Epandage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Epandage



  1. #1
    waljamane

    Epandage


    ------

    Salut tout le monde pour le traitement des eaux usées on utilise une technique qui s'appelle épandage sur terrain j'ai lu sur internet la définition de cette dernière mais malheureusement je n'arrive pas a bien piger le truc !! je veux dire que c'est difficile d'imaginer cet épandage ils disent que c'est une technique agricole consistant à répandre divers produits sur des zones cultivées. dans un autre site ils disent que c'est une technique ou on dirige les eaux usées d'une agglomération pour y être filtrées et épurées dans le sol.
    c'est quoi la technique de cet épandage et c'est quoi son but ??
    N B : mon cours s'appelle "Épandage des eaux usées"
    Merci d'avance j'ai énormément besoin de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Epandage

    Bsr à toi
    , Reste à savoir si tu parles d'épandage INDIVIDUEL ou autre.
    Un épandage INDIVIDUEL c'est lorsque il n'y a pas de RACCORDEMENt au tout à l'égout.
    Dans ce cas en sortie de fosse septique et de filtres on EPENDS les eaux de la fosse dans le sol à
    l'aide de drain.Note que le filtrage est réalisé AVANT l'épendage afin de ne pas colmater les drains.
    Ce systéme est INDIVIDUEL.

    Epandage en plein champ ne concnerne que les RESIDUS des stations d'épuration, on n'y dirige pas les eaux chargées.
    C'est donc les boues qui sont EPENDUES sur le terrain pour etre mélangées au sol.
    On ne cultive pas n'importe quoi sur ces sols .(présence de toxique)
    A+

Discussions similaires

  1. Epandage à l'air libre de fosse septique toutes eaux
    Par gerald_83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2012, 16h00
  2. assainissement et epandage EP
    Par invite0e1086a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/11/2009, 18h02
  3. cacul surface epandage eaux pluviales
    Par gilcha dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/10/2007, 14h34
  4. Cellulose,soufflage? épandage?
    Par invitef18a8888 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 18h11