Recyclage de batteries, tissus, huiles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Recyclage de batteries, tissus, huiles



  1. #1
    Barbarix2007

    Recyclage de batteries, tissus, huiles


    ------

    Et ben voilà, pour le cours de Bio, je dois faire un travail de +-12 pages sur le recyclage des Batteries, tissus et huiles.
    ===> Le problèmes est que je ne trouve pas d'infos concernant le recyclage d'huiles mais encore moins des TISSUS.
    Est-ce que qqn pourrait svp nous donner des références de livre ou bien de sites Internet pour nous aider ds le taf?

    Merci d'avance pour votre aide (à noter que je suis en Terminales Sciences et que donc les infos ne doivent pas être tp nulles.)

    Sur ce, @+

    -----

  2. #2
    bibice

    Re : Recyclage de batteries, tissus, huiles

    Recyclage des tissus?

    Il faudrait trouver des données sur les quantités gérées par des organismes genre secours populaire ou croix rouge, meme si je ne suis pas sur qu'on appelle ça du recyclage.

    Je dois bien avoué que je n'ai jamais entendu parler de filieres de recyclage des tissus...
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  3. #3
    Quisit

    Re : Recyclage de batteries, tissus, huiles

    les tissus sont recyclés dans les grands centres de recyclages ET via les bornes de la croix rouge (et autres bornes armée du salut etc...)

    il faut savoir que ces tissus ne vont pas rhabiller les pauvres dans leur grande majorité, et c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à y déposer même des tissus déchirés

    tout ces dissus sont déchiquetés, ils partent majoritairement dans des usines à fabrication de feutre, presque tels-quels, compactés.

    ces feutres compactés bruts sont dans les planchers de nos voitures, et compactés + résines dans les planches de bords, et les plaques de hayons.