Durée de fonctionnement d'une PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Durée de fonctionnement d'une PAC



  1. #1
    dudule40

    Durée de fonctionnement d'une PAC


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant en construction, et je suis bloqué pour la rédaction d'un rapport. Voilà mon problème.
    En stage, j'ai effectué une étude thermique sur un logiciel de calcul règlementaire (Perrenoud) et j'ai du mal à interpréter certains résultats, notamment la relation Consommation électrique / puissance électrique absorbée par la PAC.
    En fait dans le rapport final, j'obtiens :
    - Consommation électrique pour le chauffage = 8526.96 kWh
    - Puissance calorifique de la PAC = 252 kW
    - COP = 4.38

    Dans ma logique, je me suis dis que si je divisais la consommation par la puissance absorbée de la PAC je devais obtenir la durée de fonctionnement de la PAC sur l'année en heures.

    8526.96 / (252/4.38) = 148.20 heures soit 6 jours et quelques.

    Là ya un problème. Je me suis dit que peut être j'avais pas pris la régulation en compte. Alors j'ai refait le calcul avec une régulation 40-100% de la PAC en considérant que la PAC était toujours à 40%. Et j'obtiens une durée de fonctionnement de 15 jours et quelques.

    Où est mon problème ? je ne comprends pas.

    Merci par avance de votre réponse.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Durée de fonctionnement d'une PAC

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Ne mélange pas PUISSANCE ( une puissance c'est par seconde) et ENERGIE (sur l'année).
    A+

  3. #3
    dudule40

    Re : Durée de fonctionnement d'une PAC

    Oula, j'ai pas tout compris. Je suis d'accord la puissance c'est des Joules par seconde, c'est à dire des Watts.
    La consommation c'est des Watts heure que l'on peut convertir en Joules ---> 1Wh = 3600 J.

    J'ai du faire une erreur de ce style, mais sur les unités il me semble que c'est bon.

    [Conso] / [Puissance] = [temps]
    [kWh] / [kW] = [h]