quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?



  1. #1
    invite26d1d132

    quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?


    ------

    depuis ça découvert le pétrole n'a cessée d’être la source N 1 des énergie qui finance l industrie actuelle ... mais comme il est non-renouvelable notre monde risque d'écouler sans lui alors l'humain a développer plusieurs sources Energies renouvelable et non-renouvelable citons:l'énergie solaire pare exemple

    a votre avis quelle est la source d’énergie la plus idéale pour remplacé le pétrole et pour quoi ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    B O N J O U R à toi,
    Rien n'interdit un minimum de convivialité sur FUTURA!
    BONJOUR et MERCI sont acceptés !

    L'énergie idéale est celle que l'on ne CONSOMME PAS !!
    A+

  3. #3
    wizz

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    ça me semble être le sujet d'un devoir....


    en attendant, je tiens à rectifier cette phrase suivante
    depuis ça découvert le pétrole n'a cessée d’être la source N 1 des énergie qui finance l industrie actuelle ...
    -le pétrole est la source n°1 des énergies qui alimente l'industrie actuelle (ou plutot notre société tout court)

    -et c'est la consommation de l'industrie actuelle (et la consommation de notre société en générale) qui finance la richesse (de ceux qui possède-exploite) du pétrole

  4. #4
    verdifre

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonjour,
    on parlais déja de petrole dans la bible, oui, oui, les buissons ardents c'était déja cela. Cela ne fait pas aussi longtemps que son exploitation est intensive.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec37a097e

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    bonjour moi je dirai l'électricité mais en utilisant les panneaux solaires pourquoi je sais pas.
    et je dirai aussi qu'il faut pédaler parce qu'au moins on pollue pas!!!

  7. #6
    Geb

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    on parlais déja de petrole dans la bible, oui, oui, les buissons ardents c'était déja cela. Cela ne fait pas aussi longtemps que son exploitation est intensive.
    D'ailleurs, d'après ce tableur Excel mis en ligne depuis peu sur le site internet de British Petroleum, la consommation mondiale de pétrole en 1965 était à peine supérieure à celle du charbon (1530,1 Mtep contre 1427,5 Mtep respectivement).

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    L'énergie idéale est celle que l'on ne CONSOMME PAS !!
    Ne nous trompons pas d' "ennemi". L'important ce n'est pas de consommer moins, c'est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

    Cordialement

  8. #7
    Geb

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonjour,

    Je prends les devants afin que mes propos soient biens interprétés.

    Qu’on le veuille ou non, la logique économique (voir postulat de Khazzoom-Brookes) rend plus facile la réduction des émissions mondiales de GES que la baisse ou simplement la stagnation de la consommation mondiale d’énergie (le seul moyen déjà expérimenté à l’échelle mondiale étant la récession économique).

    Cordialement

  9. #8
    GillesH38a

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Bonjour,

    Je prends les devants afin que mes propos soient biens interprétés.

    Qu’on le veuille ou non, la logique économique (voir postulat de Khazzoom-Brookes) rend plus facile la réduction des émissions mondiales de GES
    ah bon? au niveau mondial, ça n'a rien d'une évidence !

  10. #9
    f6bes

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Geb Voir le message

    Ne nous trompons pas d' "ennemi". L'important ce n'est pas de consommer moins, c'est de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.

    Cordialement
    Bjr à toi,
    La discusssion ne porte pas sur un "ennemi" ,(la REDUCTION du CO2), mais par quoi remplacer....le pétrole ...qui ...s'épuise (fatalement!!)
    A+

  11. #10
    wizz

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    ...parce que tôt ou tard, les émissions de CO2 et gaz à effet de serre vont diminuer, qu'on le veuille ou non

  12. #11
    Yaourt à la viande

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par amateur_de_science Voir le message
    depuis ça découvert le pétrole n'a cessée d’être la source N 1 des énergie qui finance l industrie actuelle ... mais comme il est non-renouvelable notre monde risque d'écouler sans lui alors l'humain a développer plusieurs sources Energies renouvelable et non-renouvelable citons:l'énergie solaire pare exemple

    a votre avis quelle est la source d’énergie la plus idéale pour remplacé le pétrole et pour quoi ?
    Des Hamsters ! Des MILLIARDS de Hamsters ! Partout !

    Il y a plusieurs fils qui abordent la question, et aucun consensus : On en sait rien.
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  13. #12
    Geb

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonsoir,

    La consommation mondiale d'énergie primaire a bien baissé entre 2008 et 2009 "grâce" à la crise, non ?

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    ah bon? au niveau mondial, ça n'a rien d'une évidence !
    D'après ce postulat, les économies d'énergie (l'efficience énergétique) induisent une augmentation de la consommation globale.

    Ce qui signifie que réduire directement les GES est plus efficace que de tenter de réduire les GES à travers les économies d'énergie.

    En ce qui concerne le remplacement du pétrole en tant que vecteur, il y a l'hydrogène. Tout dépend de comment cette hydrogène est produite. Remplacer le pétrole alimentant nos centrales thermiques par des panneaux photovoltaïques est une autre solution intéressante.

    Cordialement
    Dernière modification par Geb ; 21/06/2011 à 20h49.

  14. #13
    Yaourt à la viande

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    En ce qui concerne le remplacement du pétrole en tant que vecteur, il y a l'hydrogène. Tout dépend de comment cette hydrogène est produite.
    Dit comme ça, ça à l'air simple, mais on parle de 88 millions de barils/ jour ! Remplacer la filière pétrole par l'hydrogène prendra des décennies, coutera des centaines de milliards (dans des économies en récessions....sans parler des désordres géopolitiques).



    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Remplacer le pétrole alimentant nos centrales thermiques par des panneaux photovoltaïques est une autre solution intéressante.
    Cordialement
    Y'aka faukon comme diraient certains
    .

    Ne pas oublier que le solaire est une énergie exploitable par intermittence. Les rendements énergétiques sont largement inférieurs, aussi, non...?
    "Cette signature est le résultat d'une expérience ratée sur un bretzel"

  15. #14
    wizz

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Remplacer le pétrole alimentant nos centrales thermiques par des panneaux photovoltaïques est une autre solution intéressante.

    Cordialement
    Tant qu'à faire, pourquoi limiter aux centrales thermiques fonctionnant au fuel?

    Puisqu'on est dans la méthode YAKA, alors pourquoi ne pas remplacer aussi les centrales au charbon, les centrales au gaz et les centrales nucléaires? Le monde serait ainsi si parfaite, un vrai monde de yakabisounours

  16. #15
    ventilopomme

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Tant qu'à faire, pourquoi limiter aux centrales thermiques fonctionnant au fuel?

    Puisqu'on est dans la méthode YAKA, alors pourquoi ne pas remplacer aussi les centrales au charbon, les centrales au gaz et les centrales nucléaires? Le monde serait ainsi si parfaite, un vrai monde de yakabisounours
    et est ce que YAKA Casimir cela fonctionnerait ?
    exclu à jamais du présent

  17. #16
    vilveq

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonjour,

    Est-il totalement inevisgeable de remplacer le pétrole par ... du pétrole.
    Ok, le pétrole naturel il n'y en aura plus beaucoup dans un proche avenir. Mais qu'est-ce qui empêcherait l'homme de fabriquer du pétrole synthétique ? Faire ce que la nature fait mais en moins de temps.
    Ce que je pense c'est que les états vont vouloir être indépendant concernant leur besoin énergétique. On aura un panel de source d'énergie (éolien, biomasse, géothermique... ) mais également des hydrocarbures fabriqué avec du bois, de algues ou je sais trop quoi.

  18. #17
    GillesH38a

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Geb Voir le message
    Ce qui signifie que réduire directement les GES est plus efficace que de tenter de réduire les GES à travers les économies d'énergie.
    ce qui n'est pas du tout évident, c'est l'ambiguité associée au sens du mot "réduire". Par réduire je suppose que tu entends réduire la consommation annuelle. Mais ça ne réduire pas forcément la quantité totale (ça ne l'assure pas du tout automatiquement en tout cas) : si c'est une courbe d'intégrale finie, en forme de cloche, réduire au début peut ne faire que l'étaler un peu et déplacer le maximum, on rebrulera plus tard ce qu'on a économisé, quand on sera dans la partie descendante. Il n'y a aucune raison précise de ne pas exploiter des gisements exploitables sous pretexte qu'on a retardé leur exploitation de 10 ans ! Or le problème du CO2 est un problème global sur 100 ans, à peu près insensible à ce genre de détail sur la courbe : seule l'intégrale compte vraiment.

  19. #18
    ventilopomme

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    le problème c'est qu'on utilise pas le pétrole seulement pour faire rouler nos voitures , on a le choix entre trouver une solution pour se passer du pétrole pour le transport enfin de continuer de l'utiliser ailleurs ou alors on doit commencer à modifier la facon de faire du point de vue industriel pour fabriquer sans pétrole afin que les voitures puissent continuer a rouler ...
    exclu à jamais du présent

  20. #19
    invite9167dbb5

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Bonjour,

    Et pourquoi pas la matière organique...
    On m'a envoyée sur ce lien " http://www.rue89.com/passage-a-lacte...-doeufs-210125 " qui parle d'utiliser les déchets verts et tout déchet organique, par l'intermédiaire du procédé de méthanisation...Réglant à la fois le problème de la surproduction de ces déchets et celle de la diminution des réserves de pétrole...
    Il resterait évidemment un problème majeur... Quel industriel aurait envie d'aider à faire ce pas????!!!! La source de biocarburant venant directement de notre foyer (restes alimentaires, déchets de jardin...), il y aurait un grand manque à gagner pour les vautours qui nous entourent... (je m'emballe dsl...)...Alors comment trouver les fonds nécessaire et surtout les partenaires qui auraient le courage de faire trembler les puissance pétrolières... L'environnement passera-t-il avant l’appât du gain... Des petits malins s'amuseront-ils à créer des "moteurs au biogaz" qui nécessiteront plus d'investissement initial et plus d’entretien pour ne pas trop "perdre au change"...

    Le modèle de la méthanisation est-il réellement applicable et si oui comment l'adapter à une utilisation "chez le particulier"...

  21. #20
    verdifre

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    bonjour,
    le probleme ne se pose pas exactement comme cela.
    Quand on retire des consommations de petrole, le petrole energie il ne reste pa grand chose.
    http://www.unctad.org/infocomm/franc...e/utilisat.htm
    autrement dit, il est globalement pas trés gênant de produire des matières plastiques à base de pétrole.
    Le plus gros poste de consommation de petrole et de trés loin est le petrole "energie" c'est donc celui la qu'il convient de reduire.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  22. #21
    f6bes

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par alcanivorax Voir le message
    .Réglant à la fois le problème de la surproduction de ces déchets et celle de la diminution des réserves de pétrole...

    La source de biocarburant venant directement de notre foyer (restes alimentaires, déchets de jardin...), il y aurait un grand manque à gagner pour les vautours qui nous entourent... (je m'emballe dsl...)..

    Le modèle de la méthanisation est-il réellement applicable et si oui comment l'adapter à une utilisation "chez le particulier"...
    Bj rà toi,
    Reste à savoir si la "surproduction" en question est capable de fournir l'équivalent pétrole !

    Déchets alimentaires et de jardins , j e pense pas que l'on aille bien loin avec !
    Ca va etre dur d'alimenter PARIS avec cela .

    Mais admettons qu'il y ai ce qu'il faut pour etc...etc..
    Qui d'aprés toi empécherait les "vautours" d'investir dans le marché en question?
    Faut pas trop réver non plus.
    Les usines de méthanisation ç aexiste, mais bon c'est pas avec ça que tu fais "bouillir la marmite" nationale .
    Va en falloir du "vert" !
    Rien ne t'interdit de produire ton électricité chez toi et pourtant tu ne le fait pas !
    Pour le reste ce sera pareil !
    Donc rien de changer sous le soleil .
    A+

  23. #22
    streshydrique

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par alcanivorax Voir le message
    Bonjour,

    Et pourquoi pas la matière organique...
    On m'a envoyée sur ce lien " http://www.rue89.com/passage-a-lacte...-doeufs-210125 " qui parle d'utiliser les déchets verts et tout déchet organique, par l'intermédiaire du procédé de méthanisation...Réglant à la fois le problème de la surproduction de ces déchets et celle de la diminution des réserves de pétrole...
    Il resterait évidemment un problème majeur... Quel industriel aurait envie d'aider à faire ce pas????!!!! La source de biocarburant venant directement de notre foyer (restes alimentaires, déchets de jardin...), il y aurait un grand manque à gagner pour les vautours qui nous entourent... (je m'emballe dsl...)...Alors comment trouver les fonds nécessaire et surtout les partenaires qui auraient le courage de faire trembler les puissance pétrolières... L'environnement passera-t-il avant l’appât du gain... Des petits malins s'amuseront-ils à créer des "moteurs au biogaz" qui nécessiteront plus d'investissement initial et plus d’entretien pour ne pas trop "perdre au change"...

    Le modèle de la méthanisation est-il réellement applicable et si oui comment l'adapter à une utilisation "chez le particulier"...
    C'est la surproduction de déchets inorganique qui pose problème, les déchets organique sont déjà valorisée en tant que matière, du moins ceux qui ne présente pas une concentration trop importante en polluants. Après, il reste toujours de la MO après méthanisation mais je trouve qu'il est dommage de la recuire alors que l'on en manque déjà.

  24. #23
    Moinsdewatt

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par alcanivorax Voir le message
    Bonjour,

    Et pourquoi pas la matière organique...
    On m'a envoyée sur ce lien " http://www.rue89.com/passage-a-lacte...-doeufs-210125 " qui parle d'utiliser les déchets verts et tout déchet organique, par l'intermédiaire du procédé de méthanisation...Réglant à la fois le problème de la surproduction de ces déchets et celle de la diminution des réserves de pétrole...
    Il resterait évidemment un problème majeur... Quel industriel aurait envie d'aider à faire ce pas????!!!! La source de biocarburant venant directement de notre foyer (restes alimentaires, déchets de jardin...), il y aurait un grand manque à gagner pour les vautours qui nous entourent... (je m'emballe dsl...)...Alors comment trouver les fonds nécessaire et surtout les partenaires qui auraient le courage de faire trembler les puissance pétrolières... L'environnement passera-t-il avant l’appât du gain... Des petits malins s'amuseront-ils à créer des "moteurs au biogaz" qui nécessiteront plus d'investissement initial et plus d’entretien pour ne pas trop "perdre au change"...

    Le modèle de la méthanisation est-il réellement applicable et si oui comment l'adapter à une utilisation "chez le particulier"...
    Le probléme est que la méthanisation fabrique du méthane et non de l' essence ou du diesel.

    Or voyez vous beaucoup de voiture qui roulent au methane, c' est à dire au gaz naturel ?
    Citroen avait fait une annonce pour une C3 au Gaz, et ca n' a pas été un succés. Un flop plutot.

    Alors , pourquoi y aurait il plus de succés au biogaz ??

  25. #24
    invite26d1d132

    Smile Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ça me semble être le sujet d'un devoir....


    en attendant, je tiens à rectifier cette phrase suivante


    -le pétrole est la source n°1 des énergies qui alimente l'industrie actuelle (ou plutot notre société tout court)

    -et c'est la consommation de l'industrie actuelle (et la consommation de notre société en générale) qui finance la richesse (de ceux qui possède-exploite) du pétrole

    -merci pour votre commentaire mais j ais dis fiance parce-que le pétrole est considérer comme un devise internationale + l'or et le dollar
    - la chine est le paye qui consomme le plus de pétrole dans le monde pas la France d après mes connaissance
    -et vous les français quand vous consommer le pétrole vous ne perdez pas beaucoup parce-que vous l'importer des pays francophones(Trières monde) puis vous le revendez plus chère
    -et vous n'avez pas donner votre opinion (quelle serait l énergie idéale ?)

  26. #25
    invite26d1d132

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par vilveq Voir le message
    Bonjour,

    Est-il totalement inevisgeable de remplacer le pétrole par ... du pétrole.
    Ok, le pétrole naturel il n'y en aura plus beaucoup dans un proche avenir. Mais qu'est-ce qui empêcherait l'homme de fabriquer du pétrole synthétique ? Faire ce que la nature fait mais en moins de temps.
    Ce que je pense c'est que les états vont vouloir être indépendant concernant leur besoin énergétique. On aura un panel de source d'énergie (éolien, biomasse, géothermique... ) mais également des hydrocarbures fabriqué avec du bois, de algues ou je sais trop quoi.
    -notre pétrole synthétique on 'aura dans le futur tôt ou tard mais on doit le contrôler d'une façon qu'il soit pas comme celui qui le précède (nocif pour la nature) et pour que nous seront pas forcer de réparer des fautes on a commis comme c'est notre cas

  27. #26
    ventilopomme

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par amateur_de_science Voir le message
    -notre pétrole synthétique on 'aura dans le futur tôt ou tard mais on doit le contrôler d'une façon qu'il soit pas comme celui qui le précède (nocif pour la nature) et pour que nous seront pas forcer de réparer des fautes on a commis comme c'est notre cas
    et en clair cela donne quoi car j'ai oublié de prendre des piles pour mon décodeur
    exclu à jamais du présent

  28. #27
    wizz

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par amateur_de_science Voir le message
    -et vous n'avez pas donner votre opinion (quelle serait l énergie idéale ?)
    ...parce que tu n'avais pas apportés des éléments constructifs à cette discussion. Ceci est dans le cas où ce serait pour un devoir que tu devras faire. Je ne suis pas contre le fait d'aider quelqu'un à faire ses devoir...mais à condition qu'il s'y met de lui même aussi en donnant ses avis, son analyse, etc... et non se contenter de faire une compilation copier coller de tous les commentaires des autres personnes


    -et vous les français quand vous consommer le pétrole vous ne perdez pas beaucoup parce-que vous l'importer des pays francophones(Trières monde) puis vous le revendez plus chère
    pas compris là...


    - la chine est le paye qui consomme le plus de pétrole dans le monde pas la France d après mes connaissance
    En es tu réellement sûr? Cette consommation est elle absolue ou relative?

    Un exemple simple. Tu sais bien que la France est le pays le plus nucléarisé en Europe: 58 réacteurs. Maintenant, je vais faire "une sortie du nucléaire"
    -je ferme les 58 réacteurs présent sur le sol français
    -je construis 58 réacteurs sur l'ile Jersey
    -puis je tire des cables électriques depuis l'ile Jersey jusqu'en France
    Question: peut on dire que la France est sortie du nucléaire? Et peut on dire que les habitants de l'ile jersey sont des irresponsables ayant préféré le nuk???

    Voilà. La Chine importe énormement de pétrole
    Tu sais bien qu'avec du pétrole, on fait plein de produits, par exemple du plastique, que l'on trouve dans le mobilier en plastique dans ton jardin, ou les jouets de tes enfants, ou encore le clavier sur lequel tu tapes... Et donc quelle serait la consommation de pétrole en France ou dans un pays occidental...ou même africain si jamais chqaue pays devra fabriquer lui même ses biens de consommations, et donc en important le volume de pétrole nécessaire? Et quelle serait la consommation de la Chine ce jour là???


    Citation Envoyé par amateur_de_science Voir le message
    -notre pétrole synthétique on 'aura dans le futur tôt ou tard mais on doit le contrôler d'une façon qu'il soit pas comme celui qui le précède (nocif pour la nature) et pour que nous seront pas forcer de réparer des fautes on a commis comme c'est notre cas
    Le soucis n'est pas le pétrole synthétique
    Le soucis est qu'il faut en produire la modeste quantité de 85 millions de barils....par jour, et ce au rythme de la consommation actuelle
    Alors, as tu une idée de ce que représente un volume, une quantité de 85 millions de barils???

  29. #28
    invite26d1d132

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    -merci de m avoir aider a faire le devoir

  30. #29
    Moinsdewatt

    Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Le probléme est que la méthanisation fabrique du méthane et non de l' essence ou du diesel.

    Or voyez vous beaucoup de voiture qui roulent au methane, c' est à dire au gaz naturel ?
    Citroen avait fait une annonce pour une C3 au Gaz, et ca n' a pas été un succés. Un flop plutot.

    Alors , pourquoi y aurait il plus de succés au biogaz ??
    Ah, petit bémol, une station GNV ouvre à Bordeaux.
    On attends plus que les véhicules à Gaz se présentent.

    La 1ère station du réseau GNV de Bordeaux inaugurée

    Le rapprochement sur le territoire français de GNVERT et Gaz de Bordeaux constitue un modèle inédit de développement qui devrait permettre d'assurer la promotion du Gaz Naturel Vert, un carburant jugé "économique et plus respectueux de l'environnement".




    Premier maillon du futur réseau, la station GNV du Quai de la Souys accueille les collectivités de l'agglomération bordelaise et les entreprises qui ont fait et feront le choix du GNV pour ravitailler leur flotte de véhicules. Multi-utilisateurs, la station est également ouverte aux particuliers disposant d'un véhicule au GNV.

    Elle comporte deux pistes de distribution et est accessible aux véhicules légers, utilitaires et poids lourds.

    ....................
    lire l' article : http://www.enerzine.com/12/12256+la-...nauguree+.html

  31. #30
    invite26d1d132

    Wink Re : quelle serait l énergie appropriées pour occupée la place du pétrole dans le future ?

    - rien ne t'oblige a participer ami-go

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. a la place du pétrole ?
    Par stemaie dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2008, 12h36
  2. Quelle est la place ideale pour un forage?
    Par invite85a13382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 15h07
  3. Propulsion des avions : quelle solution pour l'après pétrole ?
    Par invite72893fee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 44
    Dernier message: 27/04/2007, 10h27
  4. TPE:L'avenir des biocarburants par rapport a la future pénurie de pétrole
    Par invitea569009d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 18h34
  5. Quelle alternative au pétrole pour nos véhicules?
    Par invite4a2cde3c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 17h20