Energie infinie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Energie infinie



  1. #1
    invitef5c47ebc

    Cool Energie infinie


    ------

    Pensez vous que l’accès à une énergie infinie (par exemple si on maitrisait la fusion nucléaire) pourrait amener la paix dans le monde et stopper la monter de la pollution?

    Voilà c'était une question un peu utopique avec laquelle j'aimerai que vos idées se confrontent.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Energie infinie

    B O N J O U R à toi,
    Le bonjour et merci ne sont pas proscrits sur FUTURA!!
    Reste à savoir QUI aura les moyens de se finançer de tel équipements !!
    C'est pas forcément "l'énergie" qui est créatrice de conflits !! (paix dans le monde).
    L'eau est aussi une source de conflits qui ne va pâs tarder à venir !!
    A+

  3. #3
    invitee0b658bd

    Re : Energie infinie

    Bonjour,
    Si on disposais d'une source d'energie infinie ce serait ç coup sur la fin de notre planete
    fred

  4. #4
    invitec27b7f8c

    Re : Energie infinie

    Slt,
    Ben, avec une disponibilité infinie d'énergie, l'eau (douce) n'est plus vraiment un problème .
    et stopper la montée de la pollution?
    La par contre, je suis extrêmement septique ... "L'énergie est la grandeur physique qui permet de caractériser un changement d'état dans un système" (jmj) .

    edit : +1 avec verdifre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef5c47ebc

    Re : Energie infinie

    Je suis pas spécialement d'accord avec oui (oui bonjour au passage).

    Si on possède de l'énergie à fusion nucléaire, ceci deviendrait une énergie propre (après reste le problème du stockage avec les batteries au lithium et tout le tralala)

    Mais la source de la guerre n'est-elle pas le fait que l'on soit jaloux de son voisin? Avec de l'énergie infinie chacun pourrait entreprendre ce qu'il veut, plus de pays riche ou de pays pauvres.

    En revanche il faut bien sur que cette énergie soit partagée gratuitement et non gardée par celui qui l'a découvert pour devenir l'homme le plus riche et le plus influent dans ce monde. Et c'est là que réside la faille

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par Loituma Voir le message
    Mais la source de la guerre n'est-elle pas le fait que l'on soit jaloux de son voisin?
    La volonté d'imposer ses idées ou la recherche du pouvoir sont d'autres moteurs très efficaces.

    Avec de l'énergie infinie
    Il faut bien réaliser que si tu as réellement de l'énergie infinie, elle sera alors quasi-gratuite. Et comme 99.99% de l'énergie finit sous forme de chaleur, une telle profusion risque de poser un problème majeur sur Terre.

    Mais comme il est impossible d'avoir une énergie infinie, juste beaucoup d'énergie, et que la construction des centrales donnant cette énergie coûtera une fortune... on ne peut pas espérer de bouleversement de l'ordre mondial grace à la fusion (tout au moins, pas dans un avenir proche)

  8. #7
    invitee0b658bd

    Re : Energie infinie

    bonjour,
    Mais la source de la guerre n'est-elle pas le fait que l'on soit jaloux de son voisin? Avec de l'énergie infinie chacun pourrait entreprendre ce qu'il veut, plus de pays riche ou de pays pauvres.
    c'est surtout le fait que le voisin existe qui est source de guerre, alors avec une energie infinie le voisin devient plus facilement eliminable
    fred

  9. #8
    invitef5c47ebc

    Re : Energie infinie

    Donc en gros si j'ai bien compris pour amener la paix dans le monde il faudrait que des extra terrestres nous attaque pour qu'on puisse s'unir autour d'un ennemi commun ?

    Et ben je vais faire marchand d'arme moi le marché a pas l'air de s'éteindre de sitôt

  10. #9
    invitee0b658bd

    Re : Energie infinie

    bonjour,
    Donc en gros si j'ai bien compris pour amener la paix dans le monde il faudrait que des extra terrestres nous attaque pour qu'on puisse s'unir autour d'un ennemi commun ?

    Et ben je vais faire marchand d'arme moi le marché a pas l'air de s'éteindre de sitôt
    c'est malheureusement en partie vrai
    une petite note d'epoir cependant, mon père qui est maintenant un viel homme, m'a dit recemment sa satisfaction de n'avoir vu aucun de ses fils partir à la guerre.
    Ce n'etait pas vrai pour lui ni pour ses ancetres
    c'est peut être un phenomene isolé mais cela fait 60 ans qu'il n'y a pas de guerre dans une partie de l'europe.
    On peut donc esperer qu'un changement s'ammorce.
    fred

  11. #10
    invite1445654e

    Re : Energie infinie

    bon alors c'est quand qu'on utilise l'energie du vide qu'on utilise l'effet casimir etc

  12. #11
    f6bes

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par Loituma Voir le message
    Donc en gros si j'ai bien compris pour amener la paix dans le monde il faudrait que des extra terrestres nous attaque pour qu'on puisse s'unir autour d'un ennemi commun ?

    Remoi,
    Ah ...."Mars attak"...
    http://aroundthebuzz.blog-idrac.com/...ars-attack.jpg
    A+

  13. #12
    invite1445654e

    Re : Energie infinie

    j'aime pas Mars c'est ecoeurant

  14. #13
    Moinsdewatt

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par Loituma Voir le message
    Pensez vous que l’accès à une énergie infinie (par exemple si on maitrisait la fusion nucléaire) pourrait amener la paix dans le monde et stopper la monter de la pollution?

    Voilà c'était une question un peu utopique avec laquelle j'aimerai que vos idées se confrontent.
    La paix dans le monde ? Ah la bonne heure.
    Ca continuerai de plus belle entre les idéologies opposées.

    Les guerres de religion continueraient.

    Avec une energie infinie les guerres de ressouces sur le pétrole et Gaz se transformeraient en guerre de ressource pour les métaux et ressources alimentaires (les surfaces agricoles).

  15. #14
    invite2519b240

    Re : Energie infinie

    bonjour tous,
    dans le scénario énergie infinie du rapport Meadows(Club de Rome), le système s'effondre de toute façon (horizon 2100).
    Aucun système en croissance exponentielle ne peut être infini dans le temps.

  16. #15
    invite90ba473e

    Smile Re : Energie infinie

    Moi je pense que si on maitrisait cette energie =guerre , cancer, tumeur ,faim du monde.

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : Energie infinie

    Citation Envoyé par pascal1999 Voir le message
    faim du monde.
    Ça, c'est maitrisé (je veux dire, bien acquis).

Discussions similaires

  1. Energie infinie
    Par invite8aad11ad dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 21/11/2019, 12h41
  2. l'univers infinie, une énergie infinie?
    Par invite96f882ef dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/12/2010, 10h58
  3. infinie
    Par invitee9c21d9d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2008, 00h48
  4. Durée d'un instant et énergie infinie
    Par invited6a8e0a5 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2008, 11h58
  5. energie infinie????
    Par invite0496604c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2005, 01h10