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compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho




  1. #31
    polo974

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par adrien582011 Voir le message
    wizz je croit que c'est plus claire, si je ne me trompe pas tu veux dire que l'énergie utilisé pour fabriquer le hho correspond à la quantité de gaz bruler donc résultat 0
    comme pour les forces.
    En fait c'est pire que 0, car chaque transformation apporte des pertes, donc tu dépenseras plus sans qu'avec.
    La conclusion est donc: le seul moyen d'améliorer le système est de le supprimer.

    Maintenant, par ailleurs, tu as parlé d'un chalumeau. Pour ça, si tu a effectivement besoin d'une flamme, tu peux faire de l'hydrolyse, mais surtout, par pitié, fait là séparée, c'est à dire 2 récipients reliés entre eux par un tuyau restant en permanence sous l'eau, une électrode de chaque coté, du courant continu, et en gros si c'est bien fait, tu obtiendra à ta flamme environ 50% de la puissance électrique consommée.
    Par contre, ça n'a plus de rapport avec l'environnement, etc... c'est à voir en techno, peut-être en chimie, car les chimistes aiment bien jouer avec le feu (utiliser des chalumeaux, bec et autres flammes...).

    -----

    Daudet, tu vas nous manquer...

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  3. #32
    adrien582011

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    polo974 tu a parlé de deux bocaux reliés entre eux par un tuyau passant dans de l'eau d'accort et je pense qu'il va falloir mettre un électrolyte dans les bocaux. mais comment je fait pour récupérer le gaz afin de faire une flamme est ce que j'utilise le gaz d'un seul bocal seulement? addy.

  4. #33
    f6bes

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Bjr les modés,
    Je propose la cloture de la discusion.......AVANT d'allumer l'alumette !

    récupérer le gaz afin de faire une flamme ou..................... un grand ....BOUM !!!
    Deux gamins (un mort) l'on appris à leurs dépends récemment.

    Bonne journée
    "Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!"

  5. #34
    adrien582011

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    bonjour à tous, et merci à tout ceux qui m'ont ouvert les yeux quand à l'utilité d'utiliser le hho en tant qu'économiseur sur un véhicule il va donc falloir que je trouve autre chose si du moins c'est faisable? Merci aussi à
    toi polo974 en suivant tes conseils, j'ai bien obtenu une flamme mais c'est sans trop d'intérèt pour en faire un chalumeau. Quoi qu'il en soit merci encore à tous et à bientot. addy.

  6. #35
    adrien582011

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    bonjour je suis entièrement d'accort avec toi sans mesures de sécurité c'est très dangereux.A+ addy.

  7. #36
    wizz

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    L'hydrogène tout seul, ça ne fait rien
    Et donc en utilisant 2 récipients pour récupérer l'hydrogène d'un côté, et l'oxygène de l'autre, il n'y a aucun risque d'explosion non voulue

  8. #37
    wizz

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par adrien582011 Voir le message
    bonjour à tous, et merci à tout ceux qui m'ont ouvert les yeux quand à l'utilité d'utiliser le hho en tant qu'économiseur sur un véhicule il va donc falloir que je trouve autre chose si du moins c'est faisable?
    On va faire cela en 2 étapes. Pour commencer, disons que le rendement est parfait, aucune perte dans les étapes de transformation. C'est pour faciliter la compréhension

    1: Supposons que la voiture roule à 100km/h. Pour pouvoir maintenir cette vitesse, il faut...continuer à maintenir le pied sur la pédale d'accélérateur, et ce pour vaicnre les forces résistantes (frottement des roues et résistance de l'air). Pour cela, on dira que le moteur doit fournir 100 Unités de force qui iront jusqu'aux roues. Pour cela, le moteur va consommer 100 Unité d'énergie sous forme d'essence
    Maintenant, on va fabriquer de l'hydrogène, avec de l'électricité, qui est produite par l'alternateur, non pas par miracle mais en prélevant de l'énergie sur le moteur.
    On va fabriquer 10 Unité d'énergie sous forme d'hydrogène
    Pour cela, on va consommer 10 Unité d'énergie sous forme d'électricité
    Et pour cela, l'alternateur va prélever 10 unité d'énergie sous forme de force mécanique du moteur. Zut, lui qui produisait 100 unités, il ne reste alors que 90 Unités disponibles aux roues. Le moteur devra alors produire 110 Unités de force...en consommant 110 Unité d'énergie sous forme d'essence au début

    Ensuite, dès qu'on aura nos 10 Unités d'énergie sous forme d'hydrogène, on pourra les réinjecter dans le moteur pour moins consommer d'essence.
    Le moteur devra toujours fournir 110 Unité de force (100 pour les roues, et 10 pour l'alternateur) et devra consommer toujours 110 unité d'énergie
    2: Et une fois qu'on aura réinjecter nos 10 unités d'énergie sous forme d'hydrogène, et pour fournir 110 Unités de force, le moteur consommera donc 10 Unités d'hydrogène et 100 unités d'essence pour rouler à 100km/h

    Bref, en regardant au dessus au 1: on constate que le moteur non hydrogéné consomme 100 unités d'essence pour rouler à 100km/h. Bref, on retombe au point de départ...

    Avec un rendement parfait, aucune perte, la boucle
    H2 -> moteur -> alternateur -> électrolyse -> H2
    ne dégage aucune énergie exploitable. Tout reste en boucle fermée

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  10. #38
    wizz

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Maintenant, en tenant compte des pertes à chaque étape de transformation, par exemple énergie chimique en énergie mécanique via le moteur thermique, ou énergie mécanique en énergie électrique, etc...

    Pour produire 100 Unités d'énergie mécanique, le moteur thermique devra consommer 300 Unités d'énergie chimique (essence ou hydrogène)

    Le rendement d'un alternateur sur une voiture n'est pas terrible, autour de 50%. Ça veut dire qu'en consommant 10 unités d'énergie mécanique, il produira 5 unités d'énergie électrique

    L'électrolyse n'a pas un bon rendement non plus, dans les 50 à 70%. Et donc avec 5 unité d'énergie électrique, on produira 3 unités d'énergie sous forme d'hydrogène, à réinjecter dans le moteur, à qui on avait prélevé 10 unités de force mécanique, et qui pour cela a consommé 30 unités d'énergie chimique

    Bref, à part du bricolage, sinon, ça ne sert à rien. Mais en plus, ça pénalise, on en perd:
    -le bilan de la boucle H2->MT->Alt->Electrolyse->H2 est déficitaire
    -ça a couté du pognon
    -ça rend la voiture plus complexe
    -ça alourdit la voiture....et qui dit voiture plus lourde constate aussi que la voiture consommera plus pour rouler pareil

  11. #39
    Ryuujin

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Pas mieux que Wizz, adrien582011 : tu te fais embobiner.

    Tous ces procédés sont compatibles pour la bonne et simple raison qu'aucun n'a vraiment d'effets.

  12. #40
    adrien582011

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    salut excuse pour le retard.merci à toi wizz de m'avoir si bien expliqué qu'en fait d'utiliser le hho sur une voiture ne servait absolument à rien et j'ai du penser à ce proverbe qui dit pourquoi se simplifier la vie quand on peu se la compliquer.Merci aussi à toi ryuujin ainsi qu'au autres addy.

  13. #41
    myoper

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Il n'y a plus qu'a se rendre compte de ce qu'est vraiment "hho" ...

  14. #42
    adrien582011

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Il n'y a plus qu'a se rendre compte de ce qu'est vraiment "hho" ...
    va sur le site www.generateurhho.com je pense que tu aura la réponse à ta question. bien mieux que si je te l'expliquai.

  15. #43
    myoper

    Red face Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par adrien582011 Voir le message
    va sur le site www.generateurhho.com je pense que tu aura la réponse à ta question. bien mieux que si je te l'expliquai.
    Oui, de l'eau.
    Il et peut-être plus simple de lui donner son nom plutôt d'en inventer un autre, non ?

  16. #44
    polo974

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par adrien582011 Voir le message
    ...
    toi polo974 en suivant tes conseils, j'ai bien obtenu une flamme mais c'est sans trop d'intérèt pour en faire un chalumeau. Quoi qu'il en soit merci encore à tous et à bientot. addy.
    Comme tu dispose de l'oxygène d'un coté et de l'hydrogène de l'autre, il faut ensuite faire comme pour un chalumeau oxygène-acétylène, c'est à dire les mélanger le plus tard possible, juste avant la flamme.
    C'est tout une science (que je ne maitrise pas) que de concevoir un chalumeau...
    Et c'est tout un métier de s'en servir (consignes de sécurité à respecter...).
    Bref, c'est moins pire que tout dans un bocal, mais un moment, il y a mélange qui peut être détonnant si la flamme n'est pas allumée avant d'approcher (même de loin) les proportions idéales.
    Donc prudence, et chercher de vrais conseils...
    Daudet, tu vas nous manquer...

  17. #45
    adrien582011

    Unhappy Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    j'ai bien déjà essayé de faire le chalumeau mais il faudrait mettre l'hydrogène et l'oxygène sous pression et il faudrait aussi des mano-détendeurs et c'est pas rentable pour le peu que l'on s'en sert autant acheter un oxy-pack plu sur ou un fer à souder.<<A ne pas essayer!>>mème en mettant un bulleur et un clapet anti-retour entre le bocal et la sortie du gaz à la buse la combustion est tell que le clapet et le bulleur ne tiennent pas le choc donc beaucoup trop dangereux.
    CHALUMEAU au oubliettes.ADDY.

  18. #46
    polo974

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    le pb, c'est qu'il faudrait produire plus, donc consommer plus d'ampères...
    mais c'est une bonne idée d'arrêter les frais....
    Daudet, tu vas nous manquer...

  19. #47
    termitor

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Sur le hho, je suis d accord avec vous que le gain n'est pas dans le cycle hydrolyse combustion de hho.
    1/Mais je me demande si l'injection de 2 h2 + o2 (je préfère comme ca) dans les moteurs m'améliorerais pas leurs rendement, en améliorant la combustion de l'essence.
    2/La question qui s’ensuit, et sur l'usure du moteur, pressions trop grande, risque de corrosion, etc.
    3/De toutes façon un moteur a combustion externe hybride, pourrais faire bien mieux. en fessant tourner le moteur a son meilleurs régime et en simplifiant donc diminuant la masse moteur dans la voiture.

    4/Bref pas de solutions miracles. ou sinon ?

  20. #48
    polo974

    Re : compatibilité pantone,A.V.E.C.et hho

    Citation Envoyé par termitor Voir le message
    ...

    4/Bref pas de solutions miracles. ou sinon ?
    Sinon, ça se saurait (avec des résultats probants et vérifiables)...
    Daudet, tu vas nous manquer...

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