recirculation de boue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recirculation de boue



  1. #1
    inviteb821c0a0

    recirculation de boue


    ------

    bonjour tous le monde , je suis une étudiante en cour de mon projet de fin d'étude 'Suivi de la mise en eau et Optimisation du fonctionnement de la station d'épuration pour le traitement d'effluent d'un abattoir'.
    je veut me demander: quel sont les paramétrés nécessaire pour bien évaluer le temps nécessaire de récirculation de boue . et comment déterminer ces paramétrés?
    je vous remercie énormément.
    merciiii

    -----

  2. #2
    inviteb821c0a0

    Re : recirculation de boue

    je veut bien savoir aussi la signification de la concentration dans le bassin d'aération et des boues de recirculation
    comment je mesure cette concentration??

  3. #3
    NocardiA

    Re : recirculation de boue

    Citation Envoyé par sirineeau Voir le message
    bonjour tous le monde , je suis une étudiante en cour de mon projet de fin d'étude 'Suivi de la mise en eau et Optimisation du fonctionnement de la station d'épuration pour le traitement d'effluent d'un abattoir'.
    je veut me demander: quel sont les paramétrés nécessaire pour bien évaluer le temps nécessaire de récirculation de boue . et comment déterminer ces paramétrés?
    je vous remercie énormément.
    merciiii
    Bonjour

    En général, la recirculation est calée sur le débit moyen journalier. Faire deux paliers. Un pour le temps de pluie, un pour le temps sec.

    Prendre le débit temps de pluie sur 24h, et le diviser par 24. Pareil avec le temps sec.

    Caler la recirculation sur 100% du débit horaire. Si tu rentres en moyenne 200 m3/h, tu cales ta pompe sur 200 m3/h !

    Si tu as des remontées de boues dans le clarif, tu peux augmenter à 120 - 130% du débit pour recirculer plus fort que le l'entrée.

    Comment se pilote vos pompes ???

    je veut bien savoir aussi la signification de la concentration dans le bassin d'aération et des boues de recirculation
    comment je mesure cette concentration??
    Tu peux calculer la concentration des boues soit avec une balance dissécatrice, soit par centifugation.

    Le taux de boue dans les bassins est un paramètre trés important !! Il détermine la "santé" de ta station !

  4. #4
    inviteb821c0a0

    Re : recirculation de boue

    je vous remercie NICORDIA pour votre réponse :
    que veut tu dire (Caler la recirculation sur 100% du débit horaire) si j'ai un débit d'alimentation de 4.3m3/h?
    ma station est de petite taille donc je pense que se n'est pas important un temps pluie ou un temps sec.
    oui j'ai des remontées de boues dans le clarifi, je peut contrôler la station par le temps seulement, le débit de retour de boue est fixe 12m3/h et sortie boue définitive 2m3/h

    actuellement j'ai fixer 3h pour alimentation puis s’arrête et débute retour de boue pour 30min et sortie de boue 50min .
    que pense tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NocardiA

    Re : recirculation de boue

    Bonjour

    En général, la recirculation est calée sur le débit moyen journalier. Faire deux paliers. Un pour le temps de pluie, un pour le temps sec.

    Prendre le débit temps de pluie sur 24h, et le diviser par 24. Pareil avec le temps sec.

    Caler la recirculation sur 100% du débit horaire. Si tu rentres en moyenne 200 m3/h, tu cales ta pompe sur 200 m3/h !

    Si tu as des remontées de boues dans le clarif, tu peux augmenter à 120 - 130% du débit pour recirculer plus fort que le l'entrée.

Discussions similaires

  1. Cendre de boue
    Par invite36c3359a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2010, 23h33
  2. [Blanc] cendre de boue
    Par invite36c3359a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2010, 02h42
  3. Eau et la boue
    Par bigbosse29 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 19h39
  4. Recirculation dans un réservoir
    Par invite4c4c4229 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h35
  5. problème de boue
    Par invite76581283 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2005, 14h13