Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je pose ma question quand même : "qui doit entretenir le fossé en bordure de route ?".
Je m'explique. Ma maison longe un fossé et derrière ce fossé : une route.
Depuis quelques années, je me "bats" avec la mairie pour l'entretien de ce fossé. Cela fait des 10aines d'années qu'il n'est pas entrenu. Bilan, une végétation plus qu'abondante, un fossée quasi-comblé par les feuilles mortes, branches etc... et les drainages de ce fossés sont bouchés.
Il y a peu de temps, la mairie a fait couper toute la végétation. C'est très bien mais il reste un curage à faire...
Ce qui m'inquiête, et j'en ai justement eu la preuve hier avec de fortes précipitations, c'est que le fossé se rempli, n'est pas drainé et que lorsque l'eau atteint un certain niveau, l'eau va dans ma cave !!
D'où plusieurs questions :
Qui doit curer le fossé ? Moi ou la commune ?
Si c'est la commune, comment les obliger à le faire ? Mes courriers et mes entrevus avec le maire ne font pas vraiment avancer les choses ?
Dans la mesure où mes biens sont mis en danger (la cave), puis-je contacter mon assurance pour faire intervenir un expert par exemple qui pourrait constater le problème ?
Merci d'avance.
-----