conseils sur la fondation d'éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conseils sur la fondation d'éolienne



  1. #1
    invitec1b28369

    conseils sur la fondation d'éolienne


    ------

    Bjr à tous,

    Je voudrais réaliser une petite ferme éolienne à Guyane Francaise, en utilisant des 20kW dont le mât est entre 20~30m. Normalement on utilise la fondation en béton. Mais on est demandé d'abandonner la fondation béton pour protéger le sol. Comment on doit faire alors? Quelqu'un conseille une fondation hexagonale ou octogonale en acier. Mais j'ai jamais vu une fondation comme ça. Vous savez comment la fabriquer? Il sera assez ferme pour fixer le mât en position verticale ou pas? Quelqu'un sait ici?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : conseils sur la fondation d'éolienne

    Bjr à toi et bienvneue sur FUTURA,
    Hum , et quelle NON PROCTECTION vis à vis du sol, doit on craindre de la part de l'utilisation de...béton ??
    Je ne vois PAS quelle "dégradation" de sol doit on craindre avec l'utilsation dé béton !!
    Je suppose tout de meme que les FONDATIONS des habitations en Guyane sont AUSSI en béton SANS
    que cela engendre de problémes ?.
    A+

Discussions similaires

  1. TPE: Sur les pales d'éolienne
    Par invite83eee281 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2011, 10h03
  2. Aidez moi fondation sur terrain marécageux
    Par invitea4682532 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2011, 16h21
  3. Fondation sur micro-pieux et PR42
    Par invite4573068b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2011, 08h06
  4. Insertion d'éolienne sur une réseau électrique
    Par invite0273c825 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2008, 16h27
  5. fondation/dalle bioclimatique sur roche
    Par invite4c136788 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 19h27