eolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

eolienne



  1. #1
    invite9b2f5428

    Question eolienne


    ------

    Bonjour je voudrais faire une petite éolienne pour recharger des batteries, pour tester mon idée la voici : pour la génératrice je prend un moteur de perceuse visseuse portative et pour les pales un ventilateur de maison avec un système de démultiplication. Ma question est : quoi utiliser pour éviter un retour de courant une fois que les batteries sont chargées, pour eviter qu'elle se déchargent est fassent tourner le moteur ? Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : eolienne

    Bonjour,
    pour repondre à ta question, une diode.
    pour ce qui est du choix de materiel que tu fait, cela meriterai une discution plus approfondie
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invite9b2f5428

    Re : eolienne

    Merci verdifre pour la réponse je vais me renseigner pour la diode. Pour le matériel j'avais pensé a un alternateur de voiture mais il faut qu'il tourne vite et j'ai peur qu'il faille beaucoup de vent pour le faire tourner, sinon j'avais pensé aussi a une dynamo 12 v mais difficilement trouvable. Pour les pales 2 solution un ventilateur de plafond les pales sont assez longues. sinon je pensais faire une éolienne verticale avec un bidon. si tu as une autre idée et des infos sur la diode je suis preneur. Merci

  4. #4
    verdifre

    Re : eolienne

    bonjour,
    pour des eoliennes un peu plus grosses tu as une référencehttp://www.scoraigwind.com/
    en fouillant sur le site tu finit par trouver les plans gratuits des modeles des années précédentes
    C'est du rustique mais du fiable et epprouvé

    Pour ce qui concerne les alternateurs de voiture, de nombreux sites t'expliquent l'art et la manière de les transformer afin qu'ils soient efficaces pour une eolienne
    il faut generalement les rebobiner et mettre des aimants permanents sur le rotor.
    c'est quasiment autant de boulot que de fabriquer un vrai alternateur d'eolienne selon la methode de hugh pigott
    pour ce qui est des eoliennes à axe vertical, a part comme sculpture de jardin je ne vois pas bien l'utilité
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : eolienne

    [QUOTE=laurentcheux;3654338]Bonjour je voudrais faire une petite éolienne pour recharger des batteries...QUOTE]
    avant d'aller plus loin, quand tu dis des batteries, c'est quel genre de batterie? quelle capacité?

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 15h25
  2. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 10h53
  3. eolienne
    Par invite0e70795a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/08/2007, 19h46
  4. éolienne
    Par invite80ce1dba dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/08/2007, 08h17