Bonjour,
Depuis longtemps je me suis intéressé à une technologie qui fâche les grands lobby, qui est le solaire à concentration pour produire de la vapeur, puis de l'électricité (et non pas le solaire à concentration sur panneaux photovoltaïque).
Cependant, trouver de la documentation précise est un véritable défi.
Alors j'aurais voulu savoir dans un premier temps, si des gens ont déjà travaillé sur ce genre d'installation, quels sont leur retour d'expérience. Quelle est la différence de rendement avec les autres installations solaire (thermique ou photovoltaïque)
Dans un deuxième temps, dans quasiment tous les articles que j'ai pu lire, il est répété que cette technologie ne requiert que des matériaux basiques, sauf que lorsque j'entend parler de "sels fondus" je n'ai aucune idées de ce qu'est cela.
Le dernier point est que jusqu'à présent, existe t'il des formats "domestiques" d'installations plus adapté aux particuliers ? A partir de quel point (puissance requise, taille de la propriété, etc...) une installation de ce type est-elle possible/rentable ? Y-a-t'il déjà des bancs d'essai miniature (ou du moins, ne produisant pas à grande échelle) ?
Merci !
-----