petition de l'orgeron
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

petition de l'orgeron



  1. #1
    megamathieu

    petition de l'orgeron


    ------

    bonjour, au vue de la déferlante mediatique sur le réchauffement climatique, mais plus inquiétant encore la prétendue certitude de son origine humaine, je tient a souligner qu'il existe quand meme une petition signée par plus de 31000 scientifiques soulignant le doute qu'il reste sur cette théorie.

    mais j'aimerais aussi, dans l'hypothese ou ce réchaufement serait réel, signficatif, et d'origine humaine, que l'on se demande si c'est par la privation de biens et la stagnation economique que l'on pourras s'en sortir ou si au contraire il ne faudrais pas mieu continuer le dévellopment technologique et economique affin de pouvoir se protéger quand ce réchauffement arrivera.

    au vue de la supérioritée manifeste du modele liberal et de la grande efficacitée du marché, apres avoir lus quelques livres sur le liberalisme (qui m'ont été nécésaire pour comprendre la vraie nature du marché et d'ou il tire son éfficacitée) je préconiserais de continuer sur ce modele et de ne pas s'inquiété pour l'avenir, car la croissance economique apportant une augmentation de la quantitée de richesse sur terre quand les problemes arriverons nous aurons les moyens de nous protéger et les pays émergeants aussi je pense.

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : petition de l'orgeron

    pétition ne veut pas dire preuve et de plus:
    The term "scientists" is often used in describing signatories; however, many of the signatories have degrees in engineering or medicine, including veterinary medicine.
    Bref, relancer ce sujet mis sous surveillance pour cause de n'importe quoi en lui associant la religion libéraliste (ben oui, basée sur des dogmes, c'est donc une religion), ça va aller droit à la fermeture, ce qui donner un peu de temps pour revoir la grammaire et l'orthographe...
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    wizz

    Re : petition de l'orgeron

    ah oui, elle est bien cette mode d'analyse

    d'un coté, on met en doute le RC

    mais de l'autre côté, tu as la certitude qu'on pourra faire suffisamment de progrès technique, et de gain économique pour résoudre les inconvénients du RC. C'est une certitude. La science trouvera la solution....

    j'adore ceux qui ont ce genre de certitude...

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : petition de l'orgeron

    Bonjour,

    Je rappelle qu'un moratoire est toujours en cours (http://forums.futura-sciences.com/en...ns-climat.html), même s'il est en partie levé pour des aspects spécifiques de la climatologie; les polémiques pures ne seront pas acceptées.

    Alire aussi: http://forums.futura-sciences.com/ge...ml#post1202562

    Je rappelle aussi que la politique et l'économie ne font pas partie des thématiques du forum.

    En conséquence, ce sujet est fermé.

    Pour la modération,

    Cendres.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. petition
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2009, 18h33