Barlow..
Evidemment, la contrainte la plus absurde, et toujours la même : pas de batterie on se branche directement sur le panneau solaire.
Pas de moteur, puisque la roue de barlow est un moteur en soi.
Au départ j'ai sauté sur l'occasion, en me disant ouf , enfin quelque chose qui a l'air possible! Seulement voilà, en faisant mes petites investigations je suis tombé sur ça qui m'a mis la puce à l'oreille : "Courant nécessaire pour la mise en mouvement du disque : env. 10 A ."
Puis par la suite , je n'ai vu que ça : "forte intensité requise etc. etc.
D'une part la roue de vélo est plus grande et plus lourde que le petit disque de la roue de barlow, faudrait il une intensité proportionelle (genre 100amp)
D'autre part, meme s'il fallait que du 10A pour la roue de vélo il faudrait une centaine de panneau?
Ou, ( le miracle existerait il?) pourrait on palier au manque d'intensité avec des aimants ultra-puissants genre : http://www.supermagnete.de/fre/Q-51-51-25-N
puisque la roue de barlow fonctionne avec des aimant et un champ magnetique?
J'aimerais qu'il y est une solution ! ça me permettrai de continuer d'avoir du travail ... mais s'il n'y en a pas dites le franchement et je m'en vais de ce pas demissionner!!!
Merci
-----