recirculation de boue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recirculation de boue



  1. #1
    inviteb821c0a0

    recirculation de boue


    ------

    bonjour tous le monde , je suis une étudiante en cour de mon projet de fin d'étude 'Suivi de la mise en eau et Optimisation du fonctionnement de la station d'épuration pour le traitement d'effluent d'un abattoir'.
    je veut me demander: quel sont les paramétrés nécessaire pour bien évaluer le temps nécessaire de récirculation de boue . et comment déterminer ces paramétrés?
    je vous remercie énormément.
    merciiii

    -----

  2. #2
    inviteb821c0a0

    Re : recirculation de boue

    je veut bien savoir aussi la signification de la concentration dans le bassin d'aération et des boues de recirculation
    comment je mesure cette concentration??

  3. #3
    NocardiA

    Re : recirculation de boue

    Citation Envoyé par sirineeau Voir le message
    bonjour tous le monde , je suis une étudiante en cour de mon projet de fin d'étude 'Suivi de la mise en eau et Optimisation du fonctionnement de la station d'épuration pour le traitement d'effluent d'un abattoir'.
    je veut me demander: quel sont les paramétrés nécessaire pour bien évaluer le temps nécessaire de récirculation de boue . et comment déterminer ces paramétrés?
    je vous remercie énormément.
    merciiii
    Bonjour

    En général, la recirculation est calée sur le débit moyen journalier. Faire deux paliers. Un pour le temps de pluie, un pour le temps sec.

    Prendre le débit temps de pluie sur 24h, et le diviser par 24. Pareil avec le temps sec.

    Caler la recirculation sur 100% du débit horaire. Si tu rentres en moyenne 200 m3/h, tu cales ta pompe sur 200 m3/h !

    Si tu as des remontées de boues dans le clarif, tu peux augmenter à 120 - 130% du débit pour recirculer plus fort que le l'entrée.

    Comment se pilote vos pompes ???