bonjour, au vue de la déferlante mediatique sur le réchauffement climatique, mais plus inquiétant encore la prétendue certitude de son origine humaine, je tient a souligner qu'il existe quand meme une petition signée par plus de 31000 scientifiques soulignant le doute qu'il reste sur cette théorie.
mais j'aimerais aussi, dans l'hypothese ou ce réchaufement serait réel, signficatif, et d'origine humaine, que l'on se demande si c'est par la privation de biens et la stagnation economique que l'on pourras s'en sortir ou si au contraire il ne faudrais pas mieu continuer le dévellopment technologique et economique affin de pouvoir se protéger quand ce réchauffement arrivera.
au vue de la supérioritée manifeste du modele liberal et de la grande efficacitée du marché, apres avoir lus quelques livres sur le liberalisme (qui m'ont été nécésaire pour comprendre la vraie nature du marché et d'ou il tire son éfficacitée) je préconiserais de continuer sur ce modele et de ne pas s'inquiété pour l'avenir, car la croissance economique apportant une augmentation de la quantitée de richesse sur terre quand les problemes arriverons nous aurons les moyens de nous protéger et les pays émergeants aussi je pense.
-----