Bonjour,
J'envisage d'installer au sol - pour alléger ma conso électrique - 2 panneaux PV quasi neufs de recup de 185W - 26V - 7A. Soit 390W en série.
Je projette d'acheter un onduleur injection reseau (qui comprend une sécurité en cas de coupure de courant EDF) et de raccorder le tout au réseau (directement sur prise électrique en aval du compteur ? Dans armoire electrique en aval du compteur ?).
C'est pour de l'autoconsommation : frigo, VMC DF + ordi/imprimante fonctionnent toute la journée. Le reste retournera chez EDF, gratos. Vu le cout de l'installation (moins de 1000 euros) et sa durée de vie (garantie 10 ans onduleur, 20-25 ans panneaux), cela me semble "amortissable". Cela donne la possibilité en plus d'ajouter des panneaux ultérieurement.
Se pose le probleme du choix de l'onduleur.
J'ai vu ces modeles : stecagrid 500, sunny island SMA, Sunny boy 11000LV, Sunny boy 700U, soladin 600 de mastervolt... Certains acceptent une entrée de 5A maxi, d'autres des voltages mini plus importants pour la charge impliquant l'achat d'un autre panneau...
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous deja essayé des solutions similaires ?
Cordialement.
PR
-----