EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????



  1. #1
    invitedfc69b89

    Question EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????


    ------

    Bonjour, j'ai eu un coup de téléphone d'EDF GFD pour faire venir un tech pour poser des panneaux solaires. Ils seraient financés par eux vu que les 8 premières années ce que je produirais je redonne tout a EDF GDF et a partir de la 9° ils me rachetent ma production. Quelqu'un a déjà entendu parlé de çà ??????????? Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonjour.

    C'est du démarchage commercial, une société se revendiquant d'EDF/GDF cherche à vous piquer votre pognon maintenant en vous promettant des gains supérieurs dans un futur indéterminé.
    Rester éloigné.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    homersimpson62

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    comme dit SK , ou pour le dire autrement , ça s appelle une arnaque... demande lui son n° de tel et son service eDF d attachement pour pouvoir l appeller directement... tu vas voir sa tete...

  4. #4
    Sifo-Dyas

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Salut

    Arnaque, bien sûr.

    De toute façon, dans les faits, les possesseurs de panneaux solaires sont financés non par EDF, mais par les usagers qui ne possèdent pas ce genre d'équipement et paient par leurs factures ce qu'EDF donne aux possesseurs de ces panneaux.

    Car en obligeant EDF à acheter l'électricité aux abonnés équipés de ce système plus chère que le marché, l'état oblige les autres abonnés à financer ceux qui peuvent installer ce genre d'équipement.

    Parmi les abonnés qui paient pour les autres, il y a tous les ménages qui ne sont pas propriétaires de leur logement et/ou habitent en immeuble. Ceux-là ne pourront jamais installer ces panneaux solaires, et on leur demande donc de raquer pour ceux qui sont plus riches qu'eux et possèdent une maison individuelle.

    C'est un scandale, mais ça continue.

    C'est comme si on demandait à ceux qui n'auront jamais l'argent pour acheter une voiture électrique de payer à travers leurs impôts une partie de l'achat de ces véhicules à ceux qui peuvent se les payer...
    Cordialement. Sifo-Dyas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonsoir

    Deja il n'existe pas de partenariat avec EDF pour el photovoltaique donc une entreprise qui commence par de mensonges ..j'eviterai et je la denoncerai à la DDPP pour usurpation de logo ..et tentaive de tromperie donc surtout ne rien signer , faire plusieurs devis et bien naviguer sur le net ..vous avez un forum dedié exprès au photovoltaique, tenu par des particuleirs producteurs de photovoltaique ou vous pourrez avoir une analyse de vos devis et après prendre votre decison en connaissance de cause

    pour repondre à Sifo-Dyas

    c'est vrai que ce n'est pas le meilleur moyen de financer le devellopement des energies renouvelables mais il faut savoir ce que represente la part du photovoltaique dans la CSPE que paye les consommateurs et en plus qui en profite ...derriere c'est EDF et ses filiales qui encaissent plus de 75% de la CSPE dedié au photovltaique donc tout benef pour eux .

    ensuite j'aimerai avoir son point de vue sur les subventions pour le nuclaire payé par nos impots depuis 35 ans ..? alors la qu'est ce que c'est ? on en parle pas ? ..et els 8 milliards de subvention pour un EPR dont on ne sait meme pas s'il va pas nous exploser à la figure au demarrage et s'il va va fonctionner un jour ? .....

    je ne discuterai sur le bien fonde de produire "propre" et la necessite d'augmenter cette part de production au maximun avec tous les avantages d'une production sur les lieux de consommation sans perte de charge et surtout sans danger , sans dechets ....
    Dernière modification par Regismu ; 21/04/2012 à 23h18.

  7. #6
    SK69202

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonjour.

    Le "sans déchet" est à lire sans déchet "chez nous".

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    f6bes

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    ... donc une entreprise qui commence par de mensonges ..j'eviterai et je la denoncerai à la DDPP pour usurpation de logo ..et tentaive de tromperie
    Bjr à toi,
    AVANTde "proposer" de tels arguments...il est BON...de SAVOIR ce qu'il en est..EXCTEMENT !
    La seule "chose" dont on soit ..informée est :
    ".....un coup de téléphoned'EDF GFD..."
    On ne connait meme PAS la teneur de ce coup de téléphone.

    Donc EVITE de "proposer" SANS connaissance de cause !

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2012 à 11h13.

  9. #8
    Eric DUPONT

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Je pense que l'initiateur de ce post est EDF lui meme pour se faire de la pub tout en sachant que cela va suçoter des critiques , mais peu importe.

    Allez voir plutôt du cote de la voiture a azote liquide pour faire face a l'extinction des énergies fossiles.
    Dernière modification par Cendres ; 22/04/2012 à 13h31. Motif: Auto-promotion; lien à mettre dans le profil
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #9
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    AVANTde "proposer" de tels arguments...il est BON...de SAVOIR ce qu'il en est..EXCTEMENT !
    La seule "chose" dont on soit ..informée est :
    ".....un coup de téléphoned'EDF GFD..."
    On ne connait meme PAS la teneur de ce coup de téléphone.

    Donc EVITE de "proposer" SANS connaissance de cause !

    Bon W E
    Bonjour

    Je confirme qu'il n'existe pas de partenariat pour le photovoltaique avec EDF ...pour la simple raison qu'EDF a sa propre filiere qui vends des installations ..et je confirme que legalement EDF et la DDPP traque ce genre de société pour abus de logo ..( article Article L121‐1du code de la consommation ) Methode commerciale pour induire en erreur et fausser le jugement du client ...

  11. #10
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.

    Le "sans déchet" est à lire sans déchet "chez nous".

    @+
    Bonjour SK69202

    on peux avoir des details ... des liens ?

  12. #11
    SK69202

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #12
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Merci

    mais alors ? que faire ? ce n'est pas parceque il y a des "accidents" ?

    toutes les industries sont plus ou moins polluantes ? dois je parler de l'extraction du nucleaire ? .. et du Japon ?

    On peux se "consoler" en sachant que la Chine est la premiere a installé du photovoltaique ..sur leurs usines .. que le "retour" du photovoltaique est de maximun 3 ans en France pour des installations qui vont produire proprement pendant au moins 35 ans ..

    et qu'en France c'est EDF et ses filiales qui installent la majorité des panneaux photovoltaiques d'origne Chinoise sur leurs grands champs photovoltaiques ( voir aussi les chiffres des douanes Françaises ) . ."inutiles" car decentralisés des lieux de consommation ...

    ..la vrai filiere Française privilegiant les assembleurs Français qui creent des emplois et paient des taxes en France ...

  14. #13
    Eric DUPONT

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Regismu

    Il y a maintenant le photovoltaïque a concentration qui a un rendement bien plus élevé , les prévisions sont de 50%. je pense donc que les subventions pour mettre du photovoltaïque sur son toit c'est bientôt fini. Ces subventions était politique pour des credite le photovoltaïque, pouvoir dire que le nucléaire est plus compétitif.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #14
    eric_h

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonjour,

    J'ai moi aussi été démarché par ce genre de "partenaire" et un "technicien" vient ce soir me présenter le projet.

    Cependant, je ne comprends pas bien lorsque vous dites qu'aucun partenariat existe entre edf et le photovoltaïque.
    Car sur le site d'edf on trouve ceci : http://www.edfenr.com/nos-partenaire...on-s272-1.aspx

    Je vous tiendrez au courant à la suite du rdv de ce soir.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  16. #15
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonjour

    oui regardez c'est un lien d'une société privée qui ne peut legalement se prevaloir d'une quelconque partenariat avec EDF ..d'ailleur des enquetes sont en cours pour concurence deloyale et il y a deja eu des condamnations ..

    voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf

    je t'invite à venir poster ton devis pour analyse avant de signer quoi que ce soit

  17. #16
    eric_h

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Merci regismu pour ta réponse.
    Mais j'avoue que je suis un peu perdu.
    Le lien que j'ai posté n'appartient donc pas à edf ??
    Pourtant on y trouve le numéro de téléphone 3913.

    C'est qui edf enr ?

    Afin de préparer le rdv de ce soir, quelles seraient les principales raisons de ne pas accepter l'offre du "partenaire" qui viendra chez moi ?
    Moselle sud-est (57)

  18. #17
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    EDF ENR est une filiale independante ...

    la principale raison de ne pas accepter sans reflechir c'est ..le prix qui n'est meme pas un gage de fiabilité et de qualité puisque comme tu peux le voir les installations sont soustraitées ..donc autant ne pas payer l'intermediaire et traiter directement avec celui qui va monter sur ton toit ? c'est pour ça que je t'invite à poster tes devis pour analyse ( donc d'en faire 2/3 ) avant de signer

    le 3913 n'est pas EDF ... http://le-bon-site.blogspot.fr/2011/...u-3913-ou.html

  19. #18
    eric_h

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Voici le résumé de mon rdv :

    Société CES, bureau technique basé à Levallois-Perret.
    Il se dit partenaire edf
    Je me suis renseigné chez edf, ils ne les connaissent pas.

    Le commercial nous fait son blabla sur les panneaux photovoltaïque et nous intègre dans la foulée un ballon ECS (avec un compresseur + panneau extérieur basé sur l'échange de calorie grâce à l'air).
    Il nous parle du dossier de candidature avec toutes ces démarches "tellement" compliquées, que seuls 30% des candidats sont acceptés blablabla.
    Je demande qui valide le fameux dossier de candidature ? " Ben c'est edf monsieur. Mais c'est pas sûr qu'ils acceptent, il suffit que dans votre région il y ait trop de maisons équipées pour qu'ils refusent" ----> Mais bien sûr lol

    Parlant d'une société de financement, on lui a demandé s'il s'agissait de faire un crédit, il a dit oui. Donc là il venait de comprendre qu'on savait qu'il nous proposait un crédit derrière ce qu'il appelle "dossier de candidature".

    Voici sa proposition :

    ballon 10k€ + panneaux photovoltaïque (20m² 3kWc) 8k€ + main d'oeuvre 2k€ = 20k€
    Dont 3300€ crédit impot ballon et 880€ pour les panneaux.

    Frais de raccordement edf (1000€) compris. C'est si cher ??

    Production annuelle : 2300€ (région lorraine, toit plein sud, 35°)

    Financement :
    1ere année on paye rien
    2ème année on reçoit 2300€ du soleil et 4180€ de crédit d'impot.
    3ème année à la 10ème, 2300€/an du soleil

    Par contre il dit qu'au bout de 10 ans les panneaux et ballon sont payés, mais sur une des feuilles qu'il nous a montré on voit que le crédit coute 8k€ (bien sûr il n'a pas mis en avant ce point).
    Donc je pense que ce n'est qu'au bout 11 ans que c'est payé (si on reçoit bien 2300€ par le soleil chaque année)

    J'ai demandé le devis avec uniquement le ballon , ça coute 7000€
    Et uniquement avec les panneaux ça coute 18000€
    Cherchez l'erreur !

    Bref, on lui a bien fait comprendre qu'on ne signerait rien ce soir et ça allait, il n'était pas trop "collant". Il est reparti bredouille

    Voilà, je trouve que c'est des prix très chers et je n'aime pas cette façon d'obliger à prendre le ballon avec, tout comme le fait de cacher qu'il s'agit d'un crédit (et donc quasi obligé de prendre un crédit).
    Surtout qu'on lui a dit qu'on (ma femme et moi, nous ne sommes que 2 pour l'instant), ne consommons que 1000kWh/an d'électricité, soit 100€/an pour l'ECS.
    Donc aucun intérêt d'utiliser un ballon pour économiser 50€ par an d'électricité (+ les frais d'entretien de la mini PAC intégrée, les éventuelles pannes, l'ancien ballon qu'on aurait sur les bras etc).
    (j'ai simplement sur-isolé mon ballon avec 10cm de laine de verre, gain de 30% sur la conso).

    Voilà j'attends vos commentaire sur la façon de faire de ce commercial et du devis.

    Si un jour le photovoltaïque me tente, j'espère que les entrepreneurs locaux et réputés seront moins chers.

    A+
    Dernière modification par eric_h ; 27/09/2012 à 19h54.
    Moselle sud-est (57)

  20. #19
    Regismu

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Bonsoir

    en plus ce n'etait pas EDF enr . . .

    Bon je vais faire court .. une tres bonne installation complete de 3Kwc se negocie actuellement vers les 12000€ si pas de difficultés particulieres sur ton installation ..

    le fait de proposer un ballon ou une eoliene c'est uniquement pour "gratter" le credit d'impot car il est un peu plus important ..mais comme tu as pu te rendre compte par toi meme ce n'est pas "rentable" economiquement dans ces conditions ..il vaux mieux te le faire toi meme avec les conseils de l'APPER ....

    le coup de la candidature est totalement farfelue et n'a comme unique but de vous faire passer le delai legal de retractation sans vous poser de question .. pour ce genre de société la seule chose qui pourrait faire annuler le projet c'est le refus de credit .et encore si un organisme refuse ..il refond le dossier avec un autre organisme ....

    J'invite toutes les personnes victimes cde ce genre de société à temoigner auprès de la DDPP dontdepnds le siege de la société : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/L...-de-la-protect

    en sachant que la DDPP ne traite pas des litiges commerciaux mais bien des entorses à la loi et au code de la consommation ..ainsi que l'abus de logo ou de soidisante recommandation d'organismes officiels ..
    Dernière modification par Regismu ; 27/09/2012 à 21h19.

  21. #20
    eric_h

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Voilà, sur les conseils de regismu, j'ai apporté mon témoignage à la DDPP.
    J'espère que ça permettra à certains de ne pas signer n'importe quoi.

    A+
    Moselle sud-est (57)

  22. #21
    bobflux

    Re : EDF GDF finance mes panneaux solaires ???????????

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    une société se revendiquant d'EDF/GDF cherche à vous piquer votre pognon maintenant en vous promettant des gains supérieurs dans un futur indéterminé.
    Et à nous piquer notre pognon via les subventions au tarif de rachat de l'électricité.

    > Voilà, je trouve que c'est des prix très chers

    On appelle cela du vol (ou du commerce, selon de quel côté du chèque on se trouve)...

Discussions similaires

  1. Campagne EDF pour les panneaux solaires?
    Par edrost dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 87
    Dernier message: 17/10/2012, 20h39
  2. Panneaux Solaires
    Par invite556e80ce dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2010, 00h25
  3. [Thermique] Compteurs EDF et GDF. [résolu]
    Par invitea84e6fb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/11/2008, 14h28
  4. panneaux solaires
    Par invite294e09f2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 08h49
  5. Panneaux solaires
    Par invitee8e9eb92 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2006, 07h34