diesel ou essence ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

diesel ou essence ?



  1. #1
    raoulpetite

    diesel ou essence ?


    ------

    Bonjour, bonjour,

    Voila, je vais changer de voiture .... D'un coté, ma fibre écolo me dit de faire attention à ce que j'achète et c'est là que je perds les pédales pour le choix entre diesel et essence ... OK, pour un bon écolo, le mieux, c'est pas de voiture du tout, prendre les transports en commun, ou au pire faire au max du covoiturage ...Donc, je suis pas un bon écolo : probablement. Le but de ce sujet n'est pas là, car j'ai besoin d'une voiture ...
    MA fibre père de famille me dit de prendre aussi une voiture familiale (genre monospace, break, ...). Y'a pas encore d'hybride dans ce créneau ....Et puis, je sais pas si j'aurais l'argent pour une prius break hybride si elle existait.

    Donc essence ou diesel ?

    Si je suis les normes, on répond tout de suite diesel car moins d'émission de CO2, mais bon y'a d'autres choses qui sont rejetées pas les voitures (particules, NOx). Et là, je me dis que les voitures essence sont peut-être pas si mal que ça... Surtout qu'elles sont moins chères à acheter et à entretenir. Malheureusement, je ne peux pas acheter une voiture neuve (en tout cas en monospace) et donc, sur le marché de l'occase, on ne trouve quasiment que des diesels. Ils ont beau avoir des filtres à particules, ceux-ci ne font qu'augmenter les taux de NOx.... Bref, je suis perdu. Je trouve pas trop de doc là-dessus soit sur le web ....

    Je pose cette question ici plutôt que sur un forum d'auto, car ce qui m'intéresse est le point de vue scientifico-écologique, pas de savoir si telle ou telle voiture est plus puissante qu'une autre pour finir par s'entendre dire que les écolos font c**r ou que le diesel c'est mieux parce que le carburant est moins cher.

    (une précision, je roule plutôt peu, genre 10000/15000 km/an)

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : diesel ou essence ?

    Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
    Je dirais essence si tu fais beaucoup de ville : les véhicules diesel émettent plus de particules et de NOx, toxiques. Si tu fais plus de grandes routes, ça me semble kif kif.
    Sinon, le point clé est la manière dont tu conduis : tu peux économiser 20 à 30 % de carburant (donc émettre 20 à 30 % de CO2 en moins) en conduisant cool, surtout pas de conduite "sportive".

  3. #3
    KATDEN

    Re : diesel ou essence ?

    Salut,
    peut-être GPL ?

  4. #4
    invite2432501b

    Re : diesel ou essence ?

    salut,

    +1 pour le gpl!!!

    Je roules à ça depuis quelques années et je dois dire que je suis pas trop déçu, à part la perte de quelques chevaux sous le capot!!!!

    J'ai un peu convertis une partie de mon entourage alors si tu as des questions hésite pas

    hdsbattus

    PS: si tu choisis le gpl, choisis une voiture adapté,c'est à dire une voiture qui une fois équipée est fiable!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeangab62

    Re : diesel ou essence ?

    perso, je me suis posé cette question il y a quelque temps, et je suis actuellement propriétaire d'une Citroën c1 essence (qui est la même voiture que la Peugeot 107 ou Toyota aygo, vu qu'elles sont fabriquées conjointement)
    le choix essence/diesel semblant pencher pour l'essence (les micro-particule du diesel n'étant pas le top) malgré un prix plus élevé du carburant (à relativiser avec les faibles consommation de ces voitures ~ 4 à 5l/100, ~4,5l dans mon cas )

  7. #6
    invitee731df18

    Re : diesel ou essence ?

    La Skoda Fabia GreenLine parcourt plus de 2000km avec un plein

    Ce sont 2 006 kilomètres que l'Autrichien Gerhard Plattner a parcouru au volant d'une Skoda Fabia GreenLine. Au départ de Reutte, en Autriche, il a rallié Bov au Danemark par l'Autoroute A7, la plus longue d'Allemagne, puis emprunté le chemin retour. Le résultat. C'est un nouveau record de consommation réalisé le 10 mai 2011, pour la Fabia GreenLine ; seulement 2,21l/100km en moyenne, c'est bien moins que le cycle standardisé Européen, qui annonce une consommation de 3,4l/100km. Cette performance s'est déroulée à une vitesse moyenne de 82 km/h.

    Vive Skoda

  8. #7
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    bonjour,
    sur autoroute a vitesse stabilisée, rien d'extraordinaire; mon père est à 3.6 litre avec un C3 en utilisation réelle
    la recette est simple, rouler doucement et regulièrement
    il est facile de descendre la consommation largement en dessous des données constructeur en conduisant cool et doucement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  9. #8
    trebor

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    bonjour,
    sur autoroute a vitesse stabilisée, rien d'extraordinaire; mon père est à 3.6 litre avec un C3 en utilisation réelle
    la recette est simple, rouler doucement et regulièrement
    il est facile de descendre la consommation largement en dessous des données constructeur en conduisant cool et doucement
    fred
    Bonjour à tous,
    Tout à fait d'accord avec verdifre, avec une Toy de 2000 cm³ Diesel sans turbo de 1993, je consomme 5 L/100 km, mais il faut une conduite cool & relax et anticipée, freiner c'est user du carburant inutilement, pourquoi rouler trop vite, il suffit de partir un peu plus tôt

    Sécurité max, écologique, non stressante, que du bon,.... essayez vous serez étonné de l'agrément de la conduite ROULCOOL.....
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    trebor

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    perso, je me suis posé cette question il y a quelque temps, et je suis actuellement propriétaire d'une Citroën c1 essence (qui est la même voiture que la Peugeot 107 ou Toyota aygo, vu qu'elles sont fabriquées conjointement)
    le choix essence/diesel semblant pencher pour l'essence (les micro-particule du diesel n'étant pas le top) malgré un prix plus élevé du carburant (à relativiser avec les faibles consommation de ces voitures ~ 4 à 5l/100, ~4,5l dans mon cas )
    Bonjour,
    Il y a moyen de faire mieux, j'en suis certain car voir mon message précédent, mais pour ça il faut pratiquer le ROULCOOL
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    bonsoir,
    Il y a moyen de faire mieux, j'en suis certain car voir mon message précédent, mais pour ça il faut pratiquer le ROULCOOL
    comme quoi la consommation est beaucoup plus fonction du conducteur que du vehicule et les parcours standard sont prévus pour des gens pas economes
    par exemple il est flagrand de constater qu'aucun constructeur ne fournit une donnée pourtant fondamentale, la vitesse économique (a quelle vitesse consomme t'on le moins) les données fournies sont par contre combien on consomme à la vitesse maxi prevue par la loi
    il semble normal à presque tout le monde de rouler en permanence à la vitesse maximum autorisée
    comme il est montré dans un des posts de ce fil il est particulierement economique de rouler à 80 sur autoroute.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  12. #11
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    encore re,
    pour en revenir sur le debat essence/diesel, les diesels ont normalement un rendement legerement meilleurs que les moteurs essence.
    le gasoil à aussi une meilleure densité energetique que l'essence, cela peut menner à un vehicule un peu plus leger (masse de carburant a transporter plus faible). c'est compensé par un moteur un peu plus lourd. Je pense que globalement dans les utilisations courantes l'avantage est au diesel
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #12
    jeangab62

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par trebor
    Il y a moyen de faire mieux, j'en suis certain car voir mon message précédent, mais pour ça il faut pratiquer le ROULCOOL
    yep, ~3,9l sur 800 km en mode hypermiller, les 4,5l, c'est la moyenne sur 15000km en utilisation "normale" (+ ma femme ) c'est d'ailleurs la conso annoncé par le constructeur
    Citation Envoyé par trebor
    mais il faut une conduite cool & relax
    pas si relax que ça pour ma part (comprendre pépère), j’accélère assez franchement, prend des trajectoires assez tendues, ne freine pratiquement jamais (utilisation frein moteur = consommation 0 par coupure de l'injection), mais tout ça à une vitesse assez faible (40/50 en ville, 70/80 sur nationale, et 90 sur autoroute, sauf si trafic intense, de façon à ne pas gêner les autres conducteurs (dans ce cas, je roule à la vitesse du trafic)
    je pratique aussi, quand c'est possible, le pulse&glide => accélération, puis je continue sur la lancée au point mort, puis ré-aceleration ... et ainsi de suite, avec une vitesse cible de par ex. de 80km/h, on monte à 90, puis glide jusqu'à 70, puis on remonte à 90, etc....
    ça se pratique normalement en hybride (le thermique se coupe pendant le glide), mais ça marche aussi avec une voiture classique (le moteur au ralenti sur point mort, à 70km/h, consomme quand même 1l/100 pour la c1 ).
    le gasoil à aussi une meilleure densité energetique que l'essence
    exact, au lieu de faire 3,9l, j'aurais fait ~3,5l avec un diesel (de plus, je roule à l'E10, un peu moins énergétique que le super classique)
    reste les problèmes de µ-particules spécifique au diesel....

  14. #13
    trebor

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par jeangab62 Voir le message
    je pratique aussi, quand c'est possible, le pulse&glide => accélération, puis je continue sur la lancée au point mort, puis ré-aceleration ... et ainsi de suite, avec une vitesse cible de par ex. de 80km/h, on monte à 90, puis glide jusqu'à 70, puis on remonte à 90, etc....
    ça se pratique normalement en hybride (le thermique se coupe pendant le glide), mais ça marche aussi avec une voiture classique (le moteur au ralenti sur point mort, à 70km/h, consomme quand même 1l/100 pour la c1 ).
    exact, au lieu de faire 3,9l, j'aurais fait ~3,5l avec un diesel (de plus, je roule à l'E10, un peu moins énergétique que le super classique)
    reste les problèmes de µ-particules spécifique au diesel....
    Bonsoir,
    Tout à fait car freiner sur le moteur c'est gaspiller du carburant, le point mort bien avant les carrefours et autres ralentissements.

    Mieux que ça on ne peut plus et dans les fortes descentes ne pas mettre au point mort car la voiture accélère de trop , il vaut mieux se laisser descendre en 4 ou 3 ème vitesse voir moins en fonction de la pente et des virages à négocier.
    Mon plein aujourd'hui c'est 34,79 L pour 705 km soit 4,91 L/100 km sans avoir roulez sur l'autoroute et sans toute la technologie actuelle ( common rail, turbo et autres gadjet électronique qui soit disant font baisser la consommation ainsi que la pollution ).
    ROULCOOL = plaisir de rouler en sécurité pour tous
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    Bonsoir,
    la dessus tu peux rajouter une usure des pneus et des freins trés largement diminuée (ainsi que de toute la mecanique d'une facon generale)
    Une formation differente dans les auto ecoles ferait surement beaucoup plus que les avancées techniques sur les voitures pour ce qui est de la consommation (bien sur ces avancées sont aussi indispensables)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  16. #15
    raoulpetite

    Re : diesel ou essence ?

    Merci pour ces premières réponses ...
    Je fais pas mal de parcours en ville (ou tout comme)... J'essaie de rouler cool, mais en ville, même cool, on consomme pas mal. On fait des suies, on encrasse le FAP, etc ....

    LA question se pose toujours, donc pour qq'un qui roule cool, fait 10 à 15000 km/an avec pas mal de ville, essence ou diesel d'un point de vue écolo ?

  17. #16
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    Bonjour,
    le choix est plus complexe que cela, et les autres parametres influent aussi
    quelle taille, gros 4X4 ou scooter
    hybride ou pas
    etc...
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  18. #17
    polo974

    Re : diesel ou essence ?

    En ville le hummer, c'est pas mal. (pour verrouiller un bouchon...)

    En gros les besoins:
    transport de 1 à 4 personnes sur de petites distances,
    pour les courses, c'est jamais tout le monde (dèjà à 2 c'est rare...), donc pas besoin de break ou space-bidule ou les machins ludo-fonctionnels genre kangoo (inutilement hauts et larges) , il suffit de pouvoir coucher le dossier ou d'avoir accès à la banquette arrière (4 portes).

    le diesel n'aura pas le temps de se mettre en train.

    reste une petite essence (ou gpl, sauf que la place du réservoir additionnel et les restrictions de stationnement...)

    ben oui, une petite voiture toute simple rempli 99% des besoins.

    Pour les transhumances (déménagements et vacances), une location ponctuelle peut s'avérer moins coûteux qu'un gros truc sous-exploité (sans oublier la remorque qui permet une certaine modularité).
    Jusqu'ici tout va bien...

  19. #18
    jeangab62

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par raoulpetite
    Je fais pas mal de parcours en ville (ou tout comme)... J'essaie de rouler cool, mais en ville, même cool, on consomme pas mal. On fait des suies, on encrasse le FAP, etc ....

    LA question se pose toujours, donc pour qq'un qui roule cool, fait 10 à 15000 km/an avec pas mal de ville, essence ou diesel d'un point de vue écolo ?
    en ville, les hybrides sont imbattables (mis à part par une électrique), l'auris semble pas mal (petit gabarit adapté à la ville, design moins marqué que la prius), et en fin d'année, une yaris hybride devrais voir le jour.
    le problème du carburant ne se pose pas, ce sont toutes des essences, c'est, je pense, la solution la plus écolo.
    hors constructeurs nippons, chez les nationaux, on commence à voir apparaître des systèmes dit micro-hybrides, en fait un stop&start plus ou moins sophistiqué (arrêt du moteur si la voiture ne bouge pas), c'est intéressant en ville, sans pour autant être véritablement de l'hybride, ni en avoir les avantages...
    Citation Envoyé par polo974
    ben oui, une petite voiture toute simple rempli 99% des besoins.
    exact, de plus, les citadines sont relativement très correct en confort aux places avant (mais un peu restreint à l'arrière ), en cas de besoin, j'ai accès à un break, sinon la location est une bonne piste, ainsi que la remorque (pas sur la c1, l'attelage n'est pas homologué).
    sans compter que outre l'économie en carburant, le prix d'achat et l'assurance est aussi relativement modique.

  20. #19
    KATDEN

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    On fait des suies, on encrasse le FAP, etc ....
    non, pas avec un GPL
    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    LA question se pose toujours, donc pour qq'un qui roule cool, fait 10 à 15000 km/an avec pas mal de ville, essence ou diesel d'un point de vue écolo ?
    d'un point de vue écolo GPL aussi, avec en plus espacement des vidanges, pas de queue à la station service, dans certains départements la carte grise est 2x moins chère voire gratuite, bref que du bon

  21. #20
    raoulpetite

    Re : diesel ou essence ?

    Euh, je cherche pas une petite citadine .. Dans le premier post de cette discussion, je dis chercher un monospace ou break pour emmener toute la famille . La petite citadine, on en a une et pour celle-là, l'essence s'impose pour les raisons que vous donnez.

    Le GPL, peut-être, mais on trouve de tout sur ce carburant : http://www.moteurnature.com/actu/200...-pollution.php ... Ceci dit, ce site défend l'E85 et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose . De toute manière, alors que j'habite une grosse agglo (toulouse), y'a pas de station à moins de 20 km de chez moi, et pas plus sur le trajet qui me mène à mon taf.

    Je finis par penser que je vais garder mon picasso essence qui donne des signes de fatigue.

    (je précise que quand il ne fait pas trop mauvais et que je n'ai pas trop de contraintes de timing, je vais au boulot à vélo ... )

  22. #21
    KATDEN

    Re : diesel ou essence ?

    Salut,

    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Le GPL, peut-être, mais on trouve de tout sur ce carburant : http://www.moteurnature.com/actu/200...-pollution.php ... Ceci dit, ce site défend l'E85 et je suis pas sûr que ce soit une bonne chose .
    Ce site a effectivement une conception un peu spéciale de l'écologie, lire le 1er paragraphe (comparaison entre la Porsche et la Smart). Si tu veux un peu d'objectivité sur le GPL, voir ici
    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    De toute manière, alors que j'habite une grosse agglo (toulouse), y'a pas de station à moins de 20 km de chez moi, et pas plus sur le trajet qui me mène à mon taf.
    t'es sûr ?
    Citation Envoyé par raoulpetite Voir le message
    Je finis par penser que je vais garder mon picasso essence qui donne des signes de fatigue.
    tant mieux, c'est certainement ce qu'il y a de mieux à faire, garder le plus longtemps possible.

  23. #22
    Cécile

    Re : diesel ou essence ?

    Si tu fais beaucoup de parcours en ville avec ta familiale, opte pour l'essence.
    Le diesel émet plus de particules et d'oxydes d'azote, qui sont les polluants les plus préoccupants en matière de qualité de l'air. Cette pollution est responsable de plusieurs milliers de morts par ans. Et les filtres à particules et pots catalytiques ne fonctionnent bien qu'après quelques kilomètres.

  24. #23
    invite9f064582

    Re : diesel ou essence ?

    Sinon pour ceux qui ont besoin de voiture spacieuse les weekends (transporter la famille, les vélo, du matériel de bricolage ...) il y a la méthode : je roule dans une belle petite citadine en semaine pour aller au travail, et le week end je reprendre mon vieux espace que j'ai garé en périphérie sur un parking (si on habite en ville) qui ne coute plus rien en assurance au tiers.

    Le problème est que ça reste du vieux en fin de vie. Prévoir de mettre les main une fois dans l'année si on veux pas se ruiner.
    Mais quand on a la fibre écolo on a toute à gagner à apprendre à réparer sois même et ne plus jeter pour un oui ou pour un non (je ne parle pas que des voitures).

  25. #24
    seizetheday

    Re : diesel ou essence ?

    retrouve le "que choisir" d'il y a quelque mois qui traite du sujet
    leur conclusion; un moteur diesel moderne c'est fait pour de grands trajets a vitesse stabilisé, absolument pas fait pour de petit trajet en ville ou le moteur ne chauffe pas assez, s'encrasse et se détériore rapidement avec à la clé réparation et pièce a changer donc à fabriquer
    donc un bilan global pas intéressant en terme d'argent et en CO2

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Tout à fait car freiner sur le moteur c'est gaspiller du carburant, le point mort bien avant les carrefours et autres ralentissements.
    Désolé mais ça c'est absolument n'importe quoi sur les voitures modernes qui n'ont plus de carburateurs depuis longtemps
    En décélération sur le frein moteur l'injection se coupe et le moteur ne consomme absolument rien ( voir les indicateurs de conso sur tableau de bord )
    si tu te mets au point mort le moteur se met a tourner au ralenti et la il consomme
    sans compter l'usure supplémentaire des plaquettes de frein
    voir
    http://www.conduite-economique.vivre...oint-mort.html
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  26. #25
    wizz

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par yeyeniel Voir le message
    Sinon pour ceux qui ont besoin de voiture spacieuse les weekends (transporter la famille, les vélo, du matériel de bricolage ...) il y a la méthode : je roule dans une belle petite citadine en semaine pour aller au travail
    et pour ceux qui n'ont qu'une seule voiture, par exemple un vieux Espace...et qui ne fonctionne plus (irréparable). Ils devront acheter une autre voiture. Que devront ils choisir? Acheter une petite ou grande voiture?

    et le week end je reprendre mon vieux espace que j'ai garé en périphérie sur un parking (si on habite en ville) qui ne coute plus rien en assurance au tiers.
    il y a des villes, ou des zones où ce genre de pratique n'est pas très recommandée...

    Et maintenant, supposons qu'on a vandalisé ou voler ta vieille Espace. Donc tu n'as plus que la petite citadine. Que fais tu?
    -réponse 1: tu conserves ta petite citadine, et la famille devra faire avec pendant le week end

    -réponse 2: tu changes la petite citadine pour une grande berline ou monospace afin que la famille puisse avoir un grand véhicule pour les quelques week end et vacances

    -réponse 3: (nouvelle proposition de ta part)

    -réponse 4:.....obiwan kenobiiiiiii

    j'appelle un ami, je prends le 50-50...

  27. #26
    invite9f064582

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et pour ceux qui n'ont qu'une seule voiture, par exemple un vieux Espace...et qui ne fonctionne plus (irréparable). Ils devront acheter une autre voiture. Que devront ils choisir? [/SIZE]
    Réponse 1 wizz, tu garde la citadine (le temps de trouver un solution). Ca va p-e pas faire plaisir à Madame mais les gamins vont adorer. Après tous j'ai vu mes parents nous emmener de l'autre coté de la france en clio1 à 5 dedans avec un petit remarque qu'on empreintait, et je les ai toujours entendu dire qu'il le faisaient en deudeuch et à 7, les poupon sur les genoux.

    Et puis j'ai hâte d'être dans 20ans voir cette génération qui est été élevée avec leur jouets et les poussettes plein le coffre et même les parc et tous l'attirail de change, les lecteur dvd sur les appui tête et les nintendo dans les mains.
    Au moins quand y'avait rien a faire dedans on découvrait le monde de dehors par la fenêtre. Je me rappel d'une citation de Renault "et si le luxe c'était l'Espace", n'habituons pas trop les enfant à l'Espace alors, ça risquerait d'en faire des petit gâtés.

    Bref, quand je regarde sur les routes je vois beaucoup de break, de monospace (et de ces fameux 4x4), mais j'en ai encore jamais vu des chargés ormis les vieux tas de férail des personnes qui les exploitent vraiment. Prêtez y attention , vous le verrez certainement comme moi.
    Au final je pense que la solution de la location pour les cas exceptionnel (du type une fois tous les 1 ou 2 par moi) mérité qu'on s'y intéresse.
    Puis ensuite ceux qui savent faire travailler leur main plutôt que celle des autres peuvent tenter l'aventure avec un vieux 306 break qui ne coute rien et qui peut durée des année si on y prête attention (à condition de ne pas le garder au milieu d'un cité avec des liasses de billet sur le tableau de bord).
    Et enfin encore mieux, celui qui prend un essence injection et qui test un kit flex E85 (si on a la chance d'avoir une pompe dans le coin).



    Citation Envoyé par seizetheday
    Désolé mais ça c'est absolument n'importe quoi sur les voitures modernes qui n'ont plus de carburateurs depuis longtemps [/SIZE]
    En effet, pour les injection aucun problème (voiture bien réglée j'entends) mais c'est vrai que pour les carbu, l'aspiration à l'admission pompait pas mal même accélérateur levé. Mais rappelons aussi que le frein moteur est aussi un bon moyen de recharger les batteries. Pour les diesels surtout, et notamment quand l'alternateur et la batterie commence à dater.

  28. #27
    wizz

    Re : diesel ou essence ?

    Citation Envoyé par yeyeniel Voir le message
    Réponse 1 wizz, tu garde la citadine (le temps de trouver un solution)
    Et la solution trouvée, ce serait quoi?


    Après tous j'ai vu mes parents nous emmener de l'autre coté de la france en clio1 à 5 dedans avec un petit remarque qu'on empreintait, et je les ai toujours entendu dire qu'il le faisaient en deudeuch et à 7, les poupon sur les genoux.
    Dans ce cas là, à quoi ça sert de vouloir trouver une solution (concernant la grosse Espace). Ta "petite" citadine suffirait...


    Et puis j'ai hâte d'être dans 20ans voir cette génération qui est été élevée avec leur jouets et les poussettes plein le coffre et même les parc et tous l'attirail de change, les lecteur dvd sur les appui tête et les nintendo dans les mains.
    Au moins quand y'avait rien a faire dedans on découvrait le monde de dehors par la fenêtre. Je me rappel d'une citation de Renault "et si le luxe c'était l'Espace", n'habituons pas trop les enfant à l'Espace alors, ça risquerait d'en faire des petit gâtés.
    Mais toi même, il y avait 20 ans quand tu étais petit, tu n'étais pas habitué à faire des voyages en avion, pas habitué à avoir plusieurs ordinateurs dans la maison, pas habitué à avoir le téléphone portable, etc... Alors confirme moi qu'aujourd'hui, étant donné que tu n'étais pas habitué à tant de choses (PC, tel portable, etc...), cela veut dire que tu ne possèdes aucun de ces objets...


    Au final je pense que la solution de la location pour les cas exceptionnel (du type une fois tous les 1 ou 2 par moi) mérité qu'on s'y intéresse.
    hertz, avis, europcar, ada, etc...

  29. #28
    invitee2c5a110

    Wink Re : diesel ou essence ?

    Moins de 25 à 30 000km par an , et en ville , GPL ou essence et surtout pas de diesel FAP !!!!!

  30. #29
    lenicF1

    Re : diesel ou essence ?

    Bonjour,
    1- Je te conseille d'éviter les diesel avec FAP qui font davantage consommer et engendre des problèmes de fiabilité un peu chez toutes les marques. En plus l'efficacité des FAP est souvent remise en question sur le plan écologique.
    2- Il y a souvent de bonnes affaires pour les véhicules essence d'occasion car les diesel sont plus recherchés. Tout dépend du kilométrage que tu fais car les motorisations diesel consomment quand même moins généralement que les essences pour la catégorie break ou monospace que tu recherches.
    3- Pour info, pour les adeptes de l'éco-conduite. Quand le véhicule roule au point mort il consomme du carburant sinon le moteur cale. Si on veut que le véhicule roule le plus longtemps possible sans consommer de carburant il faut se mettre sur le plus grand rapport (5 ou 6ème).

    Sur certains véhicules il est pratiquement impossible de descendre en dessous de la consommation indiquée par les constructeurs même avec l'éco-conduite. Le test européen commençant par trois accélérations à des régimes bien précis, le calculateur d'injection les détectes et passe en mode super éco juste pour le test. D'ailleurs de nombreux articles de presse souligne l'écart pour certains véhicules entre conso du test européen et les conso réelles. A prendre en compte dans l'achat d'un véhicule.

  31. #30
    verdifre

    Re : diesel ou essence ?

    Bonjour,
    Désolé mais ça c'est absolument n'importe quoi sur les voitures modernes qui n'ont plus de carburateurs depuis longtemps
    En décélération sur le frein moteur l'injection se coupe et le moteur ne consomme absolument rien ( voir les indicateurs de conso sur tableau de bord )
    si tu te mets au point mort le moteur se met a tourner au ralenti et la il consomme
    sans compter l'usure supplémentaire des plaquettes de frein
    voir
    http://www.conduite-economique.vivre...oint-mort.html
    à force de raisonements simplistes on en arrive à dire n'importe quoi.
    chaque mode d'utilisation a ses avantages et ses inconvenients ainsi que son domaine d'utilisation.
    croire que de rouler pompe d'injection coupée ne consomme pas d'energie est une erreur, il y a transfert d'energie cinetique de la voiture vers le moteur ou cette energie est en fin de compte dissipée en chaleur.(la voiture decelere plus vite juste en levant le pied qu'en passant au point mort) Quand on a pas besoin de ralentir le point mort est une bonne solution, le moteur consomme alors a peu prés 0.8l/heure.
    mettre au point mort ne veut pas dire freiner, quand on veut freiner on à bien entendu interet à passer la vitesse corespondant à la situation et à profiter du frein moteur
    Bref le point mort est une possibilité qui doit être utilisée a bon escient (pas systematiquement) et qui ne doit pas être bannie d'une manière dogmatique
    (il ne faut pas croire tout ce qui est marqué dans ce genre de site)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rendement comparé diesel / essence.
    Par invitef470fdd0 dans le forum Physique
    Réponses: 76
    Dernier message: 21/08/2013, 14h50
  2. pollution Moteur à essence et moteur à diesel
    Par invite15518c50 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 23h18
  3. Essence ou diesel
    Par invite5377ecad dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/10/2009, 19h55
  4. graphique(ou tableau) pollution hybride-essence(ou diesel)
    Par invitece535d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2009, 22h54
  5. Diesel
    Par invitea7a45017 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 15h38