Bonjour à tous
dans le cadre de mon TIPE j'aimerais expérimenter sur un réseau de capteur (linéaire je pense que ce sera le plus simple car matriciel me semble difficile) pour illustrer l'étude que je fais sur capteur phased array (utilisés en échographie ou détection de défauts dans des pièces a géométrie complexe)
Cependant je dispose a mon lycée d'un matériel électronique restreint que vous connaissez tous (les classique oscilloscopes...)
J'aimerais savoir si vous connaissiez des expériences qui pourrait illustrer ou me permettre de créer un tel réseau de capteur.
J'ai aussi pensé à contacté un hôpital pour essayer de me procurer une sonde échographique qu'ils utiliseraient plus mais avant cela je me demandais si je pourrais vraiment en tirer parti . Je veux dire sauriez vous si une telle sonde nécessite une interface complexe ou si un seulement le bon logiciel/un ordinateur et cette sonde pourrait être exploiter pour illustrer mon étude de capteur phased array
Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet et toute idée d'expérience sympa me sera utile!
merci
-----