système hybride photovoltaïque-éolien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

système hybride photovoltaïque-éolien



  1. #1
    invitebe397382

    système hybride photovoltaïque-éolien


    ------

    Bonjour,
    je me presente ,je suis Nassima je travaille sur la simulation d'un système hybride photovoltaïque-éolien et je dois calculer le nombre de batterie et de panneau utiliser , sous Matlab et j'ai essayé plusieur fois mais je ne sais pas comment utiliser s'il vous plait aidez moi à terminer la simulation.
    merci pour tout ceux qui vont s'interesser à ma requete.

    -----

  2. #2
    Regismu

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    Bonsoir

    tu ne crois pas que tu devrais en dire plus ...

    ta situation geographique , le positionnement des panneaux ? au sol ? integré? orientation ? pente ?

    ensuite tes besoins? autonomies recherchées? ...

  3. #3
    invitebe397382

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    bonsoir, voila
    j'ai un panneau PV et un eolienne dont les caractéristiques suivant
     La tension de circuit ouvert VCO=22.1 volt.
     Le courant de court circuit ICC=8.68A.
     La puissance maximale crête du module Pmax= 140 W.
     La puissance nominale de l'éolienne 1300watt

    j'ai déjà mesurer la puissance fournie par ce système a chaque heure dans chaque saison,,, le problème est de calculer le nombre de panneau PV et le nombre de batterie utiliser pour chaque saison avec une méthode de simulation sous matlab!!!!!!!!!

  4. #4
    Regismu

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    Bonjour

    oui mais pour quoi faire ?

    et l'eolienne ?

    au toit ? sur mat de 11m5? 18 m?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    Bonjour,
    Tu as déjà fait une bonne partie du travail en mesurant la puissance et la quantité d'énergie fournie au fil des jours... pour la suite, savoir combien il faut de panneaux et éoliennes et batteries il faut passer par la case départ, calculer la quantité d'énergie quotidienne nécessaire à une application spécifique...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    invitebe397382

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    alors,,,,,, j'ai choisi un profil de consommation identique pour tous les jours de l’année et correspond au profil de consommation rencontré généralement dans les petites fermes (puissance max= 800W).
    pour le nombre de panneau Npv c'est la somme de puissance consommé à chaque heure/ la puissance max produite par le panneau............; c'est j'ai trompé quelque part S.V.P corrige moi!!

  8. #7
    vincent66

    Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    Prenons le cas le plus extrême, la puissance maximale 24h/24, ça nous donne 800x24 =19200 Wh à fournir chaque jour et comme tu connais ce que fournissent un pv plus une éolienne tu peux déterminer combien il en faut...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    ahmedkhatra0

    Unhappy Re : système hybride photovoltaïque-éolien

    Bonjour,
    je sais que ça fait un bon moment, mais je suis maintenant entraine de traiter le meme sujet, je dois effectuer une methode d'optimisation appelée LPSP (loss power supply probability) , elle consiste à établir les allures des graphes Npv = f (Nb) pour chaque LPSP désirée ou bien pour une LPSP choisie/differentes saison de l'année.

    Npv : nombre de modules photovoltaiques,
    Nb : nombre de batteries,

    comment obtenir le couple (Npv , Nb) en utilisant MATLAB ?
    j'espere que t'as pas encore quitter ce site

    Merci.
    Ahmed.

Discussions similaires

  1. Installation hybride isolé (éolienne-photovoltaïque) stockage lithium polymère
    Par invite957eeaec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/12/2011, 11h23
  2. Solaire hybride , pensez vous que se soit mieux que le photovoltaique simple ?
    Par invite4723bb01 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2010, 20h48
  3. Kit hybride solaire/éolien
    Par zouhart dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2010, 09h51
  4. Système mixte éolien + photovoltaïque
    Par inviteb4ac69b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2007, 16h36