cherche conseil pour le montage d'une éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cherche conseil pour le montage d'une éolienne



  1. #1
    bonbon159

    cherche conseil pour le montage d'une éolienne


    ------

    nous voudrions savoir comment est branché votre éolienne ,pour ceux qui en sont equipés.
    est ce que votre branchement est branché sur votre reseau electrique personnel ou sur batteries??
    si votre éolienne est branchée directement sur votre compteur electrique ,pourriez vous m'expliquer le montage electrique de votre branchement??merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Citation Envoyé par bonbon159 Voir le message
    nous voudrions savoir comment est branché votre éolienne ,pour ceux qui en sont equipés.
    est ce que votre branchement est branché sur votre reseau electrique personnel ou sur batteries??
    si votre éolienne est branchée directement sur votre compteur electrique ,pourriez vous m'expliquer le montage electrique de votre branchement??merc
    B O N J O U R à toi,
    Faut déjà savoir quelle tension délivre l'éolienne ?
    Le raccordement au réseau est du domaine des PROFESSIONNELS !

    A+

  3. #3
    Regismu

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Bonsoir
    je vous rappelle que l'installation d'une eolienne est soumise à declaration de travaux de la mairie .... PC pour mat de plus de 12m ..

    et si vous la brancher sur votre installation electrique maison il faut aussi le declarer à ERDF ..et que votre materiel soit conforme aux normes en vigueur

  4. #4
    bonbon159

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    en effet!!!sauf que pour nous je pense que c'est pour cela qu'ils nous ont mis une éolienne qui ne correspond pas au bon de commande car si il nous mettait celle la ils étaient obligés de faire les demandes necessaires ce qui auraient forcement bloqué etant donné que nous sommes en zone classée monument historique.
    par contre pour la declaration a ERDF ,ils n'ont fait aucune declaration.a qui dois je m'adresser??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    BJr à toi,
    Je doute qu'EDF t'autorise à REINJECTER dans son réseau. Faut etre dans une ZAE !
    (Zone d'Activité Eolienne)
    De plus ta puissnce doit etre ridicule et inconstante (pas de vent).
    Donc tu ne peux que "consommer" TOI meme ta production.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/04/2012 à 08h30.

  7. #6
    Regismu

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Bonjour Bonbon159

    dans ton cas il faut faire annuler la commande et le credit affecté ...

    et une eolienne sur maison il faut dans tous les cas une declaration de travaux ..d'autant plus si tu es en zone ABF..

    et pour ERDF il faut envoyer les agrements du materiel installé avec la norme DIN VDE 0126-1-1 ( sous reserve ..) meme si c'est pour consommer tant que tu es raccordé au reseau ...ce ne serait aps pareil si tu etais completement isolé du reseau ..
    Dernière modification par Regismu ; 13/04/2012 à 08h30.

  8. #7
    f6bes

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour Bonbon159

    dans ton cas il faut faire annuler la commande et le credit affecté ...

    .
    Bj rà toi,
    Hum , j'ai tout de meme l'impression que tout cela est DEJA en place !
    Je vois pas comment annuler une commande avec des travaux dument
    acceptés et TERMINES ?

    "....'ils nous ont mis une éolienne qui ne correspond pas au bon de commande.."'
    C'est pas le fait d'avoir mis une AUTRE éolienne qui change quoi que ce soit au fait d'etre dans une zone "protégée"

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/04/2012 à 10h24.

  9. #8
    Regismu

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Il y a des solutions legales pour et ce meme en "l'absence" de la société .. il suffit de afire annuler le bon de commande et le credit qui lui ait affecté mais ça implique une procedure en faisant citer la société et la société de finacement ..il y a deja des retours de jugement en faveur des clients qui ont été clairement induit en erreur ..

    dans le cas de bonbon ..bon de commande non conforme legalement ..materiel installé sans autorisation ... tromperie sur la marchandise et la production ..etc ..etc ..

  10. #9
    f6bes

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Bjr Regismu,
    Ca s'appele aller en proçés !
    pour la production , j'ai un GROS doute qu'il y ait une production " certifiée". Doit y avoir FORCEMENT une
    "réserve" qui décharge l'installateur ( à condition qu'il y ait le vent nécessaire !!)
    Diffcile à FAIRE vérifier.
    A+

  11. #10
    Regismu

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Bonjour f6bes

    la on ne parle pas de technique eolien ou photovoltaique mais de code de la consommation..

    car de l'eolien de toit ne "s'amortit " pas financierement ..uniquement le geste pour la planete ..et encore si tu l'achetes au juste prix et que tu la montes toi meme ....

  12. #11
    f6bes

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    la on ne parle pas de technique eolien ou photovoltaique mais de code de la consommation..

    :
    Remoi,
    Moi non plus je ne parle pas de cela !
    A+

  13. #12
    bonbon159

    Re : cherche conseil pour le montage d'une éolienne

    dans tous les cas,je vais me renseigner sur le systeme et croyez moi je ne vais pas lacher l'affaire.je vous dirai si l'éolien domestique est valable car au moins d'autres seront prévenus et ne feront pas la meme erreur que nous.c'est maintenant ce que je souhaite mettre en garde face a des commerciaux sans scrupule,oui sans scrupule ni compassion et qui vendent un produit dont ils ne connaissent rien.un bon vendeur est un bon menteur!!!bon week end a tous.

Discussions similaires

  1. Demande de conseil pour un montage
    Par ZzZiiiOoO dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2010, 17h04
  2. montage régulateur de tension pour éolienne
    Par sebi le ouf dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/02/2010, 23h03
  3. besoin conseil pour montage Video HD
    Par invitede4a8013 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2008, 23h13
  4. montage electrique pour éolienne
    Par invitead23d865 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2008, 23h42
  5. conseil electricien pour connecter eolienne 120 V 17A DC
    Par invite2da37507 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/09/2007, 15h35